Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Accord Gouvernement/Syndicat : A Sédhiou, le Sudes relève l'immaturité des signataires

Single Post
Le Sudes relève l'immaturité des signataires
La question de la défiscalisation des augmentations de salaires issues des dernières négociations entre le gouvernement du Sénégal et les syndicats d'enseignants du G7 fait couler beaucoup de salives.

La note du ministre de l'Economie et des Finances rappelant que les augmentations contenues dans le salaire feront l'objet d'imposition à la fin de ce mois, a mis les enseignants dans tous leurs états. Mais pour le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes), cette situation d'ambiguïté relève de l'immaturité des syndicats signataires du protocole. " Ils n'ont pas eu l'intelligence de verrouiller l'accord en précisant que les augmentations ne feront l'objet d'aucune fiscalisation ", a dit Doudou Ndiaye, en charge des finances au Sudes.

En tournée de remobilisation des camarades dans la région de Sédhiou, M. Ndiaye a informé que l'État du Sénégal a tout manœuvré lors des élections de représentativité pour écarter le Sudes sachant que sa présence sur la table de négociation est déconcertante pour le gouvernement. Aussi, a-t-il changé les règles du jeu démocratique pour ne s'entourer que de novices en matière de négociation.

Doudou Ndiaye qui rend visite à toutes les écoles espère que les enseignants ne vont pas, aux prochaines élections de représentativité, refaire confiance aux mêmes syndicats qui les ont conduit au désenchantement.
En effet, l'attente de la fin du mois est longue pour les enseignants qui attendent avec impatience la concrétisation des accords consignés sur le tableau des augmentations.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (13:33 PM)
    Ces enseignants se fichent de la République. Ils ne méritent que la chicotte aux fesses car comment exiger une défiscalisation de ses revenus. Si tous les acteurs économiques étaient dans la même absurdité où l'Etat allait il trouver des ressources financières pour prendre en charge leur revendication. Qu'ils en reviennent à la raison car certaines revendications sont indécentes
    Top Banner
  2. Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (13:36 PM)
    Ecoutez moi ce syndicaliste pretentieux.  Vous pensez qu'il y a aujourd'hui un syndicat plus representatif,  plus outille, plus  rompu aux negotiations que le Saemms, detrompez vous et revenez a la raison. Moi j'ai ete au Sudes a Sedhiou avant de rejoindre le cusems, on sait comment ces syndicats fonctionnent. Soyez bcp plus humbles et modestes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:23 PM)
    Les politiciens alimentaires se tirent dessus, les syndicalistes alimentaires aussi le font, les activistes politiciens alimentaires aussi. Voici le Sénégal pays d'hypocrites et d'opportunistes et pouvoiristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:19 AM)
    B­­o­­n­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­nte --> W­W­­­W­.­­­X­2­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads} W­W­­­W­.­­­X­2­1.­­F­­­U­­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email