Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Rupture en vue entre Arcelor Mittal et l’Etat du Sénégal

Single Post
Rupture en vue entre Arcelor Mittal et l’Etat du Sénégal

Les relations entre la multinationale Arcelor Mittal et l’Etat du Sénégal sont tendues. Cette société chargée de l’exploitation du fer du Falémé dans le département de Saraya «n’a pas pu respecter les closes du contrat, qui le liait à l’Etat, qui avait pourtant nourri beaucoup d’espoir sur les retombées de l’implantation de la multinationale» a regretté Abdoulaye Baldé. «Nous sommes dans une procédure de rupture» avec le numéro un mondial dans la sidérurgie a-t-il rapporté dans l’As. Le ministre de préciser que: «c’est évident. Par ce que les procédures contractuelles qui avaient été enclenchées depuis 2007 n’ont pas trouvé d’application sur le terrain». « Nous nous sommes rendus compte que le projet qui devait être exécuté depuis longtemps au profit des populations, aurait généré aujourd’hui plus de 20.000 emplois », Malheureusement « rien n’a été fait» Ainsi pour mettre fin à cette collaboration avec Arcelor Mittal, «l’Etat lui a donné pour instructions d’entamer les procédures juridiques et réglementaires nécessaires » a soutenu le ministre des Mines dans ce quotidien.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Sultan

    En Octobre, 2011 (10:07 AM)
    Arcelor mittal n'aurait jamais dû venir dans ces mines de fer à la place de Coumba IRON.Là aussi c'est une affaire de corruption au plus haut niveau et le flic de ministre le sait bien.Parlez de Coumba Iron aussi combien ça va coûter aux contribuables????
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2011 (10:27 AM)
    Trop de ruptures de l'état avec des partenaires qu'on nous annonce et qui ne se réalisent pas. Millénium challenge, Dubaï DPW, Inde(recapitalisation ICS), Dangote et la liste est loin d'être close. Modus operandus ? Quand l'état obtient un partenaire, on le présente comme nul, ne pouvant réussir, on recherche ses échecs ailleurs qu'on met en avant, et si malgré tout les choses avancent on commence à suggérer que le partenaire n'est pas content pour telle ou telle raison et qu'il s'apprête à claquer la porte. Au début l'état est coupable d'avoir trouver un mauvais partenaire, à la fin l'état est coupable de perdre un bon partenaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangane

    En Octobre, 2011 (10:35 AM)
    Le gouvernement du sénégal a déjà fait du mal en arrettant l'exploitation du sénégal et Arcelor Mittal a migré vers la Mauritanie voisine.Et c'est le peuple du sénégal qui perd et moi qui vous parle je suis sénégal et je travaille avec arcelor au niveau de la Mauritanie nous avons tous les problemes du monde actuellement avec les mauritaniens.

    Ablaye wade et son régime ont fait beaucoup de tord au peuple sénégalais.Seul leur intéret personnel les préocupes pas l'interet général sinon comment peut on envisager de rompre le contrat de Arcelor qui fait travailler Plus de 10000 personnes directs et sans compté tous ce que arcelor a fait dans la zone puits dispensaires écoles et meme arcelor paie le logement des étudiants qui sont à dakar et aussi arcelor octroit des bourses pour les étudiants
    {comment_ads}
    Auteur

    Karfall

    En Octobre, 2011 (13:04 PM)
    les autorités qui nous gouvernent font des projets avec tout le monde, mais ils se disputent aussi avec tout le monde. moralité : du temps perdu, de l'argent gaspillé, des emplois perdus, des promesses en l'air non tenues et une très mauvaise réputation pour le Sénégal et la progression de la misère du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2011 (20:06 PM)
    Souvenez vous que l'accord a été signé durant l'entre deux tours de l'election presidentiel moment ou Wade avait besoin d'argent frais au mépris de Kounba resource ( avec qui un accord liait l'etat du senegal)

    Actuellement le ministre serait bien inspiré de nous parler des suite de l'affaire koumba vs Etat senegal.

    Car nous avons toujours en tete les images de la television montrant Wade entouré des entremetteurs (Anoune NDIAYE et cie)
    Top Banner
    Auteur

    Setlou

    En Octobre, 2011 (22:01 PM)
    Croyez moi, N'appelons personne et allons commencer nos hauts fourneaux. Atention: Le comment est pour ceux qui sont senses s'y connaitre et faire des essais et non pour des economistes , juristes et administrateurs etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaalo

    En Octobre, 2011 (17:34 PM)
    EXPLOITATION REKK, JAMAIS DE TRANSFORMATION... PUTANAAAAAAAAAAA....EXPLOITATION REKK, JAMAIS DE TRANSFORMATION... PUTANAAAAAAAAAAA....EXPLOITATION REKK, JAMAIS DE TRANSFORMATION... PUTANAAAAAAAAAAA....EXPLOITATION REKK, JAMAIS DE TRANSFORMATION... PUTANAAAAAAAAAAA....EXPLOITATION REKK, JAMAIS DE TRANSFORMATION... PUTANAAAAAAAAAAA....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email