Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Production de gaz au Sénégal : les promesses fermes de Bp

Single Post
Gordon Birrell reçu par le président Macky Sall
Le Vice-président Exécutif de Bp pour la Production et les Opérations, Gordon Birrell, a été reçu en audience hier par le chef de l’Etat, Macky Sall. « Il a effectué, à l’attention du président Macky Sall et de la ministre du Pétrole et des Énergies Madame Sophie Gladima, une mise à jour sur les progrès significatifs réalisés sur la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim (Gta), soulignant que le développement est maintenant achevé à plus de 70% », renseigne un communiqué repris par Emedia.

M. Birrell poursuit : "Nous travaillons, avec nos partenaires de Gta, Kosmos Energy, Petrosen et Smh, à la livraison, en toute sécurité, du premier gaz et au développement de la phase 2 du projet."

Er d'ajouter : "Nous continuons également à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité ".


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (13:38 PM)
    beau discours mais combien de pourcentage pour le Senegal ? 

    Pauvres de nous 
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (14:32 PM)
    Bi bouki bi ndiour bi samba
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mars, 2022 (14:48 PM)
    Inchahalah tout  les contrats vont être résilier nagnou macky sal abal sounou rew basta ta 3ème mandat doufi amme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:52 PM)
    Qu'en est-il du petrole au niveau de la frontiere senegalo guineenne? Ce petrole devait etre exploité depuis longtemps mais jusqu'a present personne n'en parle
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Mars, 2022 (15:02 PM)
    Les sangsues et vautours rôdent autour 700 milliards annuels c est intimement minables dans un monde où les cours ont doublé alors m r le président si les cours se maintiennent combien on gagnera
    Auteur

    Niang Mamadou

    En Mars, 2022 (15:13 PM)
    Bravo pour l'initiative mais attention aux vautours !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:07 PM)
    Que d'ignorants au Sénégal et le pire c'est qu'ils se font passer pour des spécialistes ! Pauvre pays où on fait croire à des crétins qu'Aliou sall a détourné 6.000  milliards ,soit plus que la fortune de beaucoup de milliardiares Russes, Chinois, américains et européeens!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:16 PM)
    «Durant 2021, on a eu à réaliser d’excellents pas d’avancement dans le projet. On a notamment fait d’énormes progrès concernant le Fpso, le bateau flottant qui va traiter le gaz. On a aussi fait d’excellents progrès concernant le Hub. Les caissons ont été transférés du Sénégal. Ils ont été faits avec la main d’œuvre et l’expertise sénégalaises. On a aussi fait des avancées techniques concernant l’aspect offshore. Vraiment pour 2021, on a fait d’excellents progrès», a indiqué Gordon Birrel, Vice-Président Exécutif à Bp.Il indique que les travaux sont achevés à 70%. Et l’espoir de pouvoir produire dans les délais demeure toujours : «Pour 2022, on a encore beaucoup de choses à réaliser, mais on est très confiants pour la possibilité de les réaliser à temps», a-t-il indiqué à l'issue de l’audience.En outre, Bp dit travailler aussi, avec ses partenaires, sur le développement du projet national «Gas to Power» du champ gazier Yakaar Teranga. «Nous continuons à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité», a indiqué M. Birrel.

     Voilà l'article de leral consacré au meme sujet. Comparez le avec celui de SENEWB , vous comprendrez le sérieux de ce site en ligne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:47 PM)
    Le Sénégal n'aura rien de gas.
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:10 PM)
    Situation paradoxale qu'en même. Voilà moins de deux mois les européens parlaient de diminution de l' impact des énergies fossiles sur l'économie européenne.

    Je me disais qu'on (nous les sénégalais) n 'avait pas de chance car le gaz et le pétrole découverts risquent de rester entre nos mains.

    Et Boum la guerre est là. L'Europe cherche à trouver d'autres partenaires pour son ravitaillement en gaz. 

    Le Sénégal doit sauter sur l'occasion, mettre la pression sur les investisseurs  et vendre rapidement son gaz. D'autant plus qu'on a une position géographique très favorable et que l'Algérie ne peut pas à elle seule satisfaire la demande européenne. Belle opportunité à exploiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:08 PM)
    a sous-estimé le Sénégal dans sa société civile.Une troupe de tafioles et larves.....à par baver tu fais quoi ? Oin, oin, oin !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email