Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Saër Niang, DG de l’ ARMP : " Mon mandat n’a pas été renouvelé mais prolongé"

Single Post
Saër Niang, DG de l’ ARMP : " Mon mandat n’a pas été renouvelé mais prolongé"

Le directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Saër Niang, a précisé, mardi, que son dernier mandat arrivé à terme début février n’avait pas été renouvelé mais plutôt prolongé, en attendant le parachèvement de la mise en place de la prochaine structure appelée à remplacer l’actuel organe de régulation.
 
"Mon mandat n’a pas été renouvelé. Le mandat a été prolongé", a-t-il dit, en réponse à des journalistes sur le renouvellement de son mandat, en marge de la présentation d’une étude sur l’exploitation des décisions et avis du Comité de règlement des différends de l’ARMP sur la période de 2014 et 2015.
 
"Mon mandat est arrivé à terme en début février et le président la République a estimé qu’il était nécessaire de parachever d’abord la mise en place de la nouvelle structure l’ARCOP (l’Autorité de régulation de la commande publique) qui va remplacer l’ARMP, avant la mise en place de ses organes", a expliqué Saër Niang, selon qui "c’est ce qui est en train d’être fait un peu partout".
 
"Mon mandat devant terminer quand les structures seront mis en place, j’ai d’autres choses à faire", a fait savoir le directeur général de l’ARMP.
 
 Il a fait état de "bouleversements" et "changements qui sont en train de s’opérer au niveau de toutes les institutions de régulation des marchés publics, pas seulement au Sénégal".
 
"Le texte de base la directive 4’’ de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) "avait porté sur les marchés publics et des délégations de service publics", une disposition que l’organisme communautaire "vient de compléter en faisant une nouvelle directive sur les partenariats public-privé", a signalé M. Niang.
 
"Dans toutes les institutions de régulation, on est en train d’aller vers des réformes organisationnelles et institutionnelles, avec un texte fondamental unique. un code de la commande publique", a insisté M. Niang.
 
"Partout, les gens sont en train de passer de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) vers l’Autorité de régulation de la commande publique. Le précurseur, c’est le Burkina Faso", a-t-il indiqué.
 
Saër Niang a rappelé que président de la République Macky Sall avait demandé au Premier ministre, " depuis un an, une équipe qui préparerait le passage de l’ARMP à l’ARCOP, en intégrant l’ensemble des modes contractuels". 
 
"Ce travail est terminé et le rapport déposé" sur la table des autorités, selon M. Niang.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:37 PM)
    Saer arrête tes jeux de mots waye.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:43 PM)
    Ce n'est pas très sérieux tout ça. Dans les organismes de régulation, pourquoi limite t on la durée et le nombre des mandats ?

    L'excuse du changement de nom ne tient pas la route car on savait quand est ce que ce mandat finissait.



    Il faut arrêter les faveurs entre ami et servir le pays et non se servir,
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Avril, 2017 (14:02 PM)
    Le lobbying et la mafia Halpoular ont été activités pour te permettre d'occuper honteusement et illégitiment cette prolongation ou ce renouvellement.

    Combien de sénégalais, intégres, compétents, expérimentés, sobres, etc... peuvent diriger l'ARMP? Un pléthore! Il suffit juste d'organiser une compétition saine et transparente, avec des critères très bons.



    Le Patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Avril, 2017 (14:13 PM)
    ET QUE FAIT ON DE LA LIMITATION DU MANDAT!



    MR NIANG SERAIT IL INDISPENSABLE POUR LES SALL BESOGNES ?



