Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Amadou Ba : "Nous ne produisons pas des statistiques fabriquées"

Single Post
Amadou Ba , Ministre de l'Economie

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a rassuré jeudi sur la fiabilité des statistiques produites par le gouvernement sénégalais qui ne peut, en aucun cas, se permettre de manipuler les chiffres. ‘’Le Sénégal est un pays qui est sur les marchés internationaux. Le Sénégal ne peut pas produire des statistiques fabriquées’’, a-t-il dit lors d’un débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale. Selon Amadou Bâ, l’ambition du Sénégal est d’adhérer, dès cette année, à la Norme spéciale de diffusion des données statistiques du Fonds monétaire international (FMI).

‘’C’est presque acquis, ça fera du Sénégal, le troisième ou le quatrième d’Afrique au sud du Sahara. La qualité de nos données statistiques ne peut souffrir d’aucune contestation’’, a martelé le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Il a ajouté : ‘’Nous sommes des humains, il peut arriver qu’on se trompe, mais toutes les précautions sont prises, tous les contrôles sont faits effectivement pour qu’il n’y ait aucun manquement’’. Par rapport à la projection de 7% de croissance pour 2018, Amadou Bâ a indiqué que le Sénégal sera en ‘’ droite ligne des engagements ‘’ pris en 2014, lors du lancement du Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du pays. BHC/ASG



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:39 PM)
    "Looy bagne kouko khamm,boulko khalaat"........ ! (Elh Djibi Thiam Coki,paix à son âme).

    Qui vous a dit que vous préfabriquiez des statistiques?.DQOY NA WAAR......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:51 PM)
    tous des menteurs ces laquais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:52 PM)
    Et sur l'Afrique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapena

    En Juin, 2017 (12:53 PM)
    la fiabilité dépend de vos méthodes de calcul et de ce que vous mettez en exergue et de ce qu'elles rencontrent l'adhésion générale, elle ne se décrète pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:37 PM)
    Peut être le Ministre voulait dire: Nous ne publions pas ..... et non "nous ne produisons pas ....". Qu'importe, dites nous pourquoi vous nous tympanisez avec des taux de 7%, 10%, là ou des pays européens comme la France tournent autour de 2% à 3%. Parlez nous du taux de chomâge, du taux démographique, des indices de pauvreté etc. Vos taux de croissance sont très politiciens et mystificateurs. LA PAUVRETE ELLE EST LA AU SENEGAL. L'accès à l'eau potable, un véritable problème pour les populations. Avec ces taux, comment expliquer que tous les jeunes rêvent de quitter le Sénégal. VOUS N AVEZ AUCUN CONTROLE SUR LES FLUX MIGRATOIRES. COMMENT POUVEZ VOU BATIR UNE ECONOMIE SOLIDE SI VOUS N AVEZ AUCUN CONTROLE SUR LES TAUX DEMOGRAPHIQUES. Le Sénégal comporte 14 millions de sénégalais, sans compter les 4 à 5 millions de Guinéens, plus de 6 millions de maliens etc. Les frontières ont de véritables passoires....... étrangers ui volent aux sénégalais de souche leur petits boulots de commerce. Ca finira mal un jour .... LES SENEGALAIS SOUFRENT DAN LEUR CHAIR.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:47 PM)
    Vous nous donnez des statistiques même en avance par rapport à l'agence national de la statistique...

    Ya Kharagn dé ak meneu doule  :baby-crawl: 

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ns Seulement Contact 775796515

    En Juin, 2017 (14:07 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cours De Coran

    En Juin, 2017 (14:11 PM)
    Abba ndir. Pus forme à lire le coran en 3 leçons contact 775796515 la formation peut se faire à distance par wathsup adressé dalifort ngor almadie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:34 PM)
    Chers compatriote,

    En disant que les médias sont à la solde d’un certain nombre de partis politiques, Ousmane Sonko disait vrai. La preuve est que lui, il a Sénéweb sous ses ordres.

    Les journaleux de Sénéweb se sont mis entièrement à son service et prennent sa défense en supprimant tout message soulignant une difformité dans la démarche de leur candidat. Oui Sonko est le candidat de Seneweb. Je sais que Sonko ne leur a pas remis de l’argent. Il n’en a pas. C’est un fonctionnaire au chômage, mais ce dont je suis sûr c’est que Sénéweb agit par « complaisance Diola ». Pour votre gouverne, ô cher compatriote, Sénéweb est géré par des diolas qui voient en Sonko n’ont pas comme un citoyen sénégalais mais comme un candidat Diola. C’est l’esprit des faibles d’esprits. Quand on est en débat républicain, ils viennent avec leurs sentiments communautaristes. Toute personne qui s’oppose à Sonko est vu comme un danger à écarter. Ce dernier devient une menace pour un candidat diola. Youssouph Sané et ses acolytes s’empressent de le supprimer.

