Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PÉTROLE DU SÉNÉGAL: Un gros contrat tombe dans l'escarcelle des Japonais

Single Post
PÉTROLE DU SÉNÉGAL: Un gros contrat tombe dans l'escarcelle des Japonais

Les compagnies pétrolières engagées dans le projet Sangomar, vont célébrer, ce mardi, la prise de la Décision finale d'Investissement de la Phase 1 du Projet pétrolier. Mais, en attendant, ils ont déjà octroyé le contrat d'achat du Fpso, le navire flottant de stockage, de production et de déchargement (FPSO) d’hydrocarbures à Modec.

Le géant japonais avait obtenu le contrat de conception d'ingénierie en février 2019. Il a, maintenant, obtenu le contrat d'achat suite à la décision finale d'investissement sur le développement. «Nous sommes heureux de faire partie de l'équipe qui fournira une ressource énergétique nécessaire au peuple de la République du Sénégal", a commenté Yuji Kozai, président-directeur général de Modec dans un document lu par Seneweb.

Le navire sera livré en début 2023 et sera capable de traiter 100 000 barils de pétrole brut par jour, 130 millions de pieds cubes standard de gaz par jour, 145 000 barils d'injection d'eau par jour et aura une capacité de stockage minimale de 1 300 000 barils de pétrole brut.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (12:39 PM)
    Comme c pas les francais, personne ne dit rien….les panafricains a deux sous ne pipent mots....si vous coryez ke les japonais, indiens, francais cghinois, americans sont mieux les uns les autres vous vous trompez….vive son excellence macky sall
    • Auteur

      Karetaka

      il y a 2 semaines (13:52 PM)
      merci pour le japon. enfin un partenaire sérieux et très peu " corrupteur ". merci aussi à l'etat cette fois ci , bien loin de frank timis et autres .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:51 PM)
      tu veux trouver sur une fille pour une nuit? venez sur --- s­e­x­c­o­n­t­.­c­o­m
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:32 AM)
      lol, vous commencée bien pourtant... pourquoi lécher les fesses de sall en conclusion ? c'est lui qui vend le sénégal au monde, c'est personne d'autre.
  2. Auteur

    Sunugaal

    il y a 2 semaines (12:52 PM)
    Il faudrait deja que les dirigeants sentent cela pour qu'ils puissent bouger le doigt!!!! Il faudrait interdire les evacuations sanitaires, interdire le courant gratuit pour les haut fonctionnaires (ministres ou pas, gouverneur ou pas, magistrat, prefets ou pas...) seuls ceux qui habitent dans leur lieux de travail pourraient en profiter avec parcimonie. Les bon d'essence meme chose... toutes ces choses subventionnès par l'Etat devraient etre coupèes, non seulement cela fera un gain dans nos caisses en plus ces gens qui sont nos commis sauront ce qu'il en est des augmentations et autres, je serait le premier à marcher si jamais on decidait de faire une marche sur un texte inscrivant toutes les tares et la ou le systeme serait performant.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:36 PM)
    Si vous voulez comprendre l'arnaque du petrole par les multinationales allez sur youtube et tapez : Le secret des sept soeurs - petrole
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:37 PM)
    AHHH ces français.....................
    Auteur

    Les Magouilles Du Offshore!!!!

    il y a 2 semaines (15:18 PM)
    Les 2 Congo ont bcp de pétrole offshore sur lequel ils n’ont malheureusement aucun contrôle. C’est Total l’exploitant qui contrôle tout de bout en bout et qui communique ensuite les chiffres aux autorités congolaises. Les congolais voient donc tout les jours des bateaux et navires pétroliers ancrés aux larges de leurs côtes, pompés leurs pétroles et gaz et ensuite se barrer sans que personne ne sache ce qu’ils ont pompé. Et à la fin de chaque journée ou semaine ou mois, Total envoie les chiffres de pétrole et gaz pompés.

    Voilà “grosso mairdo” comment le pétrole et gaz congolais offshore est sniffé par les vautours de compagnies pétrolières.

    BP, Shell et autres compagnies pétrolières européennes américaines ou japonaises font la même chose du pétrole et gaz offshore des pays irresponsables qui ne contrôlent rien de leurs richesses.

    Et pour le cas du Sénégal nous ne sommes même pas capable de contrôler nos richesses terrestres (Or, Zircon, Phosphate, arachides etc) que les entreprises exploitantes pillent et volent avec la complicité de traîtres sénégalais qui sont bien tapis au sommet de l’état et des entreprises exploitantes.

    Le zircon est acheminé par train jusqu’au Port de Dakar sans qu’on sache les quantités transportées, l’Or passe par AIBD ou par d’autres circuits sans aucun contrôle, nos côtes poissonneuses sont pillés chaque jour par des navires étrangers sans qu’on puisse rien faire.

    Alors pour le pétrole et gaz offshore ce sera encore pire. Total, BP, Shell, les Japonais et Chinois vont tout prendre et nous déclarer le 1/5 éme de ce qu’ils ont volé.

    Ainsi comme les congolais ou nigérians ou gabonais, les sénégalais ne verront rien de leurs pétroles et gaz et seuls les traîtres tapis au sommet de l’état et des entreprises exploitantes recevront des miettes.

    Notre aéroport et nos autoroutes qu’on a financé avec notre argent ont été confié à des étrangers français et turcs, nos projets immobiliers sont confiés à des marocains etc.

    Macky est le pire président que le Sénégal ait jamais eu de son histoire. On retiendra qu’il est celui qui a bradé nos maigres ressources aux entreprises étrangères et en particulier françaises.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    ça date

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email