Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Suite aux déclarations de Queen Bizz : La Dsf apporte des éclairages

Single Post
Queen Biz et la DGID
Après la sortie de la chanteuse Coumba Diallo, plus connue sous le nom de "Queen Bizz", la Direction des Services fiscaux (Dsf) estime que les déclarations de cette dernière peuvent être sujettes à interprétation et induire l’opinion nationale en erreur sur la réalité des faits.

Ainsi, la Dsf estime opportun et nécessaire de préciser que : ''Madame Coumba Diallo dispose d’un ninea qui constitue le numéro d’identification fiscale attribué à des personnes exerçant des activités taxables ou titulaires de biens ou revenus imposables.''

De ce fait, la proposition établie à son encontre résulte de l’exploitation de renseignements qui ressortent, sur la  période allant de 2019 à 2021, l'existence d’importations effectives réalisées par Mme Diallo et non déclarées à l’Administration fiscale. 

''La première lettre qui contient la proposition de régularisation de la situation fiscale est restée sans suite, malgré l’octroi à Mme Diallo d’un délai légal de trente (30) jours pour formuler des observations. Il en est de même de la seconde lettre de nos services, sans réponse à ce jour'', assure un communiqué de la Dsf.

Ainsi, la  Direction des Services fiscaux  invite encore Coumba Diallo à profiter de la réception de la seconde correspondance pour se rapprocher, dans les meilleurs délais, du centre fiscal initiateur de la procédure, à l'effet de produire des éléments susceptibles de motiver une révision du montant global des droits notifiés.

Enfin, la Dsf rappelle que le défaut de réponse aux différentes lettres relatives à la proposition de redressement fiscal équivaut à une acceptation tacite des droits réclamés.



49 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (14:06 PM)
    Je ne vois aucun éclairage qui justifie 40 millions d'impôts. Ces gens veulent nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
    Top Banner
    • Auteur

      Daba

      En Juillet, 2022 (15:19 PM)
      Quel idiot!
      ces gens sont des fonctionnaires de l'état, pas des politiciens. Coumba Diallo fait des affaires, du business avec des recettes  nondéclaré depuis 4 ans. C'est un manque à gagner énorme pour le fisc et c'est illégal. c'est pas Macky Sall qui le lui demande, Queen Biz n'a aucun poids politique. Elle n'est  même pas capable de réunir 50 personnes voter pour qui que ce soit. Elle n'a aucune expertise, aucun diplôme, aucune influence sur les Sénégalais. 
      Chacun réclame être patriote et personne ne veut payer ses impôts, 
      bande d'hypocrites!
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:39 PM)
      Ce qui interogent les Sénégalais c'est pourquoi ces requêtes fiscales n'arrivent qu'au moment où elle s'oppose ouvertement au régime, supporte Pastef et attaque Youkhou ndour ?
      Cela confirme que les lois ne sont pas créées pour la justice et le bien-être de la population mais pour manipuler, contrôler et terrroriser un adversaire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 15:19 Pm

      En Juillet, 2022 (16:01 PM)
      L'idiot c'est toi et encore plus idiot que toi, c'est ton père, donc l'idiotie doit être héréditaire dans ta famille.
       
      que les agents des impôts soient fonctionnaires ou non, ça importe peu. Ce pays est truffé de fonctionnaires véreux. Rien de qu'ils ont montré ici justifie une ardoise de 40 millions. Cest pas parce qu'une personne a un Ninea et qu'on nous dit qu'elle fait de l'importation qu'elle doit 40 millions. Les importations en question on fait comment pour entrer dans le pays? Peux tu importer un véhicule qui entre au Sénégal sans passer par la douane?
       
