Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

La Feder suspend sa grève mais maintient son mot d'ordre

Single Post
La Feder suspend sa grève mais maintient son mot d'ordre

Après concertations avec la base, la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) a décidé de regagner les salles de classe mais maintient son mot d'ordre sur toutes les autres formes de lutte. Ces enseignants dénoncent par ailleurs la gestion du ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

"La Feder décide de surseoir à partir d'aujourd'hui (mardi 8 avril 2018) à la grève des enseignements-apprentissages pour permettre aux enseignants de retourner dans les salles de classe mais maintient son mot d'ordre sur toutes les autres formes de lutte", clame Dame Mbodj, coordonnateur de la Feder. Ce point sur l'indemnité de logement est le plus médiatisé mais ce n'est pas le seul point qui nous oppose au gouvernement. Entre autres accords dûment signés en 2014 et non respectés, nous avons la convocation de tous les syndicats légalement constitués dans les concertations initiées par le gouvernement conformément aux dispositions des textes et lois en vigueur dans notre pays."

Face à la presse ce mardi, la Feder a par ailleurs exigé la fin des lenteurs dans les procédures administratives et dénonce la gestion des ressources humaines et financières allouées au secteur qu'ils jugent "népotiques" et "boulimiques".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Mai, 2018 (22:15 PM)
    Des grèves qui finissent toujours par être suspendues. Personne n'en meurt jamais.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:19 PM)
    Vous avez mordu la main qui vous nourrissait et maintenant vous le payer cash maintenant une leçon pour la vie. Thiey Wade , tous ceux qui l'ont trahi reçoivent l'avance sur consommation avant le RV divin. Un conseil , qu'ils fassent un repentir sincère et présentent leurs excuses à ce dernier(l'offense à personne se traite entre personnes )
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:25 PM)
    Je me demande toujours pourquoi des autorités du Ministère de l'Education ont accepté de partager des plateaux avec ce gars, alors que son syndicat ne fait pas partie du G6. Il n'avait aucune représentativité pour défendre les points de vue des enseignants.Finalement, comme tous les tonneaux vides, il a été plus bruyant que les autres entités syndicales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:48 PM)
    DAME MBODJ C'EST UN REGAL DE VOUS ECOUTER J'AIMERAIS BIEN FAIRE VOTRE CONNAISSANCE DES QUE JE RENTRE AU SENEGAL JE VOUS CONTACTE FELICITATIONS POUR VOTRE BRAVOURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:45 AM)
    Bande d'idiots. Aucune fierté pour votre pays. Aucun soucis pour l'avenir de leur pays ,de ses centaines de milliers d'enfants qui sont condamnés pour l'essentiel à la nullardise assurée.

    C'est dommage que la notion de droit a fini de faire oublier dans ce pays que sans devoir le droit n'existe pas
    Top Banner
    Auteur

    Oussou

    En Mai, 2018 (06:49 AM)
    Et dire qu'il n'y a pas de liberté au Sénégal .

    En voilà un , qui se cache derrière un parti politique sans envergure , qui a le toupet de balancer des anathèmes sur le Ministre M'baye Thiam , pour simplement assouvir sa haine à l'endroit de ce dernier .

    Non seulement , il ne fait pas partie du groupe des G6 , mais pour exister , il balance à tout va des contre-vérités qui n'ont ni queue ni tête .

    L'avenir des enfants .. c'est le cadet de leurs soucis , l'argent et leur cadre de vie sont les seuls qui importants à leurs yeux .

    Mr Dame , revient sur terre , tu as profité autant que nous de l'école publique sans complication ... alors fais de même pour nos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:22 AM)
    C'est quoi la suspension de la grève et le maintien du mot d'ordre. Dame arrête de nous pomper l'air, la majorité des syndicats de l'enseignement a constaté les efforts faits par le Gouvernement dans le cadre de la plateforme objet de la négociation et on jugé nécessaire de lever le mot d'ordre de grève, par conséquent toute autre action déclinée par tout autre syndicat relèverait d'une position plutôt politique que syndicale, alors les autorités académiques qui sont chargées de veiller à la bonne marche de l'école doivent prendre leur responsabilité pour éviter tout sabotage afin de mettre les enseignants véreux hors d'état de nuire.  :sunugaal: 

    Pur produit de l'école publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Carlos Mozer

    En Mai, 2018 (13:23 PM)
    AH bon vous étiez en mouvement de grève? bandes d’hypocrites et de menteurs! vous ne craignez même pas DIEU! pourquoi vous suspendez votre mot d'ordre alors que vous criez partout que le G6 a mal négocié? que le G6 est corrompu? le bon sens voudrait que vous continuez la grève! de qui se moquez vous bandes de guignols! heureusement que les Enseignants savent dissocier la bonne graine de l'ivraie. TCHIM!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:22 PM)
    CES ENSEIGNANTS NE PENSENT QU'A LEURS INTERETS

    MAIS JAMAIS AUX ELEVES QUI SONT L'AVENIR DU PAYS

    MAIS C'EST TOUT A FAIT NORMAL CAR CES FUMIERS ONT PREQUE TOUS

    LEURS ENFANTS QUI FONT LEURS ETUDES EN OCCIDENT

    CES GENS N'ONT RIEN A CIRER DE L'EDUCATION
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:50 PM)
    pEUPLE SENGALAIS REVEILLE-TOI DEPUIS L'INDEPANDANCE TU AS VOTE DES INCAPABLES IL EST TEMPS QUE TU PRENNES TON DESTIN EN MAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:05 PM)
    honte à vous FEDER militants de rewmi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email