Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Louga : le DG des Douanes préconise une réduction des délais de destruction des médicaments contrefaits

Single Post
Louga : le DG des Douanes préconise une réduction des délais de destruction des médicaments contrefaits

Le Directeur général des Douanes sénégalaises, Elimane Saliou Gningue, a souligné, mercredi à Louga (Nord), la nécessité de raccourcir les délais de destruction des médicaments contrefaits saisis afin de prémunir les agents d’éventuels risques liés au stockage de ses produits dans les magasins de l’administration douanière.

 

‘’Il faudra raccourcir les délais de destruction ou d’incinération de ces médicaments. Les garder trop longtemps dans les magasins constitue un risque pour les agents. Nous allons nous y atteler et, bientôt, le rythme va être davantage accéléré’’, a-t-il dit à des journalistes.

 

M. Gningue s’exprimait à l’issue d’une visite des locaux de la subdivision régionale des douanes de Louga en compagnie de ses collaborateurs. Cette visite entrant dans le cadre d’une tournée nationale lui a permis de constater le travail des soldats de l’économie dans cette région.

 

‘’Nous avons constaté un trafic immense de médicaments qui passe par cette région. Des médicaments qui relèvent aussi bien de la médecine vétérinaire que de la médecine humaine’’, a notamment souligné le colonel Moustapha Diagne, inspecteur régional des douanes de Louga.

 

Selon lui, le système de contrôle mis en place par la subdivision et les unités locales interceptent régulièrement des médicaments contrefaits, très dangereux pour la santé humaine et animale.

 

‘’La particularité de région de Louga réside dans le fait c’est une zone d’élevage. Louga enregistre l’arrivée de transhumants venant aussi bien du Sénégal que de l’étranger. C’est un secteur où les animaux se regroupent plus que dans d’autres régions du Sénégal’’, a expliqué le colonel Diagne.

 

‘’Nos unités se sont mises en place pour pouvoir effectivement et efficacement lutter contre ces trafics qui posent énormément de problèmes au développement correct de notre pays’’, a-t-il signalé.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Avril, 2014 (12:04 PM)
    cé mieux dé il ya un inspecteur réputé vendeur de médicament contrefaits il a fait louga puis st louis ; il est à ta,ba actuelleme,nt comme directeur régional : attention à surveiller

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email