Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

IBRAHIMA GUEYE ET SITOR NDOUR ANCIENS DIRECTEURS DU COUD : Deux As du recrutement abusif d’agents

Single Post
IBRAHIMA GUEYE ET SITOR NDOUR ANCIENS DIRECTEURS DU COUD : Deux As du recrutement abusif d’agents

La Gestion des ressources humaines a également fat l’objet d’un contrôle de la cour des comptes dans son rapport de 2012. Les faits les plus saillants ayant trait à cette partie sont relatifs au recrutement abusif. Ainsi, les différents directeurs du COUD qui sont passés à la tête de l’établissement de 2006 à 2012 ont procédé à des recrutements sans fondement, d’après le rapport fourni par la Cour. Il s’agit surtout de M. Ibrahima Guèye remplacé à ce poste par M. Sitor Ndour, le 10 septembre 2009.


En premier lieu, le rapport a décelé que M. Ibrahima Guèye, ancien directeur du COUD, a procédé juste avant son départ à un recrutement inexplicable de 33 agents permanents, laissant en rade des temporaires officiant depuis plus de dix ans au laboratoire du service médical, des agents utilisés plus de 10 voire 15 ans comme employés au niveau des ateliers, des médecins recrutés comme vacataires alors que leur présence est plus que nécessaire tant au niveau du service médical qu’au niveau de Bambey, Lambaye, Ngoundiane , Diourbel, Ziguinchor et Thiès. D’ailleurs, pour Thiès, le service médical de l’EPT ne dispose ni d’infirmiers, ni de major, toujours selon le rapport de la cour des comptes.


De la même façon, révèle le rapport, l’ancien directeur M. Sitor Ndour a recruté avant son départ 40 agents. Parmi ceux-ci, 33 bénéficiaient de contrat de travail à durée déterminée.


Par ailleurs, d’autres irrégularités ont été également décelées par la Cour. Il en est ainsi du recrutement excessif de personnel temporaire, du traitement des salaires non maîtrisés par l’administration du COUD, de la pléthore de conseillers techniques du Directeur et de la signature de contrats spéciaux, des agents sans fonction mis à la disposition du service du personnel, du renouvellement irrégulier de contrats à durée déterminée. ..


Seydina Bilal DIALLO




7 Commentaires

  1. Auteur

    Sauver

    En Août, 2014 (17:00 PM)
    la cour des compte pourrait passer a la poste la elle verra pire . c'est la société ou l'on recrute pour le plaisir prendre des gens pour ne faire . pour preuve y'a des agents recrutés payés et non encore affectés et d'autres qui ne passent a la poste que pour aller percevoir leurs salaires . une société dont le tiers du personnel est campé a la direction générale soit prés de 850 employés parmi lesquels y'en a qui viennent a 9h pour descendre a 10h 30 des bureaux avec un personnel de plus de 30 salariés et dont 10 personnes au maxi peuvent faire le boulot . les cadres et les syndicats constatent les faits mais ils sont en complice les directeurs car ils recrutent soit leurs enfants soit leurs femmes neveux nièces ...... de véritables bras cassés et qui sont pour la plupart a l'origine des scandales connus a la poste . les patriotes sénégalais doivent se lever pour barrer la route a ces fossoyeurs des biens de la république en premier lieu les syndicalistes de la poste vote responsabilité est engagée car la société va fermer boutique sous peu si la situation perdure
    Top Banner
  2. Auteur

    Dolomito

    En Août, 2014 (17:05 PM)
    La pression des mbokk est si forte qu'on est obligé parfois de céder...

    A moins de ne plus fréquenter personne, de s'enfermer et de ne plus répondre au téléphone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Août, 2014 (10:49 AM)
    ces journalistes sont des cons de mauvaise foi. COMMENT PEUT ON CONFONDRE recommandations et con damnations? surtout le pro macky mamadou wane qui tire sur tous les adversaires du régime avec sa feuille de choux appelée ENQUETE . IL NE VOIT PAS QUE SUR LE RAPPORT IL N Y A AUCUN CAS DE DE DETOURNEMENT OU DE MALVERSATION.

    On le comprend le hal pular il fait dans l'ethnique sinon il aurait vu que la cour demande meme davantage de moyens pour le COUD
    {comment_ads}
    Auteur

    S.cheikh Fall

    En Août, 2014 (11:28 AM)
    le nouveau maire de mbacké doit vendre le chantier du nouveau marché non achevé qui se situe sur la route dénommée taly iba gueye -tous les bandits s'y cachent jour et nuit pour semer la pagaille et fumer du chanvre indien et on attire l'attention du nouveau conseil municipal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Zqsfz

    En Août, 2014 (11:34 AM)
    tu as raison zal une presse manipuler c est dommage pour le senegal:*



    Top Banner
    Auteur

    Bigy

    En Août, 2014 (12:28 PM)
    attendons le rapport de 2014 . noud verrons des recrutements plus abusif et irreguliers car ces deux directeurs dont la cour fait allusion ont fait au moins trois voire quatre ans. Tous les directeurs se sont sucre sur le dos du coud et au detriment des etudiants et le personnel du coud avec la complicite de certains faux syndicalistes du coud. whait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Du Mon

    En Août, 2014 (14:02 PM)
    ET DIRE K SITOR LUI MEME EST AVOCAT ET PROF DE DROIT C GRAVE CE PAYS. JE ME DEMANDE OU EST L ETHIQUE ? SERMENT PLEURE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email