      dof bi nga done. Mousso, c'est pourquoi on te fait gober toute sorte de conneries.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:04 PM)
      Damani Queen biz si tu as réellement été abusée rapproches toi rapidement de Amnesty et tu portes plainte pour discrimination fiscale pour ton appartenance politique. Oui la discrimination est un grave délit puni au niveau national et international !
      A eux de prouver que leurs requêtes n'ont rien à voir avec ton engagement politique. Difficile en observant les coïncidences. Cherches de bons avocats aussi 
      N'hésites pas à porter plainte a l'international comme y a pas de justice locale 
      Dénonces la différence de traitement. Que tous les dirigeants que tu suspectes de frauder paient si tu dois payer. Ton avocat doit exiger la communication des documents fiscaux des entreprises de ces dirigeants 
      Il faut apprendre a utiliser les mêmes outils contre eux : les lois...mais avec l'aide de la vraie société civile et internationaliser les affaires avec une forte campagne médiatique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (16:43 PM)
      Macky Sall et son régime sont devenus fous ? Ils veulent punir quiconque n'étant pas de leur côté.
      Pour le moment, c'est le Futur combat Sonko -farba ngom qui nous intéresse.
      Nous voulons voir comment farba ngom va casser la gueule a Sonko ou comment les gens de agnam vont accueillir Sonko 😀😀😀😀😀
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mor

      En Juillet, 2022 (17:22 PM)
      Bla bla bla et tout ce monde qui est exempté : CSS, YOU etc. Vous en faites quoi. N utiliser pas la politique pour combattre les gens. Et vos boss qui sont multimillionnaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:45 PM)
      J'ai du mal a comprendre ce qui explique la mauvaise foi de certaines personnes. Taisez vous putain si vous n'avez rien a dire!
      Surtout réfléchissez avant de l'ouvrir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Polémique Niak Fayida Stupide

      En Juillet, 2022 (18:08 PM)
      Léger et malhonnête de la part de cette institution. Pour notre Administration, à travers ses politiciens de fonctionnaires nous mentent éhontément. La DGID ne fournit pas la date de saisine de leur réclamation, juste évoquée la période de " 019 a 2021". Clair donc que leur requête date sur 2022 récente... càd après que la citoyenne Queen biz ait décidé de faire " de la politique"  contre le Troisième mandat du Président Sall. Scandaleuse réaction de la DGID APR. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:49 PM)
      est ce que farba ngom est en règle avec l'administration fiscale avec ses milliards?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:58 PM)
      Il n'appartient pas à l'administration de parler du montant d'un redressement. Arrêtez de niaiser sur un sujet dont vous n'avez la moindre maîtrise. Que la contribuable se rapproche des services idoines pour contester son redressement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Queen, Transhumez !

      En Juillet, 2022 (19:32 PM)
      Il reste de la place sous le coude du chef. Tout sera annulé, vous aurez une belle malette et une photo avec lui en bonus. Profitez vite de la promo éléctions 200%.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (14:07 PM)
    Maintenant avoir un ninea équivaut à devoir 40 millions de taxes. De qui se moquent ces clowns?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (14:11 PM)
      Mon cher il faut bien lire "De ce fait, la proposition établie à son encontre résulte de l’exploitation de renseignements qui ressortent, sur la  période allant de 2019 à 2021, l'existence d’importations effectives réalisées par Mme Diallo et non déclarées à l’Administration fiscale. "
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 14:11 Pm

      En Juillet, 2022 (14:58 PM)
      Réfléchis un peu. Ces importations sont passées par ou? Elles sont pas tombées du ciel quand même, y'a des postes douaniers aux frontières pour assurer l'entrée de ces marchandises.
      Et quelles importations Queen Biz a bien pu faire qui lui valent 40 millions de taxes. Ça n'a pas de sens.
    Top Banner
    • Auteur

      Bathie

      En Juillet, 2022 (15:25 PM)
      Vous etes idiots ou quoi? il est precisé qu'elle a réalisé des importantions, vous voulez que la DGID précise aussi pour combien elle a importé de bien?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:33 PM)
      Si elle avait juste un NINEA sans faire des activités, personne ne la demandera de payer des impots. Lisez ce qui est écrit c'est mieux vous etes sans cervelles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Bathie

      En Juillet, 2022 (16:05 PM)
      Bathie, khana tu réfléchis par tes fesses. Les importations en question ont fait comment pour entrer dans le pays? Dis nous comment tu peux importer par exemple un véhicule qui entre au Sénégal sans payer la douane pour après te retrouver avec une ardoise de 40 millions?
      explique nous Bathie le génie. On veut vraiment savoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 16:47 Pm

