Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La BAD s'engage à soutenir l’emploi des jeunes au Sénégal

Single Post
La BAD s'engage à soutenir l’emploi des jeunes au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) entend renforcer sa coopération avec le Sénégal en soutenant la politique d'emploi du pays, en faveur des jeunes surtout, a annoncé mardi à Dakar son président, Donald Kaberuka. ''J’entends renforcer cette coopération en finançant des secteurs susceptibles de faciliter l’emploi des jeunes et des femmes'', a affirmé M. Kaberuka dans un communiqué publié par la BAD à l’issue d’une rencontre de son président avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. ''Avec le président [Sall], on a surtout parlé de l’impératif de créer des emplois pour les jeunes'', a dit Donald Kaberuka à des journalistes, après avoir rencontré le président sénégalais. La BAD veut, avec l’Etat du Sénégal, dérouler ''des projets qui touchent la grande majorité de la population sénégalaise", à savoir les jeunes, a-t-il ajouté à la fin d'une visite de trois jours à Dakar. Le président de la BAD et les autorités sénégalaises ont ''approuvé'', à l’occasion de sa visite de travail entamée samedi, une aide alimentaire de 500 millions de francs CFA destinée aux victimes des inondations. ''Nous avons approuvé, le 10 septembre (lundi), une aide alimentaire d’urgence de un million de dollars (500 millions de francs CFA) pour le Sénégal. Cette aide contribuera à soulager les souffrances des populations victimes des sévères inondations que le pays a connues récemment'', rapporte le communiqué final de la visite de M. Kaberuka. Il rappelle que ''le financement du projet de pont sur la Gambie a été approuvé''. Le montant du financement nécessaire à la construction du pont sur le fleuve Gambie s'élève à 53,7 milliards de francs CFA. Il a été approuvé en décembre dernier par le conseil d'administration de la banque. Les travaux devraient se dérouler entre 2012 et 2017, selon la BAD, dont la coopération avec le Sénégal date de 1972. Le volume total des engagements cumulés du groupe de la BAD au Sénégal, depuis cette année-là, se chiffre environ à 856,78 milliards de francs CFA, indique l'institution financière. ESF/OID/DND


1 Commentaires

  1. Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (15:59 PM)
    Si le Gouvernement Sénégalais ne prend pas à bras le corps la formation de ces jeunes qui passent leur temps à faire du sport ou à danser tout cet argent sera perdu ! Nos jeunes doivent être formés, comme en Europe, dans de véritables Lycées de Formation dans des métiers en adéquation avec nos besoins ! Il faut voir comment les jeunes Européens sont formés à partir de la 3ème pendant trois quatre voire cinq ans, pour comprendre pourquoi il travaillent aissi bien dans des métiers qu'ils aiment et qu'ils choisissent. Pour avoir des maisons confortables, nous avons besoins de vrais maçons, peintres, charpentiers-couvreurs, électriciens en bâtiment, plombiers-sanitaires formés aux nouvelles techniques de construction et non pas des bricoleurs qui apprennent dans le tas comme il il y a deux cents ans en Europe! Avec nos centaines de milliers de jeunes bien formés avec l'aide de quelques pays amis d'Europe (France, Allemagne, Suède, Espagne) nous serions en mesure d'envahir le reste du monde en meubles, portes et fenêtres de bonne qualité, cuisinières, machines à laver, vêtements de qualité identique à ce qui se fait en Europe! Je ne crois pas qu'un seul Gouvernement , aussi importante soit l'aide accordée par des bailleurs puissent rassembler des milliers de jeunes pour leur donner du travail, à moins de créer des usines à décintrer des bananes, ce qui ne serait d'aucune utilité économique !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email