Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La balance commerciale demeure déficitaire en défaveur du Sénégal (officiel)

Single Post
La balance commerciale demeure déficitaire en défaveur du Sénégal (officiel)
Les échanges commerciaux entre le Sénégal et le royaume d’Espagne sont marqués par un déficit commercial défavorable au Sénégal, a indiqué, jeud à Dakar, l’ambassadeur, Alberto Virella.
 
Invité de la rédaction de l’APS, M. Virella a relevé qu’en 2014, le Sénégal a exporté 83 millions d’euros et importé pour 149 millions d’euros de l’Espagne, 8-e fournisseur au Sénégal et 4-e parmi les pays de l’Union européenne.


Accompagné du premier secrétaire de l’ambassade d’Espagne, Ignacio Garrido Antonio, M. Virella a relevé que les principaux produits d’exportation des entreprises sénégalaises sont la pêche, les phosphates, les produits pétroliers, les mines et les fruits et légumes. 
 

Les importations espagnoles qui avaient avoisinaient en 2013 une enveloppe de 285 millions d’Euros (185, 250 milliards de francs CFA) avaient connu une baisse l’année suivante avec 149 millions d’euros (94,25 milliards de frs CFA) du fait, selon le diplomate, de la "crise économique".


"Les entrepreneurs espagnols travaillent avec le secteur privé sénégalais pour augmenter les exportations dans les deux sens afin d’arriver à un peu équilibrer la balance", a indiqué l’ambassadeur d’Espagne à Dakar.


Alberto Virella qui a évalué à 70 les entreprises espagnoles présentes au Sénégal et 30 celles qui opèrent avec des intérêts espagnols a retenu qu’elles s’activent généralement dans des secteurs comme la pêche, l’hôtellerie, les mines, l’agro-industrie, etc. 
 

Par ailleurs, l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Sénégal a annoncé la tenue, en décembre prochain, à Barcelone d’une foire Sénégalo-espagnole pour booster les échanges et les partenariats entre les secteurs privés des deux pays. 

 
Et au mois de mars 2016, ce sera au tour de Dakar de recevoir une délégation d’hommes d’affaires espagnols, lors d’une autre foire, a-t-il noté. 
 

"L’avenir est très favorable. Les autorités des deux pays sont engagées à augmenter le volume de nos échanges commerciaux", a souligné le diplomate espagnol, en poste depuis 2 mois seulement. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:57 PM)
    cette double negation dans le titre est une aberration. soit vous dite que la balance est deficitaire pour le senegal, ou bien qu'elle est en defaveur du senegal.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:05 AM)
    ceci n'est pas meme pas une information la balance commerciale du senegal ne peut qu'etre deficitaire pour le senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email