      En Juillet, 2022 (08:30 AM)
      Et au lieu de faire la grande gueule, peux tu nous détailler ces taxes fiscales de Queen biz qui s'accumuler à 40 millions. Et Macky qui a volé ton argent jusqu'à être multimilliardaire, il a payé combien en taxes?
      Comme vous êtes cons, vous méritez qu'on vous traitent comme les cons que vous êtes avec une justice à 10 vitesses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:09 PM)
    Annni wa kacc kacci!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:10 PM)
    à l'effet de produire des éléments susceptibles de motiver une révision du montant global des droits notifiés.Lisez entre les lignes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:01 PM)
      Ya pas à lire entre les lignes.Ça veut simplement dire qu'il revient à Coumba Diallo d'apporter des éléments qui pourraient amener l'administration à revoir ses chiffres.
      En matière de fiscalité c'est des chiffres et des documents,pas de place à la politique ou autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Furdg

      En Juillet, 2022 (15:15 PM)
      C'est a dire qu'elle doit rejoindre le Macky pour porter le montant a zero francs!
      Putains de pays !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:11 PM)
    Badou li mo takh mou dougou thi politique mdrr senegal mo weliii
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:11 PM)
    Il a un niveau

    Il prête ça à un commerçant qui importe et ne déclare pas.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:09 PM)
      Même si ce qui s'est pas (qu'elle a prêté son Ninéa) devant l'administration c'est elle qui est redevable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouritt

    En Juillet, 2022 (14:12 PM)
    Son opposition estlz résultante de tout ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2022 (14:12 PM)
    Vraiment Macky est petit, moi je me demande si Wade n'avez pas raison sur lui.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:14 PM)
      Hanaa quand tu dors même c'est Sonko qui apparait dans tes rêves : Sonko goudi, Sonko beutieuk ! On parle d'autre chose et tu trouves les moyens de parler de lui pour le dénigrer. En tout cas tu lui dois du ballou akh !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:14 PM)
    Je connais un jeune marabout milliardaire est ce qu il paye l impôt?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:18 PM)
    On n'a pas les détails mais des importations ne correspondent pas à un chiffre d'affaires ou à des ventes. Néanmoins QB est redevable comme tout travailleur ou entrepreneur de l'impôt. Sinon cela veut dire qu'elle vit sur le dos des autres contribuables. Elle n'a qu'à négocier et payer. Déjà que personne ne paie dans le secteur informel... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Juillet, 2022 (14:21 PM)
    Vola pourquoi notre fiscalité ne peut générer un développement , elle est utilisé comme moyen de pression mais egalement pour  créer une mafia gouvernementale qui ne fait que  profiter de l'argent du contribuable. Maintenant  voila pourquoi le citoyen n'a aucun respect pour le bien publique.

    Le monde de demain appartient aux petits entrepreneurs et en afrique aux personnes qui sont dans l' informelle, ce sont les éléments d' innovations et de disruption surtout en afrique.

    Ce qu' il fait faut faire c'est les pousser à se formaliser sans pression fiscale et au moment ou ils atteignent un niveau de developpement commencer faire appel à la fiscalité mais si vous continuer ainsi vous attaquer aux plus vulnérables et  à des porteurs de voix vous aller créer une revolte sans précédent dans le pays. Il faut arreter ces injustices.

    Le retour de baton sera terrible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:06 PM)
      En matière de fiscalité c'est des chiffres et des documents,pas de place à la politique ou aautre Un bon citoyen doit automatiquement faire sa déclaration.Et s'il oublie de le faire,il doit être très réactif,dès qu'il reçoit notification des services fiscaux.Encore une fois on ne peut pas gonfler les impôts d'un tiers,ou en tout cas de quiconque maîtrise la fiscalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2022 (14:29 PM)
    Allaez fouiller sur le patrimonoine immobilier et financier du politicien de thies et soit disant "ingenieur" Abib Niang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:38 PM)
    Au lieu de nous éclairer ils s'enfoncent dans leurs mensonges, Queen, tines bon, nous sommes tous à tes cotés.
    Top Banner
    Auteur

    Pourquoi Attendre 2022

    En Juillet, 2022 (14:41 PM)
    pour plus de rigueur et de précision vous devriez préciser dans votre lettre les dates d'envoies de ces deux courriers car je ne concoie pas qu'on attende 2022 pour réclamer des impots sur des impotation de 2022.

