Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Samsung - De nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés de Galaxy Note 7

Single Post
Samsung - De nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés de Galaxy Note 7

Nouveau coup dur pour le géant Samsung qui n’en avait décidément pas besoin: un internaute chinois a témoigné sur le web expliquant que son Samsung Galaxy 7 a explosé pendant qu’il était en train de se recharger. Problème: la Chine n’était pas sur la carte des pays où les téléphones de ce type étaient rappelés car le fabricant sud-coréen assurait que les batteries des téléphones vendus en Chine étaient sans danger. Elles n’étaient en effet pas produites par le même fournisseur que celles des pays où la commercialisation du téléphone a été stoppée (dont la France).

Hu Renjie, l’homme à l’origine de cette mauvaise publicité, s’est acheté un téléphone en ligne sur le site de e-commerce JD.com. A sa réception, il décide de le brancher immédiatement pour le faire recharger toute la nuit. Le lendemain, le téléphone, toujours branché, se serait mis à fumer avant d’exploser. Pas de chance pour Hu Renjie, selon son témoignage et la photo qu’il a publié, son téléphone rechargeait sur ordinateur portable qui a été sérieusement endommâgé par l’explosion, signe de sa violence.

 

Si tous les éléments de ce témoignage sont avérés, les faits sont accablants pour Samsung. Le numéro d’identification (dit "IMEI") qui apparaît sur le téléphone, tel qu’on le voit dans les photos, indique que ce Samsung Galaxy 7 était équipé d’une batterie ATL, dont le fabricant du téléphone avait assuré qu’elles étaient sans danger, contrairement aux batteries qui avaient pris feu en Corée du Sud ce qui avait donné un coup d’arrêt à l'exportation du mobile.

 

Ce n’est en outre pas le premier cas de ce genre rapporté en Chine, puisque quatre autres "auto-destructions" du téléphone ont été déclarées dans le pays. Des faits qui pourraient saper un peu plus Samsung en mettant l’entreprise en difficulté dans un pays, la Chine, qui est à la fois un de ses marchés les plus porteurs, mais aussi une source de concurrence de plus en plus acharnée sur le secteur des mobiles, avec des entreprises comme Lenovo, Huawei ou Xiaomi. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email