Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

HAUSSES RÉPÉTÉES DU PRIX DU CARBURANT -La position de Shell Sénégal sur les alternatives préconisées

Single Post
HAUSSES RÉPÉTÉES DU PRIX DU CARBURANT -La position de Shell Sénégal sur les alternatives préconisées

La situation actuelle du marché mondial du pétrole qui affecte tant les consommateurs ne laisse pas indifférents les fournisseurs d’énergies. C’est dans ce cadre que le Groupe Shell, présent au Sénégal depuis Sénégal depuis soixante-dix-sept ans, va se prononcer sur la question.

Un communiqué parvenu à notre rédaction qui annonce une conférence de presse de Shell Sénégal, prévue le mercredi 23 août 2006 à Dakar, annonce que les problèmes actuels d’énergie et les alternatives préconisées seront au cœur des débats qui va mettre la direction de l’entreprise face aux journalistes. L’occasion sera également donnée pour évaluer la flambée du baril du pétrole qui n’est pas sans conséquence pour un pays non producteur de pétrole comme le Sénégal. Avec sa position stratégique sur le marché sénégalais, Shell Sénégal compte ainsi débattre sur «les causes et les conséquences de la hausse du prix du carburant mais également des solutions qui peuvent être bénéfiques pour les consommateurs sénégalais».

Selon le document, Shell a toujours été réputée comme étant un élément essentiel du dispositif mis en place pour un approvisionnement correct du marché en carburant. Il nous apprend également que : «Shell Sénégal a commercialisé en 2005, un volume de plus de 672 millions de litres de carburant et de lubrifiant pour un chiffre d’affaires brut de 163 milliards de F Cfa. Avec 42 % de part marché (tous produits), elle est une compagnie pétrolière de premier plan». Ce qui, d’après le communiqué, se justifie par «sa contribution annuelle à l’économie du Sénégal qui est d’environ 32 milliards de F Cfa (impôts directs, indirects et droits de douanes)». Et d’ajouter que Shell Sénégal emploie directement 160 personnes pour une masse salariale annuelle de plus de 2.5 milliards de F Cfa. «Elle fait travailler également plus de 1000 personnes d’une manière indirecte dans les stations, le transport ou l’entretien et fait appel à des dizaines de fournisseurs de biens et services».

Par ailleurs, dans un souci strict de respect de la réglementation, dit le communiqué, «elle s’associe pleinement aux mesures annoncées récemment par le Gouvernement pour s’assurer que les produits pétroliers sont commercialisés dans les canaux de distribution prévus, pour protéger les consommateurs des méfaits des produits frelatés et préserver l’économie nationale de la fraude». Dans le but de venir à la rescousse des consommateurs, suffisamment éprouvés par les hausses répétées du carburant, le face à face avec les journalistes sera également l’occasion pour Shell de lance au Sénégal Shell Diesel Extra. «Une formulation unique spécialement créée pour optimiser l’investissement réalisé dans un véhicule», précise le communiqué.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email