Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Denrées alimentaires : Macky Sall veut «casser» les prix

Single Post
Macky Sall veut casser les prix des denrées alimentaires
La baisse des prix de denrées alimentaires était au cœur du Conseil des ministres, hier. En effet, le chef de l’Etat a exhorté ses collaborateurs à œuvrer dans ce sens.

Ainsi, renseigne le communiqué, il a demandé au gouvernement «d’intensifier les initiatives, actions de stabilisation et mesures urgentes de baisse des prix des denrées de consommation courante».

En outre, il a exigé le renforcement de la protection sociale et la gestion des impacts sociaux de la pandémie de Covid-19.

Toutefois, il invite le ministre des Finances et du Budget ainsi que le ministre du Commerce à réunir, dans les meilleurs délais, le Comité national des prix.

Selon les informations de ‘’WalfQuotidien’’, le président Sall a insisté, par ailleurs, sur les points liés à l’intensification du processus d’édification fonctionnelle des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté.

Le chef de l’Etat rappelle aussi que «le Pse Jeunesse constitue une des initiatives majeures de son action et invite le ministre de la Jeunesse à prendre toutes les mesures appropriées, afin d’accélérer l’exécution de la première phase d’implantation des Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté dans les huit départements ciblés», a-t-il recommandé.

Par ailleurs, intervenant  sur la crise scolaire, le président de la République demande «l’accentuation des efforts de l’Etat afin d’assurer le déroulement normal de l’année scolaire, en relation avec les syndicats d'enseignants, en vue d’une finalisation, dans les meilleurs délais, du processus de concertation visant la prise en charge, dans le consensus, des points d’accords, selon les modalités pratiques et un agenda d’application précis». 


16 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2022 (13:52 PM)
    Aïtia
  2. Auteur

    Hummmmm !

    En Février, 2022 (13:58 PM)
    Il peut toujours essayer, sans sa propre money et producteur de rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diolof

    En Février, 2022 (13:58 PM)
    il faut diminuer le prix pour les matériaux de construction. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:36 PM)
      Gasoil litre téémér doyna ci. Super 600F.
      Avec les embouteillages à Dakar, les conducteurs souffrent.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:11 PM)
    Merci president, on compte sur vous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:04 PM)
      au moment où il VEUT casser les prix , les prix augmentent dans tous les sens , le dernier en date le sucre, kii kou mou yapp , et certains nafekh le remercient
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:11 PM)
    macky nous voulons de la magie économique, acheter un poulet à 1000f. Plus les prix baissent plus la demande augmente, plus la production augmente, plus l'emploie augmente (le chomage baisse). alors sort de ta boite le secret pour que le prix du poulet soit à 1000F 
    Auteur

    En Février, 2022 (14:11 PM)
    Toujours tres efficace ce president, il ne met aucun sujet de cote.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:12 PM)
    President faites de votre magie pour arranger ce probleme, comme vous avez fait avec les lions pendant la CAN , 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:13 PM)
    Macky Sall est un president qui travaille pour le bien du peuple et il est connecte. Un vrai president
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (17:25 PM)
      le même répondeur automatique APR qui commente 3 fois pour être sûr qu'il recevra des miettes des millions offerts aux lions.
      Ce pays marche sur la tête, dans certains départements pas d'eau, d'électricité des écoles et des centres de santé en ruine !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:38 PM)
    Meme si tu casse les prix,

    En 2024,on va finir avec toi

    A dieu en 2024 le fils de Macron 
    Auteur

    En Février, 2022 (14:50 PM)
    le zoo se goinfre de droits de douanes et importe tout...............il est surpris maintenant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baise Des Prix

    En Février, 2022 (14:51 PM)
    Impossible n'existe pas ,du moins c'est ce que l'on apprend dans les institutions de formation Entrepreunarial, nous avons en effet un éventail de possibilités ou choix, qui sont entre autres, le renoncement aux TVA et autres taxes douanière Sur certains produits de première nécessité, Riz,Viande et volaille, huile, ciments, fer à béton, tout ces produits que le Senegal n'est pas autossuffant malgré les politiques initier depuis des années pour booster la production locale, seulement les producteurs en profite tout en axphyxiant le marché pour davantage profiter de leur position, on doit mettre des possibilités de surveillance et de substitution en cas d'insuffisance de l'offre locale pour de façon flexible ouvrir le marché à l'importation de ces produits qui rentrent dans la grande consommation, comment cela se fait en Chine et d'autre pays, l'état doit veiller à son rôle de régulateur, au bénéfice et à l'équilibre du marché. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Février, 2022 (17:50 PM)
    Casser les prix avec toutes les taxes douanieres qu'il vient de creer, khana il va les annuler ou faire du loukhouss! Aucune vision ce gros dodu
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Février, 2022 (18:06 PM)
    Macky a intérêt à satisfaire la demande sociae. Les législatives approchent et les gorgorlous savent le pods de leur carte electorale depuis le 23 passé. A bon entendeur.......
    Auteur

    En Février, 2022 (19:52 PM)
    L'ipres doit augmenter les pensions de 50 % et porter la retraite a 62 et 65 ans selon la pénibilité du travail. Avec l'allongement elle peut augmenter les pensions qui sont dérisoires mais le Ministère du travail ne propose rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (21:13 PM)
    Il y'a des gens qui ne savent pas faire autre chose que flatter . Quand on aime quelqu'un on ne le flatte pas , on lui dit ce qu'on pense honnêtement. Moi je crois que le président qui commande ce gouvernement n'a pas à lui demander de faire baisser les prix . Il  leur donne des instructions pour baisser les prix avec les modalités définies par les techniciens du ministère des finances , de l'économie et les autres ministères concernés . Je pense que le président veut juste bluffer , mais sait parfaitement bien que faire baisser les prix pourrait avoir des conséquences pour sa gouvernance du pays . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:19 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­nte --- W­W­­W­­­.­­X­­2­­1.­­F­U­N id03385150
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email