    Seneweb prenez garde. Vous êtes en train d’écorner davantage l’image déjà entamée de votre candidat Ousmane Sonko qui, je le rappelle est un imposteur. Il clignote à gauche et tourne à droite. Il nous vendu des slogans de souverainetés, d’indépendance, et de je ne sais quel mot patriotique mais quand il a fallu faire sortir son brulot, il est allé à Paris pour le faire. Il est revenu nous donner des justifications de bas étage « oui il fallait que j’aille à Paris parce que les éditeurs nianiani nianiania blabla blalba… » L’Afrique est composé de plus d’une cinquantaine d’Etats aucun de ces pays n’est digne de faire paraitre un ouvrage quel qu’en soit la nature ?

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:38 PM)
    Ok M.le Ministre je te signale que présentement Dakar souffre de manque d'eau et là tu ne dit rien .Comment émerger sans liquide précieux et encore dans la capitale .On a marre de vos réalités .Le Sénégal à nous  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge Mensongère

    En Juin, 2017 (15:35 PM)
    Ce qui fait bizarre monsieur le ministre de l'économie et des finances est que qui se sent morveux se mouche et pourquoi attendre la veille des campagnes électorales pour sortir un tel rapport; sachez que monsieur l'argentier économique c'est une campagne publicitaire pour zapper votre personnalité par le biais de votre réseau de journalistes et de répondeurs automatique éparpillés sur ces sites fantômes et crédibles qui passent à vanter ton mérite sans nous offrir de sources crédibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:36 PM)
    good job: :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:45 PM)
    Nous nous rappelons des propos de la responsable de la Banque Mondiale nous disant au sortir du mois de décembre 2016 que tu n'étais jamais amène à offrir un rapport de projet crédible car cela fait longtemps qu'il attente de toi un rapport des financements opérés par ton instance gouvernementale et malgré tout sans suite. Alors pourquoi aujourd'hui qui veux nous faire croire que ce rapport n'est pas fictive ??? Et que tu es clean comme de l'eau roche ?? Apparemment notre argentier économique s'adonne au slogan La personne avant la patrie !!!
    Auteur

    Jamais Clean

    En Juin, 2017 (15:57 PM)
    Difficile de vous croire très chère argentier de l'état sieur Amadou BA car c'est kiff kiff avec la question des baux dont certaines de nos personnalités ont reçu et les ont revendus. Des Sénégalais ont acheté ces baux qui ne signifient nullement la détention d’un terrain, mais un emprunt. La loi soutient que si vous êtes détenteurs d’un bail dans une localité, vous n’avez plus le droit d’en avoir un autre. Tandis que les personnes qui sont concernées sur les 3 hectares ont tous des baux. Parce que tout simplement, ils ont de hautes responsabilités dans ce pays. C’était pour que tout le monde puisse avoir des terrains. Et si vous êtes attributaires, vous n’avez pas le droit de les vendre. Alors veillez nous dire monsieur le ministre de l'économie et des finances pourquoi vous vous êtes jamais prononcé sur cette histoire pour nous éclaircir. Et avec un tel obscurantisme dans lequel vous vous êtes enliser comment voudriez vous que l'on croit à vos dires ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsable Morale

    En Juin, 2017 (15:58 PM)
    croissance ken ou ko nan ken dou lekka et ses chiffres que l'on tourne dans tous les sens ne représentent rien notre imaginaire on est même fatigué rien que de les voir on dirait un homme des chiffres a l'image de macron
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:03 PM)
    Est ce une manière d'annoncer que plus précisement à 16 h 00 un article sur le budget en 2018 http://www.seneweb.com/news/Economie/le-budget-2018-du-senegal-projete-a-3720_n_221054.html sera publié pour sapper la morale des sénégalais ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:14 PM)
    Vos statistiques sont fausses.c'est falsifiées.
    Auteur

    Mbougal

    En Juin, 2017 (16:35 PM)
    inondé en ayant soif quel spectacle désolant voici ce vis beaucoup de dakarois ,beaucoup d'argent emprunté et une pauvreté visible à l'œil nue ; cette phrase est très provocatrice " nos chiffres ne souffrent d'aucune contestation" c'est un propos insignifiant, d'autre part déclarer que la pauvreté est en baisse relève d'une exagération et se lever d'un coup pour dire Nous ne produisons pas des statistiques fabriquées m'impose le doute
    {comment_ads}
    Auteur

    Pavg103

    En Juin, 2017 (16:52 PM)
    Bonjour.



    Nous encourageons le ministre Amadou Ba pour la fiabilité et la cohérence de l'information économique, gage de réussite de toute politique comme le PSE.

    Seulement; il est d'une urgence capitale que le ministre à travers ses collaborateurs immédiats puissent évaluer le niveau et la vitesse d'exécution des dossiers transmis au SERVICE DES DOMAINES DE SOTRAC MERMOZ.

    S'il tende vers l'informel pourquoi ne pas confier ce démembrement de la DGID à l'APIX?

    On est dans un monde d'efficacité et d'efficience. On a l'impression que ce service rame à contre courant du PSE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:29 PM)
    Qui profite de cette croissance? En tous cas pas nous les ingénieurs des mines et industrie, agronomes, économistes qui sommes moins payés que les chauffeurs du MEFP. Quelle injustice, quelle honte!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email