Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Pétrole de Sangomar : L'exploitation sera effective au plus tard en 2023

Single Post
Pétrole de Sangomar : L'exploitation sera effective au plus tard en 2023
Le Sénégal va bientôt entamer la phase d'exploitation de son pétrole. Le processus suit son cours normal. L'assurance est du président du Conseil d'administration de Petrosen. Mary Teuw Niane, invité du JDD, ce dimanche, renseigne que toutes les phases qui doivent précéder la phase d'exploitation ont été dépassées.

"Les premiers barils de pétrole, nous les aurons au plus tard en 2023. La semaine dernière, les premiers puits de production ont commencé à être forés au niveau de Sangomar. Ça veut dire que ces puits serviront à puiser le pétrole et à le livrer. Avec Sangomar, il y a aussi le gaz. Donc, nous avons dépassé toutes les autres étapes. Présentement, nous sommes dans la phase d'installation de l'infrastructure de production avec la compagnie Woodside qui est la principale compagnie et Petrosen qui avait 10% et qui a anticipé pour maintenant avoir 20%", a-t-il révélé.

Cette phase d'exploitation ou de commercialisation fera du Sénégal un vrai pays pétrolier avec des rentes qui seront visibles dans le budget du pays.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Momar Sarr

    En Juillet, 2021 (14:55 PM)
    F

    de toute façon les recettes Des 7 voire 10 premières annetes Le PR Actuel les a deja engagé Ou plutot bouffe en grande Parti poyr financer sa réélection et entretenir son clan :  les 9700 milliards CFA.          Même le TER Qui etait censé être  finalisé dans Ce volume est en stand bye - takk.   -  BRT stand bye : tchangg - taakk.    Alors que la Tanzanie est entrain Avec la Corée du Nord entrain d'achever un ligne De chemin de fer électrique moderne avec PLus 700 km ( comparé Aux 55 km Du TER ) et à un cout bien moindre comparé à la folie d'oree du Sénégal ( Qui a choisi de donner de l'argent à Alstom un Groupe Français Qui plongeait en faillite ).
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authormmg

      En Juillet, 2021 (15:46 PM)
      Aucune vision, privilégiant les intérêts de la population, dans les choix des autorités étatiques. Il est évident la restauration des chemins de fer était la meilleure solution, au bénéfice de toutes les régions, avec une ouverture vers la sous-région, dans le cadre de l'intégration régionale. Doynawaar, qu'Allah (SWT) nous assiste et nous donne de vrais dirigeants et leaders, à tous les niveaux de responsabilité !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ibrahima

    En Juillet, 2021 (15:07 PM)
    Ce

    ces Apernoceurs ont bouffés , bouffe , se sont gavés , gaves de Tout Ceux restait Au Sénégal - puis il s'est ont emprunté Pour Boucher Des trous d'urgence - et immédiatment bouffe l'emprunt de secour d'urgence - pris l'avion tourne la planète kemander  mandée ma dis Au point Ou les km restant à l avion Par sont épuisés  et hop achat d un nouvel Avion  Tout recommence voyage voyage  emprunt emprunt.  Au final Gnou tayleh pétrole avant Même début exploitation eh hop On Leur prête neuf milles st cent Milliards   Et hop election deuxième mandats arrivé  being beng on bazardé les Milliards Pour massification Parti et victoire électorale  Au prix Même de l arrêt Des infrastructures qui étaient invoquées comme motif d emprunt.          Non Non Ce Président à de l audace   Ailleurs Il serait entrain de pourrir en prison Lui et son clan s il venait à échapper à la peine capitale dans certaines juridictions nationales pour haute trahison nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:21 PM)
    Son petrole ou de ce qu'il en reste sou si darra desse. Ce sera comme l'or du senegal. Danguene koye dekk rekkk. La seule solution ce sera de changer ce systeme pour le salut de ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kjou

      En Juillet, 2021 (16:45 PM)
      sa yoon nekoussi comme vous rebelle vous ne voulait pas qu on touche a votre zircon
      laiissez a fatique son petrole et a saint louis son gaz 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:22 PM)
    Le pétrole dont on parle ne serait ce pas finalement un canular ? Je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (16:05 PM)
    Ah bon, OK. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:41 PM)
    le Sénégal ne verra le pétrole que quand les puits seront à déc.

    ou sont stoques les productions , vous n'allez pas me dire en pleine mer non , c'est du bidon , je valide que le Sénégal sera un producteur de pétrole virtuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juillet, 2021 (18:43 PM)
    Looooool je cite "des rentes qui seront visibles dans le budget" not so fast dear. Quel est le montant des investissmenets de cette societe depuis le debut du project? Et quel  sera le breakeven point en d'autre termes quel est le niveau des ventes qui lui permettra de recuperer ses investissements? Et l'autre variable de l'equation sera le prix du petrole qui peut influencer la rentabilite dans le temps. Une chose est certaine a court terme le Senegal ne fera que  recouper son investissement initial.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juillet, 2021 (19:53 PM)
      Ce sont ces genres d'articles qui font rever et de facto peuvent creer une fausse opinion ou perception du public vis a vis des actions du gouvernement. I would call it gas lighting car on fait miroiter des fausses attentes. Pour l'instant ce qui est tres visible est la dette contractee par le Senegal pour investir dans ce projet. C'est un investissement dans un avenir incertain et le pari est loin d'etre gagne. Il suffit de lire le compte d'exploitation pour comprendre la realite. En general ces genres de cie ne realisent pas de profits durant les premieres annees d'exploitation a cause des couts de production et de la faible production. Ce n'est pas un secret de polichinel que nous allons transitioner vers les energies renouvalables. Il existe meme ce  que l'on appelle carbon footprint tax pour decourager la production de petrole. J'imagine une bonne partie du materiel utise par cette cie n'est pas produit au Senegal. Ce sont des facteurs qu'il faut prendre en compte dans l'analyse des risques de ce projet.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:56 PM)
    99,999999% de ceux qui nous pompent l'air avec le pétrole et le gaz sont incapables de faire la différence entre le pétrole brut et le gaz naturel, entre exploration et exploitation pétrolière, entre gisement et puits d'hydrocarbures.Ces crétins diplômés littéraires sans aucune utilité pour le pays ne savent même pas lire correctement un contrat de recherche et de partage de production et comprendre les différentes étapes pour arriver à l'exploitation pétrolière. C'est pourquoi, on a lu les plus belles conneries sur le pétrole et le gaz et pas du simple d'esprit, mais également de la part de politiciens qui aspirent à diriger le pays dont le plus ridicule a été SONKO qui a pondu le plus d'aneries dans ce domaine. Quant aux petroralleurs qui avec la complicité de la journaliste lesbienne de BBC Afrique qui ont voulu faire croire au peuple qu' Aliou Sall a empoché 6000 milliards ils sont entrain de raser les murs la queue entre les pattes. Comme les 94 milliards de mamour, les 29 milliards de Niang, le Sénégal a été inondé sous des milliards de mensonges. Il faut dire que l'opposition sénégalaise est spécialiste de révélations à faire pallier le diable lui même de honte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:46 PM)
    C'est les moutons du pastef. Ils avalent tout ce que pond le personnage de OusmaneSonko. Il écrit sur le pétrole alors qu'il n'en sait que dalle. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email