Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Kaolack : Serigne Mboup invité à «continuer à porter le rassemblement» du secteur privé

Single Post
Kaolack : Serigne Mboup invité à «continuer à porter le rassemblement» du secteur privé

Les activités de la 4ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) se poursuivent. Ce mardi 29 janvier a été dédié au forum du ministère de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des télé-services de l’État. Une rencontre qui a porté sur les «enjeux de la territorialisation au Sénégal», «l’investissement dans le projet de cœur de ville de Kaolack» et «l’état d’avancement des projets du Pse dans le Saloum». Et comme chaque édition, Mme le ministre, Khoudia Mbaye, a présidé les travaux, en compagnie du président du comité d’organisation de ladite foire, Serigne Mboup.

«Kaolack, au cœur du Pse»

Après les différents exposés, la ministre de la Promotion des investissements a soutenu que la région de Kaolack est «au cœur» de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse). C’est pourquoi, elle a invité les populations de la région à «s’approprier et soutenir» tous les projets qui ont été présentés mais aussi à y participer pleinement.

«Il faut que chaque Kaolackoise et Kaolackois se sente concerné par les efforts que le gouvernement est en train de faire pour hisser la région de Kaolack au niveau de sa réputation historique et de sa position de carrefour», a indiqué Khoudia Mbaye. Qui ajoute que «cela est une des conditions de réussite des projets que le Président de la République, Macky Sall, a bien voulu imaginer» pour la région.

Selon elle, Kaolack «symbolise le programme de valorisation des opportunités des territoires». Car, soutient-elle, «elle en a les atouts de par sa position géographique, son histoire et ses avantages comparatifs».

Sur ce, Mme le ministre a demandé à Serigne Mboup de «continuer à porter le rassemblement du secteur privé et la cristallisation des actions de tous les acteurs autour de cette idéale, qui est le repositionnement de la région». «J’invite les populations, les opérateurs économiques à apporter tout le soutien nécessaire à cet effet. Il reste un exemple, le président Serigne Mboup. Et je voudrais que tous les acteurs l’accompagnent dans cette direction. Je voudrais aussi lui dire que le gouvernement du Sénégal, notamment son département ministériel, sur instruction du président Macky Sall, est disposé à lui apporter et à l’ensemble des acteurs tout l’accompagnement nécessaire», a-t-elle confié.

Mme Khoudia Mbaye a, par ailleurs, saisi l’occasion pour réitérer l’adhésion de son département ministériel à «l’esprit et aux objectifs» de la foire internationale de Kaolack. Un rendez-vous qui, selon elle, a fini de «s’imposer de par sa pertinence mais aussi sur l’agenda économique de la région, du pays et du monde entier».

Un diplôme de reconnaissance décerné à Mme le ministre

Serigne Mboup, pour sa part, a souligné l’importance des projets qui ont été réalisés et qui sont en cours dans la région, dans le cadre du Pse. Avant de remercier «vivement» le ministre de la Promotion des investissements pour «son déplacement et surtout son accompagnement» à l’endroit du secteur privé national. Ainsi, les initiateurs de la Fika lui ont décerné un diplôme de reconnaissance.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:06 PM)
    hunhun!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:26 PM)
    Rfffffs
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Janvier, 2019 (12:47 PM)
    Kaolack est en train de mettre en oeuvre la vision du développement du Sénégal par les territoires conformément à la phase II du PSE.



    Travailler et laisser parler...c'est la voie de l'émergence du Sénégal avec le Président Macky SALL.



    Vivement le soir du 24 février 2019 pour la réélection du Président au premier tour du scrutin !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email