Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Augustin Tine appelle les jeunes à s'investir dans le secteur agricole

Single Post
Augustin Tine appelle les jeunes à s'investir dans le secteur agricole

Le ministre des Forces armées Augustin Tine a appelé samedi à Mboro (Ouest) les jeunes à s'investir dans l'agriculture, pour tirer profit des projets que le gouvernement veut réaliser dans ce secteur.

 

''Le chef de l’Etat a déjà opté pour une agriculture mécanisée qui se fera avec les mille tracteurs qu'il a annoncés récemment. Les jeunes doivent aujourd’hui saisir cette opportunité et s’engager dans ce secteur porteur d’emplois et de croissance, afin que le chômage soit résorbé pour une bonne partie des demandeurs d’emplois'', a affirmé M. Tine lors d'un meeting de l'Alliance pour la République (APR, majorité). 

 

''Le recrutement de 30 mille jeunes dans plusieurs secteurs d'activité figurent aussi parmi les grandes mesures prises par le président de la République pour dissiper définitivement l’angoisse des jeunes frappés par le chômage'', a ajouté Augustin Tine, responsable APR dans la région de Thiès. 

 

Les responsables de l’APR à Mboro -localité située dans la région de Thiès- lui ont fait part des problèmes de leur terroir, l'absence d'eau potable et le mauvais état de la route des Niayes notamment. 

 

M. Tine a promis de transmettre ces doléances au chef de l'Etat, pour que des solutions soient trouvées rapidement. 

 

''La présence des responsables et militants venus des 17 collectivités locales du département de Tivaouane démontre la volonté des uns et des autres de travailler à l'atteinte des objectifs que le président de la République Macky Sall s’est fixé pour faire du Sénégal un pays émergent'', a dit le responsable de l'APR dans la commune de Mboro, Abdallah Tall. 

 

Momar Dior Thiam, un cadre du parti, les députés Abdou Mbow et Cheikh Diouf ont tous souligné ''la nécessité de travailler ensemble à la réussite'' du projet de société du leader de l'APR, le président Macky Sall. Des responsables d'autres partis membres de ''Benno Bokk Yaakaar'' (BBY) ont pris part au meeting.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2013 (20:46 PM)
    Monsieur Tine, il y a d'autres ministeres pour cela!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Bailo

    En Janvier, 2013 (20:47 PM)
    Depuis vendredi, début des opérations au Mali, votre répondant français, Jean Yves LeDrian est monté au créneau. On vous attendait sur la question. Et vous nous parlez d'agriculture.

    Khaarla aéroport nga wacc avion, toi tu viens descendre du dos d'âne. Cey! Vous mélangez tout. Recemment c'était youssaou, après Mankeur, now, vous!!! Cey lii....
    {comment_ads}
    Auteur

    Italy

    En Janvier, 2013 (20:58 PM)
    Mr tine svp demale nga diguale sa aye mbokou premier sa dome tes fils ne vie meme pas dans se pays du senegal ils ont tous a l'exterieu e tu nous amerds nous les jeune vaffancolooo
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Janvier, 2013 (21:01 PM)
    Biens mal acquis: a chacun son tour!!!!!!!!

    Demain ce sera Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Ndiambour

    En Janvier, 2013 (21:04 PM)
    mais ce monsieur n'est pas augustin tine mais monsieur mansour sy ministre de la fonction public
    Top Banner
    Auteur

    Weuz

    En Janvier, 2013 (21:11 PM)
    Nos gouvernants sont nuls. Ils n'y a pas de visibilité dans leur projet de lutte contre le chomage. Les jeunes ne savent pas comment faire pour accéder ou pour s'informer par rapport à tous ces projets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Janvier, 2013 (21:11 PM)
    FAITES APRENDRE L'ANGLAIS ET LE CHINOIS A VOS ENFANTS.LE FRANZAIS EST EN DISPARITION,IL SE PARLE ET EST PROTEGE QUE CHEZ LES PAUVRES ZAFRICAINS..ILS VOUS RETARDENT CES FRANCAIS..TUEZ LE MYTHE..FAITES VENIR VOS ENFANTSAUX USA IL YA ENCORE DENORMES OPORTUNUITES,.IMMIGRER AUX USA.LES AFRICAINS SONTA LAISE ET RESPECTES..ICI POSSEDER UNE MAISON AVEC PISCINE DANS UN ENVIRONEMENT PARADIZIAK N'EST PAS PRIVILEGE ET NE SORT PAS DE L'ORDINAIRE ,TOUT COMME AVOIR UNE COMPAGNIE OU UN BUSNESS DIGNE DE CE NOM.LES AMERICAINS SONTTOLERANT ET RESPECTE LES AFRICAINS ET LEUR DONE TOUTE LES CHANCES POUR VIVE AVEC DESCENCE ET A L'AISE..LA FRANCE EST AUX USA CE QUE LE PLUS PETIT VILLAGE EST POUR NEW YORK..LES FRANCAIS QUI VIENENT ICI SONT EMERVEILLEI ET TOURNE EN ROND COMME DES ZOMBIE..CHER COMPATRIOTE,LA BONNE DESTINATION POUR VOUS ZAFRICAINS EST USA .JE PESE MES MOTS..LA FRANCE VOUS RETARDE LAMENTABLEMENT..FAITES VITE ET AMENEZ VOS ENFANTS ET LES INSCRIRE DS LES UNIVERSITES ..FRANCE=RETARD,MISERE,EXPLOITATION ET MYTHE :sn:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Naylair

