Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Riposte à Macky Sall : Le G7 annonce une grève générale

Single Post
Riposte à Macky Sall : Le G7 annonce une grève générale

Le Groupe des 7 syndicats de l’enseignement (G7), qui prévoit d’organiser une marche nationale le 28 juin prochain à Dakar, n’exclut pas d’aller vers une grève générale dans tout le pays.

Le G7 compte ainsi impliquer tous les secteurs (l’ordre des pharmaciens, celui des médecins, le secteur informel, le nettoiement, les impôts et domaines) dans la lutte pour frapper un grand coup.

Joint par Enquête, le secrétaire général du Sels, Abdou Faty, annonce qu’ils vont occuper les places, chaque semaine, pour manifester contre la précarité des enseignants.

Pour rappel, les syndicalistes disent protester contre la sortie du président de la République qui exclut toute augmentation de salaire dans le service public.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (08:31 AM)
    Des syndicalistes qui lanquent vraiment de visions. Pourquoi pas une gréve génèrale pour diminuer le coup de la vie, une bonne prise en charges des malades etc ... Mieux je pense réveillez moi mes fréres.
  2. Auteur

    Un Passant...

    En Mai, 2019 (08:38 AM)
    Et c'est avec la greve que les salaires vont augmenter...!

    wassalam.
    Auteur

    Tony

    En Mai, 2019 (09:42 AM)
    Mackey aura un quinquenat de feu. Adres les ensign ants ace sera la testimony de nos
    Auteur

    Oun

    En Mai, 2019 (11:36 AM)
    Les syndicalistes ont une malhonnetete debordante, commment vous voulez vous qu'ont vous considerent comme serieux. On vous tient un language de verite vous le prenez pour manque de respect, on vous promet vous imposez le respect de la promesse ou des engagements. Il ne faut pas tenir le pays en otage vous etes une minorite et chaque senegalais doit beneficier des maigres ressources de ce pays.
    Auteur

    Révolté

    En Mai, 2019 (12:01 PM)
    Pensez à rehausser le niveau des apprenants au lieu de nous importuner avec vos conneries on vous a tenu un langage de vérité et vous voulez nous amerder. Actuellement le niveau des élèves est lamentable et tout ça à cause de vous. Allez travailler c'est mieux et cessez vos chantages
    Auteur

    Lemou

    En Mai, 2019 (17:19 PM)
    L'ordre des pharmacies et des médecins n'a pas vocation d'aller en grève, parce qu'il gère la déontologie et la formation..Peut-être les syndicats des pharmaciens et des médecins. Pour les enseignants c'est leurs sports favoris pour mieux faire leur khar matteu!
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:58 PM)
    Le président Macky Sall ne reculera d'un seul iota ! La contre riposte sera de ne pas payer un seul jour de grève si ce mouvement devait dure un certain temps déjà fixé pâr le président Macky Sall. Rira bien qui rira le dernier.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email