Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SENELEC : Pape Allé Dieng s’engage à régler les problèmes d’électricité

Single Post
SENELEC : Pape Allé Dieng s’engage à régler les problèmes d’électricité

Le nouveau Directeur général de la SENELEC, Pape Allé Dieng, s’est engagé lundi à ''tout faire pour régler les problèmes d'électricité’’, soulignant, en wolof, que l'entreprise ''doit produire de l'énergie pour tous les Sénégalais''.

 

Nommé mercredi au poste de DG de la SENELEC, la société publique détenant le monopole de la production et de la distribution de l’électricité, Dieng qui remplace Seydina Kane, a pris fonction lundi.

 

Très avare en parole après la cérémonie de passation de service, Pape Dieng n’a pas voulu aller en profondeur sur ses priorités.

 

Revenant sur la polémique provoquée par la démission du PCA de la SENELEC, Cheikh Tidiane Mbaye suite à sa nomination, Pape Allé Dieng a fait remarquer que ''sept des huit membres ont signé le procès-verbal du Conseil d’administration''.

 

Selon la presse, Cheikh Tidiane Mbaye, les responsables du syndicat de l’entreprise et le personnel ont fustigé la nomination de Dieng pour dénoncer un ‘’conflit d’intérêt et une nomination politique’’.

 

Transfuge du Parti socialiste (PS), Pape Allé Dieng, qui a rejoint le parti du chef de l'Etat, l'Alliance pour la République (APR), était Directeur général de SIMELEC.

 

Il a confirmé sa démission de cette boîte qu'il avait créée après son départ volontaire de la SENELEC et affirmé que son épouse n’est pas une amie de la Première dame.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dee Concern

    En Juillet, 2012 (23:01 PM)
    En son exposé des motifs, la Loi n° 98-29 du 14 avril 1998 relative au secteur de l’électricité, indique que le secteur de l’énergie électrique au Sénégal était régi notamment par la loi n° 65-59 du 19 juillet 1965 relative à la production ou au captage, au transport et à la distribution de l’eau et de l’énergie électrique et par le décret n° 84-1128 du 4 octobre 1984 portant règlementation de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique . Ce dernier décret qui attribua exclusivement et pour longtemps à la Société Nationale d’Electricité (SENELEC) dont l’Etat détenait jusqu’alors la totalité du capital social d’exercer le monopole de la production, du transport et de la distribution électrique, créera, nous semble-t-il, une situation ubuesque où une simple société fusse-t-elle puissante, va tenir en otage, l’un des secteurs le plus important pour le développement de toute une nation
    Top Banner
  2. Auteur

    Deep Concern

    En Juillet, 2012 (23:06 PM)
    . En effet en disant ce qu’il a osé dire, M.Dieng vient de confirmer que la SENELEC peut toujours outrepasser le Ministre de l’Energie qui doit quand bien meme mener la politique énergétique du pays. Nous ne sommes pas encore sorti de l’auberge !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moutoupha

    En Juillet, 2012 (00:13 AM)
    Comparaison nest pas raison , Mais les avocats de l alter nance ont fait pire en nommant un samuel sarr qui ignore tout dun atome aloes que mr Dieng comme nous le connaissons est bien du métier .dites nous autre chose .apres feu Issa diop , netait ce pas le tour de mr sakho quand Advint Louis alexandrenne et sakhho se bit conifer tourbieres.ah quel senegal des lobbies. Et samba diallo navait on pas mieux a lla Senelec .......Dieng peut faire mieux so tout le monde le soutient.pour rappel Karim a la terre mer et air et Aminata niane part out............
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Soeur

    En Juillet, 2012 (03:54 AM)
    Pape Dieng fo dioublou yalla nafa yiwou Yalla dioublou si barke seydina Mohamed Psl. Khamgani sa bene mbok diepi woula. Nit kou mandou te am personalite gua. Yene woulo kene Lou bone te do wakh wakhou diambour. Quant a ta femme machAllah il fallait que tiow bi dale lene. C'est une dame extraordinaire moi personnelement je l'envie car je n'ai jamais rencontre quelqu'un d'aussi entiere et genereuse. Mais khamlene Allah Le tout puissant Dina lene atte ak sene noon yi ndakh yalla dji journalierement lay Fay. Mais li waroulene sakh meti dakh li sa yaye sokhna makha wakhone rek lagnou djap si sa djabar nakh machAllah kene gueuneu ko mome khamnani sa mbok yi deye majorite bi contane nagnou si mome. Yalla na lene yalla lafal tiat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leye

    En Juillet, 2012 (06:38 AM)
    Que font les syndicats? Osez revendiquer et le peuple vous soutiendra .

    Pourquoi allé chercher un vieu alors qu'il a plein de jeune compétent qui ne demande qu'a prouver et à servir !

    J'avais espoir mais j crains qu'on soit repartie pour un tour
    Top Banner
    Auteur

    Sx

    En Juillet, 2012 (09:05 AM)
    LE GRAND CHEIKH TIDIANE MBAYE LE COMPETENT LE MANAGER DE GENIE

    N'A PAS APPROUVE CETTE NOMINATION PAR CONSEQUENT IL FAUT S'ATTENDRE A

    UN FIASCO A LA SENELEC.

    LUI EST UN HOMME HONNETE ET SERIEUX ET TOUT LE MONDE LE SAIT.

    DOMMAGE POUR NOTRE PAUVRE PAYS QUI NE CONNAITRE JAMAIS LE DEVELOPPEMENT

    PAR LA FAUTE DES INCOMPETENTS ET DES CONSIDERATIONS POLITICIENNES.

    PAUVRE DE NOUS.

    MERCI CHEIKH POUR TA COMPETENCE TON COURAGE ET TON PATRIOTISME.

    QUE DIEU TE GARDE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaffo

    En Juillet, 2012 (09:20 AM)
    C est Maky qui est décevant Les sénégalais qui l ont élu, s attendaient à un changement dans la bonne direction Mais il est en train de copier Me Wade dans le mauvais sens. Les membres du conseil qui ont voté sont des représentants de l etat qui obéissent au doigt et à l oeil à l autorité .Ce n est pas avec Pape Dieng que l on assistera les réformes en profondeur de Sénélec pour en faire une entreprise respectable, rentable, et soucieuse de la qualité du service offert à ses clients Pape Dieng est non seulement un incompétent, mais il est d une maladresse notoire Mademba Sock, cet autre retraité qui a plombé le secteur de l énergie par ses prises de position dogmatique , ne s est soucié dans son message que des avantages indus et n a aucune pensée à l endroit des clients Il doit étre au repos et laisser les jeunes qui doivent avoir des projets sut le moyen terme, gérer leur avenir J éspére que les jeunes et brillants travailleurs de Sénélec ne se laisseront pas dominer par ces vieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonsoir

    En Juillet, 2012 (11:26 AM)
    Mais, "une soeur" mome, qu'est ce qu'elle raconte là ? On est pas dans une céremonie de "khew". C'est ça le mal de la société sénegalaise, tagaté rek pour ame dara. Ce n'est pas le lieu ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Det Waye

    En Juillet, 2012 (15:03 PM)
    bon vent le mechant les esclaves de la simelec sont devenus libres la senelec un dictateur arrivent a vos gardes

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email