Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le vice-président de la BAD ausculte les grands chantiers de Wade

Single Post
Le vice-président de la BAD ausculte les grands chantiers de Wade

Après  le Burkina Faso et quelques pays de la sous -région, où il a séjourné, le vice-président de la banque africaine de Développement, chargé des Infrastructures, de l'Intégration et du Commerce, l'américain, Bobby Pittman, a soutenu que le Sénégal a de bonnes perspectives de relancer son économie notamment dans le domaine de l’énergie, du secteur privé et des infrastructures.

 
Le  vice-président de la BAD, Bobby Pittman, est en mission à Dakar  depuis ce lundi.  Dans le menu, la validation de l'état d'avancement des chantiers de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio et du second aéroport international Blaise Diagne prévu dans la localité de Ndiass et qui sera érigé en pôle de développement d'excellence.

Pour rappel, la BAD au côté d'un pool institutionnel de financement, contribue respectivement  pour la réalisation de l'autoroute à péage à hauteur de 63 millions d'Euros (51 millions financés par le guichet public et 12 millions financés par le guichet privé) et va libérer quelque 70 millions d'Euros pour le projet du nouvel aéroport international en cours d'exécution. 
Le vice-président, Bobby Pittman,  a notamment  eu une séance de travail avec le représentant régional de la BAD, Mohamed H’midouche, et une série d’échanges techniques avec les autorités de l’APIX et le ministre d’état, chargé de l’Energie, de la Coopération Internationale et des Infrastructures, M. Karim Wade  Bobby Pittman sera reçu ce mardi dans la soirée par le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade.

« Nous avons beaucoup discuté avec les autorités sénégalaises de la situation économique du pays et mis l’accent en termes de perspectives économiques sur le développement des secteurs stratégiques tels que l’énergie, le secteur privé et les infrastructures. C’est la voie que le Sénégal devra prendre pour son émergence économique » a soutenu le vice-président de la BAD.  

Depuis la dernière assemblée des actionnaires qui a vu tripler son capital passer  de 33  à 100 milliards de dollars américains, la BAD a renforcé son appui aux  pays africains dans leurs programmes de développement infrastructures.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Octobre, 2010 (04:47 AM)
    cone taye manela first
    Top Banner
  2. Auteur

    Nul

    En Octobre, 2010 (04:49 AM)
    nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Octobre, 2010 (07:36 AM)
    thiey Senegal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2010 (10:23 AM)
    Les chiens aboient la caravanne passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Adia

    En Octobre, 2010 (11:56 AM)
    Post 7437, des bailleurs comme la Bad ou les Institutions de Brettons Woods, sont eux, au moins regardants!

    Non seulement ils regardent l'état d'endettement du Sénégal, avant de preter leurs sous, mais ils suivent sur le terrain les projets qu'ils financent: prenez l'exemple de l'autoroute à péage, à chaque étape principale de l'ouvrage, leurs experts et techniciens se rendent sur place et font l'évaluation critique, et exigent la conformité des travaux par rapport au cahier de charges et il faut que toutes les corrections soient faites avant qu'un nouveau décaissement ne soit fait pour l'étape suivante!

    Là ou il faut etre inquiet c'est plutot pour notre endettement vis à vis des pays et Institutions arabes, comme la Bid: ils ne regardent pas nos comptes et nous ne savons ni les montants , ni l'utilisation réelle et effective!
    Top Banner
    Auteur

    Salmon

    En Octobre, 2010 (14:00 PM)
     :love: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email