Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal lève 55 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA

Single Post
Le Sénégal lève 55 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA
 L’Etat du Sénégal a levé ‘’avec succès’’ 55 milliards de francs CFA d’obligations assimilables du Trésor, sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), annonce un communiqué du ministère des Finances et du Budget.
 
‘’Dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de l’Etat du Sénégal, la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) (…) a organisé, vendredi 7 février 2020, une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor’’, annonce d’abord le communiqué.
 
Il précise ensuite que cette émission a été faite avec la ‘’collaboration’’ de l’agence UMOA-Titres et de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, ‘’avec des maturités in fine (non amortissables) respectives de trois et cinq ans, pour un montant de 50 milliards [de francs CFA], suivant un système d’enchères à prix multiples’’.
 
‘’Cette opération (…) a été conclue avec succès’’ en raison du taux de couverture de 256,22%, ‘’avec des offres de souscription qui sont ressorties à 128,11 milliards de francs CFA’’ et ‘’des rendements en amélioration, comparativement à ceux des dernières opérations sur les maturités considérées’’. 
 
Le ministère des Finances et du Budget annonce ensuite ‘’un montant globalement levé de 55,03 milliards’’ et affirme que ‘’ces résultats attestent de la qualité de signature de l’Etat du Sénégal’’.
 
Cette opération financière ‘’consolide [la] position d’émetteur de référence du marché régional de titres publics’’ qu’occupe le Sénégal, ‘’grâce (…) à la stabilité de son cadre macro-budgétaire adossé à une mise en œuvre efficace de ses politiques publiques’’, ajoute le communiqué.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email