Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

« Les ponctions sur les salaires des enseignants intégralement restituées», selon le directeur de la solde

Single Post
« Les ponctions sur les salaires des enseignants intégralement restituées», selon le directeur de la solde
Cette nouvelle devrait rassurer les parents d’élèves et les acteurs de ce secteur. Puisque les enseignants menaçaient de sévir.

Les ponctions sur les salaires des enseignants ont été intégralement restituées après la décision du président de la République, Macky Sall. C’est du moins une précision du directeur de la Solde, M. Bayal Niang.

Cet ancien professeur d’histoire et de géographie au lycée Djignabo de Ziguinchor informe que le payement a été effectué par émission spéciale du Trésor en fin mai.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Deugue Dji

    En Juin, 2015 (16:31 PM)
    Mensonges!
  2. Auteur

    Gardigné

    En Juin, 2015 (16:35 PM)
    Le chantage des grévistes professionnels a payé!! Vraiment, c'est pas avec des politiciens et des syndicalistes que ce pays va se développer!!  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bernard

    En Juin, 2015 (16:42 PM)
    Franchement au Sénégal mentir n'est vraiment pas un péché.Comment M NIANG en tant que Musulman et surtout en ce temps de ramadan peut dire une telle bêtise et un gros mensonge.Je précise que certains ont été ponctionnés en fin Mai.M NIANG je vous suggère de rectifié vos dires si réellement vous en êtes l'auteur de ce gros mensonge.En réalité j'ai bien entendu qu'il y a eu émission dans le courant de Mai en un vendredi mais sachez que cela ne concerne pas tout le monde comme vous le dites.En réalité c'est ce genre de bêtises qui font que nous n’avançons car nous avons toujours le complexe de dire les choses telles quelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Juin, 2015 (17:37 PM)
    monsieur vous avait été mon prof d'histoire et géo au collège saint charles lwanga de ziguinchor en 2001. vous etiez tès rigoureux dans les classes est-ce-que vous avez la même rigueur dans vos propos? sachez que cesont les salaires de vos anciens élèves et autres que croyez avoir restitués. est-ce vrai

    {comment_ads}
    Auteur

    Pédagogue

    En Juin, 2015 (18:59 PM)
    J'étais ahuri d'entendre les propos de Mr NIANG. Je suis l'exemple vivant d'un démenti par rapport à ces propos. Je n'ai reçu aucun remboursement d'une quelconque ponction. Alors arrêter de nous raconter ces salades. Les ponctions ne nous ont pas empêché de vivre alors cessez d'en user comme un levier de propagande politicienne. Pourquoi ne pas dire la vérité? Je suis de la mouvance présidentielle comme vous mais n'attisez pas le feu. Ne remuez pas la plaie.
    Auteur

    Moda

    En Juin, 2015 (20:27 PM)
    Difficile de construire un système éducatif de qualité quand les relations entre le Gouvernement et les syndicalistes se réduisent à un jeu de cache - cache, selon les intérêts des uns et des autres.

    Où est la "centralité de l'élève", dans tout ça, quand gouvernement et syndicalistes font des compromis sur le dos des élèves? Personne n'a le courage de couper des salaires et d'assumer, dans ce pays. Hier, c'était Kalidou Diallo rappelé à l'ordre par le PM Jules Ndéné, aujourd'hui, on retourne des salaires coupés en toute légalité. Un Etat ligoté, quoiqu'on dise, c'est la triste réalité de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:30 PM)
    MENSONGES MENSONGES MENSONGES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:01 PM)
    LES ENSEIGNANTS A LA BASE TIENNENT PLUS QUE TOUT AUTRE A LA FORMATION REQUALIFIANTE DES INSTITUTEURS ADJOINTS ET TIENNENT A CE QUE LES CRITERES D'ELIGIBILITE RESTENT MAINTENUS. CEUX QUI SONT NES EN 1978,1979,1980,1981 DEVRAIENT ETRE RETENUS . IL FAUDRAIT EVITER QUE LES AGENTS DES I.E.F,CEUX DU M;E;N et LES SYNDICALISTES AFFAIRISTES EN PROFITENT

    POUR SELECTIONNER LEURS PARENTS ET AJOUTER AINSI A LA GRANDE FRUSTRATION DES ENSEIGNANTS. LES FORMATEURS NE DEVRAIENT PAS NON PLUS

    AJOUTER DES DIFFICULTES INUTILES
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Ndione

    En Juin, 2015 (21:59 PM)
    Suis franchement désolé mais jusqu’à présent je n'ai pas entendu un collègue me dire qu'il a été remboursé et moi même j'en fait parti.quel mensonge!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:12 PM)
    Même les IRD pour l'IEF de Dagana n'ont pas été payés. Mon pays va mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:26 AM)
    En tout cas ces ponctions ne doivent pas être restituées car ces journées n'ont pas été accomplies. L'argent n'appartient pas au Président de la République , mais au Peuple Sénégalais. Le Président est libre de leur donner son argent mais pas celui du Peuple. Les ponctions doivent rester effective et sans remboursement.

    QUI NE TRAVAILLE PAS NE MERITE PAS D'ETRE PAYE

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email