Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les entreprises sénégalaises invitées à la conquête du marché africain

Single Post
Les entreprises sénégalaises invitées à la conquête du marché africain

Les entreprises sénégalaises doivent aller à la conquête du marché africain afin d’éviter au Sénégal d'être un consommateur de produits d’importation, a déclaré, lundi à Dakar, Aliou Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation des produits locaux et des PME.

«Les Pme sénégalaises doivent à aller davantage à la conquête du marché africain. Sinon le Sénégal sera un marché de consommation des produits d’importation. Il faut oser. L’entreprise est un instrument de compétition et de conquête qui opère dans un environnement de concurrence», a dit Aliou Sarr.

Il présidait un atelier de lancement des Journées d’information sur le Programme de labellisation des PME de l’Agence pour le Développement et l'Encadrement des PME (ADEPEME).

Selon le ministre du Commerce, le Plan Sénégal Emergent (PSE) doit être une opportunité pour les entreprises sénégalaises qui doivent créer des entités capables de bénéficier de ses différents projets dont projets comme le Train express régional (TER).

«Pour régler la question du financement des entreprises, nous dévons réfléchir sur notre institution bancaire sous l’égide de la BCEAO et de l’Uemoa, compte tenu de l’environnement financier international», a indiqué Aliou Sarr.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:56 PM)
    monsieur le ministre , il faut que les taxes du au projet réalisés par des entreprise sénégalaise en dehors du senegal soit rabaisser
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:39 PM)
    Monsieur Sarr ne connait même pas ce qu'il dit bien qu'il occupe le fauteuil de ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation des produits locaux et des PME. Il est ingénieur en Informatique de gestion pas en markting son domaine c'est la gestion des données comme bon technocrate. Si le gouvernement Sénégalais ouvre les portes aux étrangers pour exploiter les produits agricoles comment est ce que les GIE peuvent vendre leurs produits à l'étranger?. Mr Sarr fait que de la politique nous savons qui export les produits agricoles du Sénégal en ce moment même. Le desk de l'union Europeene au Sénégal ne fait pas l'affaire des petites et moyennes entreprises qui sont confrontées à des mesures imposées par l'occident. Donc dire que les entrepreneurs Sénégalais doivent aller à la conquête du marché africain afin d’éviter au Sénégal d'être un consommateur de produits d’importation est une manupilation ou un complot avec des puissances étrangères. Ma quéstion est la suivante quel est le rôle et la place du Sénégal dans cette mondialisation?.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:23 PM)
    Le ministre a parfaitement raison.Il faut oser pour se performer et se lamenter tout le temps et tout attendre de l'Etat. Notre secteur privé ne fait que pleurnicher et beug lou yomb
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email