    de plus, l'impot au sénégal porte sur le bénéfice et non sur des importations qui sont soumises à des droits de douanes. il faut vraiment que notre administration soit plus rigoureuse dans la gestion des dossiers de recrouvrement ou de redressement. si c'est faits sont avérés , imaginez le nombre de marabout homme d'affaire ou les proches du pouvoir qui ne paie pas d'impots, ni même de droit de douane et il suffit de se rendre dans les bureaux de certains responsables des douanes pour voir le nombre d'autorités qui y font la queue.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Goes Around - Comes Around…

    En Juillet, 2022 (14:44 PM)
    Donc elle aussi est "Delinquant Fiscal"??
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2022 (14:46 PM)
    Au sénégal, quand on est un peu connu, on se permet de faire du n'importe quoi , sans respecter la loi.

    Elle a une activité génératrice de revenu, elle doit payer ses impots.

    On lui réclame de payer ses impots

    Elle crée son mouvement, elle insulte youssou ndour, elle attaque le régime en plus y'a des nafèkh qui ne comprénnent rien et qui la défend.

    Pays de con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juillet, 2022 (14:47 PM)
    Wax dji wax moy dem impôt. Il faut aller répondre. Si elle n'est pas d'accord il ya +ieurs voies de recours. Le DG d'abord, le Ministre ensuite et enfin le contentieux fiscal au Tribunal. Il faut fournir la preuve de sa bonne foi et les pièces justificatives de ses activités. A défaut Il faut payer.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (14:48 PM)
    Ayant eu le même cas en France, ce qu'ils disent est juste et respecte la loi. On vous envoie des courriers en cas de non réponse. C'est transférer au centre des impôts pour de demande de paiement. Après elle peut toujours faire une réclamation avant la demande de saisie pour se défendre au niveau des contrôleurs fiscaux c'est son droit. Dans les règles ils sont compréhensifs ils ont obligation de respecter la loi car c'est très encadré.

    Après faut voir le loup qui se cache derrière tout ça. Comment ils sont au courant de combien elle a gagné durant cette période sans déclaration de sa part et pourquoi maintenant. Est une dénonciation ou cabale Politique. Le diable se cache dans les détails . A elle d'avoir voir l'administration fiscale puis en fonction du dossier elle peut saisir le médiateur ou un avocat ou le peuple si elle sent qu'on ne respecte pas ses droits. 

    Loin de moi d'être avec le régime en place bien au contraire mais j'explique juste la procédure légale après le pourquoi et comment on en sait rien car avoir la loi avec toi pour demander des impôts c'est normal mais ça ne doit pas être pour menacer une personne ou autre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    De 2019 à 2021 Tout était Nick

    En Juillet, 2022 (14:52 PM)
    Donc cela suppose de 2019 à 2021 vous n'aviez rien a lui reprocher. Il a fallu qu'elle se lance en politique pour que vous lui chercher noise. Par consequent, vous donnez raison a Coumba Diallo. Pauvre administration fiscale abonnee a la chasse aux sorcieres !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Juillet, 2022 (14:55 PM)
    Donc ndawsi yoné naniouko 2 courriers et elle a fait le mort... pourquoi elle n'avait pas amputé l'opinion publique à ce moment là?

    Demal wouyou mo gueune. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juillet, 2022 (14:57 PM)
    Ils tombes toujours trop bas, qu'est ce qu'ils peuvent gagner dans tous les sens en ciblant étrangement une pauvre dame qui se démerde pour vivre paisiblement, pour récolter l'impôt  qui s'évade à coût de milliers de milliards au détriment de notre économie, pourquoi ne pas cibler d'abord les auteurs de cette évasion au lieu de chercher à opprimer une citoyenne libre et qui cherche a gagner sa vie à la place de ces criminels économiques, cet acte si ingrat et flagrant pour l'opinion qu'ils cherchent à divertir et intimider à l'aide de leur médiocrité, quelle indécence comme à leur habitude, chaque manipulation véhiculée depuis belle lurette est jetée automatiquement par un peuple beaucoup plus en avance à des tyrants qui sont très proches de leur chute mortelle, quelle ingratitude franchement 
    Top Banner
    Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2022 (15:02 PM)
    Une administration COUCHÉE, Une administration de PROSTITUTION.

