Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dakar et Luxembourg lancent un Programme incitatif de coopération de 45 milliards

Single Post
Dakar et Luxembourg lancent un Programme incitatif de coopération de 45 milliards

Le Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg ont lancé mercredi un troisième Programme incitatif de coopération (PIC III) d’un coût de 45 milliards de Francs CFA couvrant la période 2012-2016, a constaté l’APS. Le PIC III a été conclu au terme d’un large processus de formulation ayant impliqué tous les acteurs concernés. Il a été signé le 26 octobre 2011 par le Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg à l’occasion de la 8-ème session de la commission partenariat entre les deux pays. 

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement du PIC III , le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ a indiqué que la coopération entre les deux pays a permis de bâtir au fil des années un ‘’véritable socle’’ sur lequel repose un partenariat ‘’ fructueux et reflétant ‘’ à sa juste valeur les relations exemplaires entre les deux pays. ''Grâce au soutien et à l’appui multiforme que le Grand-Duché de Luxembourg apporte pour le développement économique et social du Sénégal, de multiples activités ont pu être réalisées au cours de ces dernières années au bénéfice des populations’’, a dit M.Bâ. 

A propos du PIC III, il a rappelé que les deux pays ont formulé les programmes convenus d'un commun accord dans les domaines de la santé de base, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de la décentralisation et de l’éducation citoyenne. Selon le ministre de l’Economie et des finances, le PIC III a pour objectif de valoriser les ''compétences distinctives de la coopération luxembourgeoise dans ces domaines et de consolider l’exécution nationale à travers un appui institutionnel au secteur de l’hydraulique et de l’assainissement’’. 

''En effet, l’innovation majeure apportée dans le PIC III résulte du fait qu’il sera principalement mis en œuvre par le biais d’un mécanisme très proche d’un appui budgétaire mais sans fongibilité des ressources. Un compte spécial sera ouvert au Trésor et les Directions de l’administration générale de l’équipement(DAGE) des ministres sectoriels concernés administreront les crédits’’, a-t-il expliqué. 

Le ministre de l’Economie et des Finances a par ailleurs ajouté qu’il prévu dans le cadre de ce programme une coopération déléguée dans le domaine de l’hydraulique rurale/assainissement avec la Belgique. BHC/OID



2 Commentaires

  1. Auteur

    Sale Escroc De Ministre

    En Septembre, 2013 (16:14 PM)
    encore un bel escroc ! c quoi les réalisations de ce programme ? bande de voleurs et de beaux parleurs !
    Top Banner
  2. Auteur

    Nouveau

    En Septembre, 2013 (16:50 PM)
    Avec cette coopération c'est du concret aller faire une petite enquête à Saint Louis, Louga ou Matam et voyez le nombre de réalisations de cette coopération.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email