Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La ministre sénégalaise de l'Entreprenariat féminin souligne l'urgence d'autonomiser les femmes

Single Post
La ministre sénégalaise de l'Entreprenariat féminin souligne l'urgence d'autonomiser les femmes

La ministre sénégalaise de la Femme, de l'Enfance et de l'Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, place l’autonomisation et la promotion des femmes au rang des priorités nationales, « pour une croissance forte et porteuse d’espoir ».


« L'autonomisation et la promotion de la femme constituent une préoccupation du ministère en charge de la femme », a-t-elle déclaré jeudi, lors de la distribution de plusieurs dizaines de moulins à mil aux femmes venues des 14 régions du Sénégal.

 

Selon les bénéficiaires qui assistaient à la cérémonie de remise des lots à Sindia (à 70 km au sud-est de Dakar), ces moulins vont aider à « alléger considérablement les travaux des femmes ».

 

Ces moulins vont permettre aux bénéficiaires de passer moins de temps à faire les travaux ménagers et ce gain de temps sera consacré à des activités génératrices de revenus, afin de réduire la pauvreté chez les femmes, estime-t-on.

 

Toujours selon Mme Sarr, « il s'agit concrètement d'apporter une réponse durable et idoine à la demande sociale de la femme notamment en termes d'équipements pour leur permettre de contribuer à la croissance du PIB».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bana

    En Août, 2013 (18:06 PM)
    Il faut corriger avant que cela ne soit trop tard. Depuis qu elle a ete nommee en avril 2012 ce Ministre n a qu un mot autonomiser les femmes. Je me pose de questions si elle meme connait le contenu de c mot.

    Chere madame le Ministre, sans rancune aucune, il faut essayer d aller de l avant an faisnt plus que vos predecesseurs. Evolution dan la rupture waaay
  2. Auteur

    Matar84

    En Août, 2013 (23:29 PM)
    gouvernement corrompu et incompetent....
    {comment_ads}
    Auteur

    Saudi

    En Août, 2013 (09:07 AM)
    Alors que les ambassades et consulats sénégalais se pressent de faire sortir leurs ressortissant en Arabie saoudite -(si vs ne regler pas votre situation ,ns serons obligés ,d'appliquer la loi en vogue ,de demander un visa de sortie définitif martèlent -ils )alors d'autres ambassades et consulats d'autre pays se pressent de trouver du travail et des sejours à leur ressortissants ,vue la mesure et la grâce qui s'annonce en novembre 2013 ? L'ambassade du Pakistan à Riyad a annoncé que trois salons pour aider les membres de la communauté à trouver de travail aura lieu en septembre dans trois villes différentes de l'emploi. Les événements coïncide avec la période de grâce actuelle pour les travailleurs en situation irrégulière corriger leur statut d'emploi. Pakistan Ambassadeur Muhammad Naeem Khan, a déclaré que la première foire se tiendra le 5 septembre à Pakistan International School-Nassiriya, à Riyad.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email