    Quelle HONTE !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (15:20 PM)
      YOUSSOU NDOUR NE PAYERA AUCUN IMPÔT. DANS CE PAYS IL FAIT TOUT CE QU'IL VEUT. QUE ÇA PLAISE OU NON. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2022 (15:17 PM)
    En Tout cas aucune presision na ete apporte
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Niass

    En Juillet, 2022 (15:20 PM)
    Mon soucis est  que la

    ai DSF ai attendu sa radicalisation pour  faire leur travail.

    Il faut sincérement  que les politiques arrêtent d'utiliser l'administration pour sévir.

    Il y'a plein de délinquants de la fisc qui doivent beaucoup à l'Etat et qui ne sont pas inquiéte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:26 PM)
    Sinon je ne suis pas fan de Queen Biz mais bon y'a le vieux Mountakha avec sa bande qui ne payent pas d'impôts eux ou bien ?
    Top Banner
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Juillet, 2022 (15:32 PM)
    Baayi léne diambour bi kibyoroul lou soukeur maad 

    Danguéne kay ray wanté yoroul loumou fayé 

    Thiaakhane baakhoul waay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:39 PM)
    Queen Bizz attaque Youssou Ndour a propos de ses impots et le gouvernement lui envoie une facture de 40 millions pour ipots datant de 2019? Thiey Senegal! Tout est politique maintenant.

    Youssou Ndour n'a qu'a nous montrer qu'il paie ses impots avec tous ses affaires. En fait, je me demande si aucun membre du gouvernement ou proche du President paie ses impots.

    Queen Bizz ne va rien payer donc on verra si elle sera arrete et mis en prison... Ce qui augmenterait sa popularite pour sure.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:30 AM)
      Les députés eux ne payaient que 1500 Francs d'impôt jusqu'à la sortie de SONKO. Sénégal mo nékh!
    {comment_ads}
    Auteur

    Faléwouma Queenbiz

    En Juillet, 2022 (15:40 PM)
    Faléwouma queen biz. Je connais aucune de ses chansons, mais liiii mom c'est une tentative de punition financière et morale suite à sa déclaration de soutien à un opposant politique. De 2019 à nos jours, c'est maintenance qu'ils envoient de telles factures??? Lii mom diaye dooler la. SENEGALAIS YI DA NIOU LÈNE KÈPP OTAGES! Lii NéoDictature leu, esclavage sans chaînes par nos propres dirigeants/authorités. La vérité blesse, mais le sénégalais d'aujourd'hui va vivre et mourir en otage politique. Vis ta vie, subis, niakhtoul entre tes gars mais boumou dieum kaww, sinon rek niou dall sa kaw! Le pire c'est que la plupart des autres danioulèye sétane. C'est cette vie que vous Boulez pour vos enfants aussi??? Quel bordel ce pays. Faut s'unir, sortir et se battre. Et que tout le monde sorte voter. Sheuuuu... Courage Queen Biz
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Juillet, 2022 (15:40 PM)
    Laissez la trankil allez voir les voleurs de la République.. soof ngenn té bonnn ngen gnakk horom... Des voleurs et des criminels y  en a au senegal dem len oubi dossiers gnognou
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (15:41 PM)
    L'explication vient conforter ce j'ai dit. Cette petasse se joue des gens. Comparez la date de son entrée en politique et la 1ere lettre qu'on lui a adressée. Elle juste venue en politique pour se victimiser, comme qu'elle sait que certains sénégalais réfléchissent par leurs anus.

