Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Contre la Loi Cadre des Universités : Le SAES appelle ses militants à un débrayage mercredi prochain

Single Post
Contre la Loi Cadre des Universités : Le SAES appelle ses militants à un débrayage mercredi prochain
Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) appelle ses militants à observer un débrayage mercredi à partir de 9 heures.

Les membres du SAES semblent reculer pour mieux sauter. Après leur mouvement d’humeur contre les réformes universitaires, dites la Loi Cadre des universités, les enseignants membres du SAES ont, à nouveau, appelé à un débrayage mercredi prochain à partir de 9 heures. 

Dans ce nouveau plan d’action, ils prévoient d’organiser une cérémonie d’incinération de la Loi Cadre des universités le 2 février prochain à partir de 10 heures.

Cette loi a été votée le 25 décembre dernier par les députés et elle devrait permettre la gestion des universités sénégalaises sous tutelle du département de l’Enseignement Supérieur.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Debra

    En Janvier, 2015 (21:41 PM)
    Debrayez jusqu a la fin de l annee ca changera rien bande de branleurs  :down:  :down:  deja 3jours a enlever de vos salaires .
    Top Banner
  2. Auteur

    @debra

    En Janvier, 2015 (22:01 PM)
    Les jaloux vont maigrir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Janvier, 2015 (22:11 PM)
    ON SAIT UNE CHOSE ,LE SENEGALAIS NE VEUT JAMAIS DE CHANGEMENT QU'IL SOIT BON OU PAS IL NE CHERCHE JAMAIS A COMPRENDRE.C'EST TRISTE.IL FAUT EVOLUER !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2015 (22:22 PM)
    Sincerement je ne comprends rien de ces profs!!!! Quand il y a un probleme–et Dieu sait qu'il y en a– prenez un rendez-vous avec le recteur, le ministre, et meme avec le president pour en parler alors que les autres continuent avec les cours!!!!!

    Pourquoi arreter les cours??????

    I just don't get it!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaloux De Qui ?

    En Janvier, 2015 (22:51 PM)
    Tout le monde sait que les plus nuls sont à l'université comme profs. Les meilleurs sont allés faire autre chose. C'est pas en amoncelant des diplomes qu'on est meilleur. Les coureurs de fond sont pour la plupart à l'université et les meilleurs qui n'ont pas le temps de cette usure par de longues études et faites par les carriéristes, sont bien ailleurs...
    Top Banner
    Auteur

    Intelligence

    En Janvier, 2015 (08:35 AM)
    ALors que le secrétaire général du SAES appelle à un débrayage de ses collégues , lui même devrait être présent au tribunal de dakar pour escroquerie fonciére qu'il a fait avec une famille.

    SENEGAL dal mo nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf From Medina

    En Janvier, 2015 (09:55 AM)
    bande de couillons,vous vous etes ligues avec le ministre pour zigoulles les etudialnts et l universite avec ces reformes capitaliistes et mercantiles,maintenant c est a votre tour de passer sous le couteau de ce ministre psychopathe et de tous ces larbins des institutions financieres.........bandes de bougnafiess au lieu de foutre tout votre temps a baiser les etudiantes essayez d etre un peu au niveau de votre noble fonction.. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonds De La Honte

    En Janvier, 2015 (10:12 AM)
    FONDS COMMUNS OU FONDS DE LA HONTE ?

    Au Ministère des finances il se passe des choses ignobles, les agents se partagent tous les trois mois des montants faramineux qui à la limite frisent l’indécence. Parce qu’ils recouvrent les deniers publics ils s’arrogent le droit de s’octroyer sur l’argent qui appartient à tous les sénégalais des montants astronomiques. A titres d’exemple, aux services des impôts et domaine un simple contrôleur peut avoir jusqu’à 3 millions par trimestre, un inspecteur 5 millions, un simple agent d’assiette 1.5 millions. C’est pareil au Trésor et aux douanes. Pendant ce temps les enseignants, les médecins, les ingénieurs n’ont que leur salaire pour vivre. Il est temps que le Président de la république mette fin à cette injustice qui déséquilibre dangereusement l’administration sénégalaise. Tous les sénégalais sont égaux devant les deniers publics et tous les fonctionnaires sont d’égal dignité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Auxsouteneursdemtn

    En Janvier, 2015 (10:57 AM)
    Tout ce que je viens de lire sur ce forum n'est rien d'autres qu'insultes, dénigrements, que sais-je ? Cela montre à suffisance les intentions et la coloration de leurs auteurs. Dans tous les cas, il n'y a pas plus ridicule que de défendre un monsieur (le ministre MTN) qui aujourd'hui combat farouchement tout ce dont il chérissait ardemment hier.
    Top Banner
    Auteur

    Mob

    En Janvier, 2015 (11:05 AM)
    Mobilisons-nous contre la liquidation de l'Université publique africaine planifiée par la Banque mondiale, bras armé de l'impérialisme qui cherche à exclure l'Afrique du leadership de la nouvelle ère de l'économie du savoir. Que ceux qui ne comprennent pas les enjeux s'abstiennent de polluer le débat.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email