Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Publication reportée du rapport ARMP 2013 - 2015: Le format d’exploitation en cause, des dysfonctionnements subsistent

Single Post
ARMP
Le président du Conseil de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), Mademba Gueye, a relevé une «tendance positive» et «quelques dysfonctionnements à corriger». Le rapport est déjà transmis à l’Exécutif depuis le mois d’octobre dernier.
Le rapport 2013-2015 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) est prêt, mais sa publication tarde à se faire. Il devait être rendu public hier, mais les membres de la structure n’ont pas (encore) trouvé le meilleur format de son exploitation.
Saer Niang, directeur général de l’Armp, avait annoncé pour jeudi (hier) la publication de ce rapport, avant de le remettre aux calendes grecques. Les membres de l’Armp ont rencontré la presse hier, pour revenir sur les raisons d’un tel report et lever toute équivoque. «Nous avions, depuis hier (mercredi : Ndlr) entamé une réflexion sur l’exploitation à donner au rapport. On pensait terminer la réflexion aujourd’hui (jeudi). Mais malheureusement, on s’est rendu compte qu’on n’avait pas terminé la réflexion pour voir quel est le meilleur format à utiliser afin de tirer le meilleur profit du rapport sur le plan pédagogique par rapport aux autorités contractantes, au secteur privé et à la société civile», explique Mademba Gueye, Président du Conseil Armp.

Si le rapport 2013-2015 de l’Armp reste encore un mystère pour les populations, le gouvernement a déjà pris connaissance du contenu du document. Le report n’est toutefois pas dû à une quelconque pression de l’autorité. «Le format d’exploitation est le seul motif qui a présidé au renvoi de la publication du rapport, réfute avec force M. Gueye. Il n’y a pas une pression venue d’en haut». Les membres de l’Armp sont «en train de discuter en interne pour voir le meilleur format quant à la restitution du rapport devant la presse». Mademba Gueye promet de «convier à nouveau la presse pour publication du rapport dès que le processus entamé sera terminé».
Pour le moment, aucune date n’est retenue pour cet exercice, mais «elle sera communiquée» à la presse.
Le contenu du rapport reste encore un mystère, même si les gens s’attendent à un document explosif. Le président du Conseil de l’Armp a levé un coin du voile, relevant une «tendance positive» et «quelques dysfonctionnements à corriger». «Le but de l’exercice est d’aller vers l’amélioration essentielle du système. A titre global, nous avons relevé une tendance positive, même s’il y a encore quelques dysfonctionnements qui peuvent faire l’objet de corrections», révèle-t-il.
La publication du rapport de l’année dernière avait aussi connu des reports multiples jamais expliqués aux Sénégalais.

CHIMERE JUNIOR LOPY


5 Commentaires

  1. Auteur

    Merkate

    En Novembre, 2015 (18:10 PM)
    les entreprises ki ferme d jr en jr ne leur derange pas m ces gens ces des salau  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Dutoutpasalaud

    En Novembre, 2015 (18:24 PM)
    salaud c tw ki pète...au lieu d donner ta solution aux business mort  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:45 PM)
    publiez le au meme format que les années précédentes bande d'idiots et arretez de nous distraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:35 PM)
    sortez nous le cafards de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Novembre, 2015 (23:07 PM)
    J'ai hâte d'être informé sur le nombre de marchés gré à gré.Il se dit qu'il y en a une pléthore avec ce P. S .E dont le financement risque de coûter très cher aux sénégalais si les projets établis ne sont pas entrés en phase active de réalisation,et surtout s'ils ne produisent pas les résultats escomptés.Prière de nous présenter un rapport transparent,édifiant sur la réalité des passation de marchés publiques.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email