    Et voilà elle se considère comme victime politique.  C'est quand elle a su que le fisc est à ses trousses qu'elle a viré à 200/ h vers la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Juillet, 2022 (15:48 PM)
    Elle a commencé juste après avoir reçu la lettre à tirer sur Macky et Youssou Ndour 

    mil y'a 2 mois elle était aphone !!!!

    reflechissons un peu que représente cette dame

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:48 PM)
    C'est de de la même manier que la DGID a précipité de Sidy Lamine Niass
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:54 PM)
    🤡😡 ces Ninea et régit de commerce   tous les  baol baol lont  juste pour sortir  de ce maudit.. pays pffft  cest eux même les gens des impôts qui les vendent eux demandeurs de visa

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:30 PM)
      Le Ninéa ne nécessite aucune corruption,c'est un droit.En plus les services fiscaux ne peuvent pas gonfler les impôts d'un tiers.Tout est codifié,c'est des pourcentages des revenus ou bénéfices générés.Et justement sur la feuille d'imposition figure les chiffres retenus par l'administration.Le concerné ou ses représentants peuvent les contester,avec des documents.Il faut qu'on arrête d'abuser de la naïveté et de l'ignorance d'une partie de la population.
      Tout comme Bougane qui avait fait bcp de bruit quand on lui avait adressé un redressement fiscal,elle devrait négocier un échelonnement ,plutôt que de jouer à la victime. Parce que par X ou Y elle va payer autrement l'administration se servira directement, quite à saisir ses biens (chaussures,vêtements  et sac à 300k cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (15:55 PM)
    Pourtant la radio mille collines des maladies ne paie pas d’impôts, au seul ceux qui ne sont pas avec le pouvoir doivent le payer,Sidy Lamine  a été acculé jusqu’à sa mort parce que le régime voulais qu’il change sa ligne éditorial, ce sont les méthodes d’un état voyou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2022 (16:01 PM)
    Il ne faut pas chercher à politiser ce phénomène, Queen doit payer comme tout bon Sénégalais Elle n'est pas au dessus de la loi en tant que propriétaire d'une boîte génératrice de revenu. Elle est assez idiote pour se pointer devant les médias et crier au scandale.

    Qu'elle aille demander conseil à son mara (mou sell mi), le renégat qui veut faire de la Casamance un pays, ancien agent des Impots et Domaines, il en sait plus que trop sur le fisc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernance,éthique Et Transpa

    En Juillet, 2022 (16:06 PM)
    Je crois sincèrement que certains services de l'état ont une drôle de façon de fonctionner. Comment peut-on attendre 04 ans pour demander des renseignements relatifs à une exploitation quelconque ? surtout si cette activité est assujettie à la taxe ou à l'impôt.

    Avez-vous l'assurance que ces importations sont taxables ?

    Et pourquoi c'est au moment où la principale concernée à décider de faire de la politique en manifestions son soutien à un opposant du régime que cette décision est tombée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bdiop

    En Juillet, 2022 (16:08 PM)
    La fille est intelligente elle a recu une notification d'impôt bien avant ses attaques contre Youssou NDOUR  concernant la non imposition fiscale des ses structures (GFM). et savait qu'elle allait recevoir une 2eme mise en demeurre de la DSF et en a profité d'informer l'opinion pour en faire une affaire publique. en essayant de montrer le fameux 02 poids 02 mesures.

    Et malheureusement cela existe bel et bien au sénégal.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Mama

    En Juillet, 2022 (16:13 PM)
    DGID non on peut avoir un ninea, qui n'a aucun lien avec le fisc, et n'exercer aucune activité génératrice de revenu 99,99% des jeunes à qui l'Etat a promis un financement ont un NINEA et n'exerce aucune activité génératrice de revenu et n'ont pas 1000 F en poche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mille Collines

    En Juillet, 2022 (16:23 PM)
    La DGID et la justice sont les bras armés du pouvoir, la justice  c’est pour les opposants et la DGID pour les artistes, si DGID avait fait bloquée les comptes de Sidy Lamine Niass pour l’etoufer financièrement, pendant que le milliardaire roi de du mbalax et du door  ne paie pas ses impôts  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:23 PM)
    C'était la même chose avec bougane guèye dany il a crié sur tous les toits qu'on lui en voulait. Mais quand le fisc a bloqué les comptes de l'UGB. On a compris qu'au Sénégal il y a plein de délinquants fiscaux y compris des établissements publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:26 PM)
    Ce n’est parce qu’on a un NINEA qu’on doit payer l’impôt, tous les chômeurs en disposent au Sénégal, c’est juste un avertissement pour les autres artistes    
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:40 PM)
    Les gens du DGID doivent commencer a nous dire l'origine de leur immence fotune tous des fonctionnaires milliardaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieuye

    En Juillet, 2022 (16:56 PM)
    Wakh fégne momite da reuye lamigne torop. beug siw li laye diarigne.... les politiciens mbourou fof ko farigne.