    LA HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Diop

    En Avril, 2017 (14:40 PM)
    Comment une agence de régulation peut faire de l non régulation ? Comment une agence chargée de faire respecter les règles peut elle les enfreindre? Un mauvais exemple à ne pas rééditer pourquoi abuser le Président Sall en prétextant la poursuite de réformes lus de 10 ans? Personne n est indispensable les institutions demeurent les personnes passent.Saer Gueye à abusé le PR comme les magistrats qui continuent jusqu a 68 ans ils trompent tous le Président Macky Sall pour leurs propres intérêts bassement matériels et individualistes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:56 PM)
    Son remplaçant n'est-il pas compétent pour conduire la mise en place des nouvelles structures. Est-il le seul sénégalais capable de présider aux destinées de l'ARMP jusqu'à la mise en place de cette nouvelle structure qu'est ARCOP ? Est-ce une raison pour violer les textes de création de l'ARMP qui ont consacré son élection. Et le Conseil de régulation dans tout cela ? Cette situation va fragiliser davantage l'ARMP car toutes ses décisions seront contestées. Les acteurs diront que l'ARMP ne pourra faire autrement que d'aller dans le sens que les autorités veulent qu'elle aille. Et le processus de sélection d'un nouveau DG qui avait déjà entamé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:05 PM)
    moi je n ai rien à dire; je suis ami à sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:08 PM)
    Il fallait meme pas donner d'explications. Des gens qui veulent voir du noir à la place du blanc ne changeraient pas meme si on leur enlver les yeux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:11 PM)
    Moi j'attends la réaction du gars du forum civil, Birahim Seck, ce sale menteur. Il doit être très petit dans son coin. :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:23 PM)
    commande publique , marchés publics , quelle est la différence , on nous parle seulement de la paternité burkinabé de ce glissement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:24 PM)
    Pourquoi opérer des changement? Qui a été convié aux réflexions relatives aux changement?: emoshoot:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:14 PM)
    Le ridicule ne tue plus.Tu sais bien que tu es dans l'illégalité totale.C'est du banditisme.A cause de toi,l'armp n'a plus de crédibilité.Est ce que ose regarder les gens et leur parler de transparence maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:19 PM)
    Ce n'est pas les alpoular mais bien la belle famille du président avec à sa tete Mansour faye et le lobby st louisien.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:22 PM)
    Le véritable problème c'est que dans le cas d'espèce renouvellement et prolongation signifient la même chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:34 PM)
    C'est un voleur ce type,c'est bassirou ndaw ancien dg de la lonase qui l'a sauvé de la prison en l'envoyant étudier aux USA pour étouffer l'affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:41 PM)
    Tout cela n'est que du cinéma. Monsieur Saer NIANG savait que le processus de sélection était bouclé et que son successeur était connu. Il est allé négocié la prolongation de son mandat pendant que le conseil procédait au recrutement de son remplaçant. Cela ressemble à une trahison de sa part d'autant que ce monsieur maîtrise bien les textes qui gouvernent l'ARMP et de la procédure de recrutement du DG de cette structure. Aujourd'hui l'ARMP a perdu sa crédibilité à cause de cette machination et de cette mascarade sur le dos des sénégalais. Les conseillers ne doivent laisser passer cette nébuleuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:45 PM)
    Ce monsieur est beaucoup plus compétent et plus sérieux.Même au sein de l ARMP, ya des agents plus compétents que lui.
    Top Banner
    Auteur

    Attention

    En Avril, 2017 (18:26 PM)
    SI L ON N Y PREND GARDE CE PAYS VA SOMBRER A CAUSE DES MENTALITES ARRIEREES ET ETHNINISTES . AFFAIRE DE TUKULER OU PAS C EST QUOI CA? FAUT EVOLUER POUR AVOIR LA PAIX AU SENEGAL :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:22 PM)
    Ce Saer Niang est un traître d'une lâcheté rare.Il a trahi et trompé tous les sénégalais avec sa barbe de bouc mais il le paiera un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:57 PM)
    Foutaise, tu n'as rien d'autre à faire sinon,aller bouffer le butin que tu as volé tout le long de ton parcours. Tu sais bien que celui qui doit venir est beaucoup plus compétent que toi sur tous les plans et c'est un homme intègre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:03 PM)
    Mais je moi que le président du conseil à été acheté surtout avec lui aussi un véhicule 4×4 comme prime de départ et son neveu ambauché par le Dg. On sait tout.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:03 PM)
    un tel parasite n'a pas l'éthique requise pour diriger une autorité de régulation. un affamé, pas de conviction, un rapace. pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:06 PM)
    Le président du conseil de régulation en tant que magistrat, il se laisse corrompre par ce voleur quelle bassesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:11 PM)
    C'est une honte. Nulle n'est indispensable. Ils avaient même procédé au recrutement du nouveau DG et c'est comme si ce dernier ne peut pas mettre en oeuvre les réformes. S'il a un peu de dignité, il doit se battre pour faire quitter Saer.

    Birahime Seck, je me demande où tu es, j'espère qu'ils ne t'ont pas aussi acheté. Tu es un barbu comme Saer.

    Les bailleurs de fonds doivent en profiter pour savoir qu'il n y a pas de différence entre le régime de Macky et celui d'Abdoulaye Wade. Si c'était Wade, ils l'auraient attaqué depuis longtemps.