    En Janvier, 2013 (21:36 PM)
    Senweb yakam ti fèène bou taax ngene di wanè une fausse image cette photo est celle de mansour sy minitre de la fonction publique. bande de cons

    {comment_ads}
    Auteur

    Thomas Sankara

    En Janvier, 2013 (21:39 PM)
    Il ne servira a rien de produire et de refuser de les consommer. Cette consommation doit commencer par les dirigeants pour montrer l'exemple. Des dirigeants qui s'habillent, mangent et respirent "Exterieur" ne developperont jamais le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Yaya

    En Janvier, 2013 (21:49 PM)
    ABSTENEZ-VOUS D'ETRE DES MAATIN C'EST A DIRE CHIEN DE GARDE POUR LA DEFENZE ET L'ULISTRATION DE LA LANGUE FRANZAISE..ILS ONT PEUR DE PARLER AU SENEGAL LE FRANZAI TELLEUMENT IL ZON PEUR DE FAIRE DES FAUTES..VRAIMENT VOUS ETES A PLAINDRE...STAY,STAY,STAY AWAY FROM SLAVE AND COLONIAL MENTALITY..CERTAINS DES INTERVENANT SOUVENT S'EXCUSE MEME D'UNE FAUTE DE FRAPE..RIDICULE!VOUS ETES VRAIMENT RIDICULE!.UN FRANCAIS EN FRANCE S'OCUPE PEU DU WOLOF OU DU BAMBARA ENCORE MOINS UNE FAUTE GRAMATICAL OU DE SYNTAX DANS L'UNE OULAUTRE LANGUE..VOUS ETES COME SI VOUS MARCHIEZ SUR DES OEUFS SI VOUS VOUS EXPRIMEZ EN FRANZAIS..CONSIDEREZ ET DEFENDEZ PLUTOT VOS PROBLEME ECONOMIK,SOCIAL,POLITIK..TROUVEZ SOLUTION AU PROBLEME KI VOUS INTERPELE CHAQUE JOUR..SOYEZ FIER DE VOTRE CULTURE,VOTRE HISTOIRE,VOTRE IDENTITE..LA FRANCE EST CERTE UN POISON POUR L'AFRIQUE,ELLE FAIT K SUCER VOTRE SANG ET VOUS MAINTIEN EN ESCLAWASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Culture

    En Janvier, 2013 (22:05 PM)
    moi je comprend pa le gouvernemen di il veu nous edai moi je sui emigire jai envoiyer 1 tractor pour mai frere et un ma fai payer des tax commen il nous ede alora no capito

    {comment_ads}
    Auteur

    Mots Croisés

    En Janvier, 2013 (23:10 PM)
    La maman d'Augustin n'aurait sans doute pas reconnu son fils avec cette photo!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Someur

    En Janvier, 2013 (05:28 AM)
    Parfaitement. Avec tous ces millions de chômeurs au Sénégal en Afrique, dans le monde entier, comment voulez vous qu'ils puissent trouver tous du travail? Il n'y a plus personne dans les campagnes.. Les villes sont bondées, et tout le monde fait du commerce, c'est trop facile cela. Il y a dans notre pays plus de commerçants que de clients, quand même. Mr Tine vous avez raison. Seul le secteur agricole peut absorber tout ce monde de chômeur. Et le développement de l'agriculture va entraîner le développement des autres secteurs. Ces jeunes n'ont rien compris. Les gros importateurs tels que Bocar Samba Dièye et cie n'ont qu'à investir et employer. L'argent est là. On a laissé des milliardaires se faire des sous sans se fatiguer avec la complicités des politiciens et des banquiers. cela doit cesser. Il faut développer la fibre patriotique chez tout le monde.
    Top Banner
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Janvier, 2013 (10:22 AM)
    Bonjour,



    Il ne suffit pas de mécaniser l'agriculture, mais aussi de reconstituer notre capital semencier, de prévoir des routes ou pistes de production, des lieux d'stockage et surtout de ressortir ce vieux projet qui n'a jamais étét réalisé ce fameux Canal du Kayor, pour une irrigation définitive depuis la vallée du fleuve Sénégal jusqu'à Dakar. Mettre en valeur les terres en friche de la vallée du fleuve, de l'Anambée et de la casamance pour aller résolument vers une auto-suffissance alimentaire et en deuxième phase vers l'agro-business sans oublier le volet très important de la formation des jeunes pour relever ce défi qui pourra nous sortir de ce bourbier.



    Merci,



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email