    Ils dont tous pareil. topal sa ligguéye té bayi politique bi. un conseil
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:12 PM)
      Wakh fégne momite da reuye lamigne torop. beug siw li laye diarigne.... les politiciens mbourou fof ko farigne.Ils sont tous pareils. topal sa ligguéye té bayi politique bi. un conseil
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juillet, 2022 (17:57 PM)
    Un impôt, on le paie à l’année et non pas sur 3 années ” de 2019 à 2021”. Chaque année, l’administration doit vous envoyer une fiche à rempir pour leur dire exactement la somme que vous avez gagné durant les 12 derniers mois. Ensuite, en fonction de la somme déclarée, vous devez payer une petite pourcentage de somme en guise d’impôt. 14 personnes sont mortes en mars 2021 parce qu’ils n’acceptaient pas l’injustice infligée à Ouspane SONKO. S’il y a encore des Sénégalais qui refusent l’injustice dans ce pays, qu’on lui paye un avocat pour qu’elle puisse se défendre et porter plainte contre ces gens qui la harcèlent et essaient de salir son nom. Les Sénégalais ne comprennent pas encore vraiment ce que c'est que de vivre en dictature. Nous sommes tous en danger. Car les complots et meurtres peuvent venir de partout et à tout moment. Mais nous le méritons puisque nous acceptons qu’une petite minorité nous terrorise et refusons de nous mobiliser comme un seul homme pour exiger un pays d’humanisme, de transparence et de sécurité. Ce qui signifie : démocratie ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (22:43 PM)
      Vous connaissez rien du regime de fiscalité au Sénégal. Le fisc n'envoit rien, c'est à l'imposable de deposer un bilan et faire sa declaration chaque année. Queen Biz est aussi connecté et réseauté, si elle est vraiment senegalaise lambda, le fisc bloque ton compte à la banque, en collaboration avec ta banque, sans préavis, c'est qui est injuste, jusqu'à tu règles les montants reclamés. Les senegalais doivent savoir qu'il y a des montant à payer chaque année pour une entreprise, meme sans bénéfice dans l'année en question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Deukhine

    En Juillet, 2022 (21:48 PM)
    Mafia kacc kacc  n´à qu´à lancer une souscription en rapport avec et le Peuple va trouver ces 40 millions....
    Top Banner
    Auteur

    L'incompris

    En Juillet, 2022 (08:13 AM)
    IL y a marqué 2019-2021 soit 3ans ce qui  fait environ 13 millions par an des milliers de commercant etc payent bien plus que cela a la douane chaque année , visiblement elle a été relancé plusieurs fois, ici méme en europe la plupart des sénegalais refuse de payer les impots ils déclarent rien et quand l'etat ferme leur bussiness a cause du coivd la il essaye d'expliquer au toubab que leur commerce qui " rapporte rien depuis des années d'aprés leur declaration" rapporte plus que le dédommagement proposé , quand queen biz gagner sont argent personne l'entendait mtn qu'il faut payé elle appel tt les sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:57 AM)
    Notre administration est devenuue merdique. Il y'a la merde partout ! Et ils n'ont honte de rien. Qu'est ce que cette horrible manière de travail ?  Aucune justice, aucune équité. On terrorise les uns parce qu'ils sont contre, pendant que les autres se voler des milliards chez eux sans que cette même administration ne bouge le petit doigt. On va tous se casser la gueule bientôt si ces pratiques ne cessent pas .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:12 AM)
    Les plus grands voleurs sont dans l'administration fiscale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:09 AM)
    Sortez Youssou Ndour dans vos conneries Youssou est riche depuis la plupart n'était encore née, a toujours payé son fisc emploie des milliers de sénégais. Si on avait seulement 30 Youssou Ndour on aura moins de chômeurs. La méchanceté rouille progressivement le cœur et rend malade. N'empêche le Bon DIEU le propulse chaque fois de l'avant Maachalla. Le confirme son N iéme prix obtenu il ya quelques jours en Espagne. Qu' ALLAH te protège notre You national. Aamine Yaraby. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email