    Le ridicule ne tue pas dans notre pays.



     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:13 PM)
    Mais macky est pire que Wade si tu ne le savais pas.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:21 PM)
    Youssouf sakho ,ancien ministre de Wade et ancien Dg de l'ARMP. On sait que Saer Niang a épousé ta propre nièce mais c'était pas une raison pour faire de lui ton successeur. tu nous a porté tant de préjudice et tu dois avoir honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:32 PM)
    Youssouf Sakho a montré de la grandeur durant son mandat . il n'a fait qu'un seul mandat et il a laissé la place. Je ne pense pas qu'il cautionnerait ce genre de comportement.



    Wa dji mo ddeff lou ko nekh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:46 PM)
    Le travail est fini et le rapport est sur la table des autorités et est toujours là illégalement. Quelle incohérence. Tu n'es pas indispensable cher monsieur, tu n'es pas le meilleur dans ce domaine.Dîtes nous pourquoi tu fais de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:02 AM)
    En tout cas l'armp n'est plus crédible.Ou est la transparence,ou est l'équité,ou est l'impartialité .On sait qu'il est maintenant là pour Macky .Quelle catastrophe,quelle deception,c'est vraiment dommage.
    Top Banner
    Auteur

    Mp

    En Avril, 2017 (09:10 AM)
    M Saer Niang, vraiment tu t'es rendu petit. Tu n'es pas indispensable. si le temps de partir a sonné, il faut partir au lieu de chercher à se maintenir en utilisant des jeux de mots et de subterfuges. Tu pourras le regretter en voulant se maintenir à tout prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kana Man

    En Avril, 2017 (12:41 PM)
    Oh my God bless Ur country ! senegal wakh rek night & day ???  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Consultant

    En Avril, 2017 (13:15 PM)
    Voilà au moins quelqu'un qui qui parle d'idées. Chose rare dans ce pays.  :brawoo: 

    Depuis hier, tout le monde ne parle que de la personne du dg alors moi j'ai envie de savoir ce qu'il y a le rapport qu'il présentait et comment les experts apprécient les décisions du CRD. C'est ça pourtant qui fait l'activité à l'ARMP. S'il n'y a pas un bon traitement du contentieux par des conseillers honnetes et qui ont le niveau, faut fermer l'agence.

    Pour le privé et les ONG, la bataille c'est le contrôle du CRD qui rend les décisions. Battons pour avoir une bonne qualité de représentation là-bas parce que le DG de l'AR>MP n'assiste qu'à titre de rapporteur.

    Je ne dis pas que son poste n'est pas important mais pour nous autres ce qui est intéressant c'est l'organe des litiges.

    Ciao
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Avril, 2017 (13:23 PM)
    C'est triste le constat que je viens de voir, malheureusement c'est la réalité du pays.Personne ne parle du travail à faire, il n'y a que le poste qui intéresse les gens. Avec un tel état d'esprit, comment les choses pourront évoluer dans ce pays. Juste une question sur les membres du CRD quels sont leurs mandats ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:34 PM)
    Post 8 tu parfaitement raison.

    Wakh dafay sotti wakh et que Sénégalais c'est ça son fort.

    Ben qui est dupe dans toutes ces attaques qu'on voie depuis des jours.tous ceux qui ont été recalés dans la sélection du nouveau directeur de l'ARMP en veulent au patron actuel et à son remplaçant qu'ils verront d'un mauvais oeil. Ses parents doivent prier le tout-Puissant pour le protéger. Wakh bi ben leu tout un chacun voudrait prendre la place pour lui, pour son frère ou son ami. C'est pourquoi je dis qu'il faut essayer de comprendre certaines réactions plus ou moins aigries de certains internautes :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:25 AM)
    C'est pas vrai ça,ce ne sont pas les recalés n'y sont pour rien.Saer lui meme avait 2 candidats qui ont été laminés .Ce qui parlent connaissent bien saer,l'armp mais connaissent aussi les marchés publics.Comment il peut etre juge et partie.Il fait de la politique,c'est serieux.Il l'a fait avec bassirou ndaw à Mbacké quand ils étaient à la lonase,c'était tolérable.Il avait commencé avec le pds jusqu'à leur chute en 2012.Mais cela doit cesser toi qui le défendS,tu sais bien de quoi je parle et j'ai d'autres arguments et preuves si ça ne te suffit pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email