Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Bfem : Kolda réalise un taux record de 69,2%

Single Post
Bfem : Kolda réalise un taux record de 69,2%

Après compilations des résultats de tous les centres d’examen du Brevet de fin d’étude moyen (Bfem) dans le département de Kolda, l’Inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Kolda a noté que Kolda a réalisé un taux record de 69,2% à cet examen.

Les résultats définitifs pour l’année scolaire 2017/2018 du Brevet de fin d’étude moyen (Bfem) dans le département de Kolda, sont connus. Ils ont été livrés  ce week end par l’inspecteur de l’éducation et de la formation, M. Kabiné Diané.

Revenant sur les données statistiques, l’IEF Diané note qu’ils étaient 3500 candidats inscrits et 3396 élèves ont composé. Il précise ainsi que 104 potaches dont 51 filles n’ont pas pu se présenter cette année à l’examen du Bfem à Kolda.

Les résultats définitifs font état de 956 candidats dès le premier et 1386, après les épreuves du second tour.  Ce qui fait un total de 2342 admis au Bfem dans le département de Kolda soit un taux de réussite de 69,2%.

La circonscription a fait, se réjouit Kabiné Diané, «un bond non négligeable comparé à l’année dernière où nous avions un taux de 41%. Le taux de cette année (69,2%) est très loin au-dessus de la moyenne nationale qui est de 51,76%». Il s’est également félicité des taux de réussite de 100% réalisés par trois collèges du département à savoir les collèges de Saint Benoit, de Thidély et de Théty. Les élèves pensionnaires de l’école sénégalaise à Bissau qui ont composé à Kolda ont eu 22 admis sur un total de 46 élèves.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2018 (23:10 PM)
    Pour le bfem kolda est l'un des premiers et pour le bac kolda est l'un des derniers. Une grosse farce. On sait. Correction amicale et trop légère, des surveillants qui donnent les réponses aux élèves, des surveillants qui surveillent le président du jury au lieu de surveiller les élèves, corruption alimentaire des correcteurs, tout y est. N'importe quoi!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:30 PM)
    Je ne vois pas en quoi un taux 69% au BFEM est un bon taux ? Tous les départements et régions qui ont des taux aussi faible ont besoin d'un programme de relèvement de niveau : c'est du vrai gaspillage de deniers publics d'avoir 30% voire plus qui doivent reprendre leur classe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:05 AM)
    Le PB c'est que si vous créez de petits centres d'examen les résultats sont forcément bons parce qu'il y'a la proximité du jury avec les populations et donc des candidats. On ne devait même pas faire de bruit pour ces résultats
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email