Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Prêt de la BAD au Sénégal

Single Post
Prêt de la BAD au Sénégal
Pour la réhabilitation du Lac de Guiers, principal pourvoyeur d’eau potable de Dakar, capitale du Sénégal et la construction de pistes communautaires, la Banque africaine de développement (BAD) vient d’allouer au Sénégal 23,6 milliards de f CFA. Ce sont 3 accords de prêts et de don qui traduisent ces nouvelles lignes de financement. 

Les deux accords de prêts sont relatifs au Projet de restauration des fonctions écologiques et économiques du Lac de Guiers (Prefelag) d'un montant de 15 millions d'UC, soit 11,400 milliards de f CFA, au Projet de pistes communautaires en appui au programme national de développement local (PPC/PNDL) pour un montant de 15 millions d'UC, équivalent à 11,400 milliards f CFA. 

Quant au don, il concerne le Projet d'amélioration de la gestion et de la valorisation des boues de vidange dans la ville de Ziguinchor pour un montant de 1,26 millions d’€, soit 826 millions de f CFA, sous l'égide de la Facilité africaine de l'eau (FAE). Les accords viennent d’être signés à Dakar par Amadou Ba, ministre de l'économie et des finances, et Leila Mokaddem, représentante résidente régionale de la BAD au Sénégal. 

Ces financements viennent en appoint à ceux déjà financés dans les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de l'énergie, des infrastructures, de l'assainissement, de l'éducation, de la santé et d'appui au secteur privé. jIls s’ajoutent au Projet d'appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine avec un don de 40 millions de $, environ 20 milliards de f CFA et un prêt de 2 millions d'UC, soit 1, 5 milliard de f CFA. A noter que depuis 1972, la coopération, entre le Sénégal et la BAD se traduit par un volume global de 870 milliards de f CFA.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Union Africaine

    En Janvier, 2014 (05:53 AM)
    Voyez-vous, rien que pour le Lac de Guiers, ils pompent 26 milliards alors que pour la Casamance toute entiere, ce ne sont que 20 milliards. Quelle injustice, quel manque de respect et quelle honte!!!
  2. Auteur

    Le Sénégal

    En Janvier, 2014 (07:21 AM)
    Ne nous en merdez pas

    Vous commencez à nous bourrer les tympans sur des exigences non fondés. Si vous voulez faire la guerre allez y vous serez tués comme des mouches.

    la Casamance est une partie du Sénégal comme les 11 autres régions. Cessez de tenter des influences qui pourraient aboutir aux soulèvement d'autres régions et qui créeraient d'autres rebellions et en conséquences plusieurs foyers de tensions dans le pays. Vous n’êtes seulement des Sénégalais il y'en a d'autres numériquement plus significatifs. L'Etat ne vous suivra pas sur cette voie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email