Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’ETAT ASPHYXIE LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS: Certaines entreprises risquent la faillite, selon le Syndicat du Btp

Single Post
L’ETAT ASPHYXIE LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS: Certaines entreprises risquent la faillite, selon le Syndicat du Btp
Beaucoup de petites et moyennes entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics sont dans une mauvaise passe, en raison de la dette que leur doit l’Etat. La révélation est du vice-président du Syndicat nationales des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics (SNBTP). Babacar Diop, lui-même, directeur général d’une entreprise de ce secteur, était l’invité du journal de midi sur la radio Océan FM. 
 
Selon le vice-président du Syndicat national des entreprises du bâtiment et des travaux publics, Babacar Diop, l’Etat doit au moins 60 milliards de francs CFA à des entreprises du Btp affiliés à la Confédération nationale des employeurs du Sénégal la CNES. C’est d’ailleurs selon Babacar Diop, cette organisation patronale qui avait fait une évaluation qui a permis de découvrir que rien que sur les entreprises qui travaillent au niveau du Plan Jaxaay, la dette est estimée à 16 milliards de francs CFA. Babacar Diop a révélé à la radio Océan FM qu’à la suite de cette évaluation, la CNES avait saisi le ministère des Finances pour le remboursement de cette dette, mais rien n’a été fait jusque là. Le vice-président du SNBTP avertit même que si la situation perdure, certaines entreprises du BTP vont tomber en faillite, parce qu’elles ne peuvent plus bénéficier de crédit au niveau de leur banque. Babacar Diop ajoute qu’à l’heure actuelle, un certain nombre de chantiers sont à l’arrêt et que même pour ce qui est des chantiers de l’ANOCI, le même cas de figure est prévisible. A moins que les entreprises qui y travaillent n’aient la surface financière qui leur permette de tenir le coup.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email