Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Alioune Sarr : " les produits de la Chine vont favoriser la transformation structurelle de l’économie du Sénégal

Single Post
Alioune Sarr : " les produits de la Chine vont favoriser la transformation structurelle de l’économie du Sénégal

"Le nombre d’entreprises représentées à cette exposition témoigne de l’intérêt que les investisseurs chinois portent pour le Sénégal. Les produits exposés ici, sont d’une grande fluidité pour la transformation structurelle de notre économie", a-t-il dit.

M. Sarr s’exprimait lors de la journée d’exposition des produits et équipements chinois. Le pays qui est venu avec une délégation forte de 325 exposants issus d’une centaine d’entreprises logées dans un chapiteau de 3200 m2.

"Ce sont des technologies de pointe dans le domaine agricole et industriel, des équipements électroménagers, de petites unités industrielles agricoles, des produits industriels légers, des machines de fabrication d’emballage, des produits alimentaires… beaucoup de matériels dont nos entreprises ont besoin", a fait remarquer le ministre.

Selon Alioune Sarr, "les équipements et les technologies sont d’une très haute importance pour une économie comme celle du Sénégal qui est dominée par les petites et moyennes entreprises et par les très petites entreprises qui n’ont pas accès aux technologies".

Il a en outre souligné que "cette initiative témoigne du dynamisme des relations commerciales et économiques très importantes entre les deux pays et constitue un jalon supplémentaire aux renforcements des échanges déjà fructueux et divers".

"Plusieurs années se sont écoulées depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre nos deux pays et des bonds considérables sont accomplis", a-t-il soutenu, réitérant l’importance de cet acte "fort et concret".

Le ministre du Commerce s’est aussi réjoui de "l’engagement croissant des autorités chinoises en vue de consolider et d’améliorer ces avancées". 
 
Il a, à cet effet, rappelé l’accord signé en février 2014 entre le président de la Chine et Macky Sall sur l’établissement de partenariat à long terme pour le développement des relations bilatérales.
 
L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Zhang Xun qui a pris part à la cérémonie a soutenu que la FIDAK est "l’une des plus anciennes et plus grandes expositions de l’Afrique de l’Ouest". 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mous

    En Novembre, 2016 (20:32 PM)
    Bie sur Mr, mais dans le mauvais sens. destruction du peu de tissu productif du pays.

    Top Banner
  2. Auteur

    Zzzz

    En Novembre, 2016 (21:53 PM)
    AVC. on mange du thiebou dieun Avec d huile. TouT dun coup les senegalais tombeut malades. A cause des produits etranges. Ce gars est tres bete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Humour De Kocc

    En Novembre, 2016 (21:57 PM)
    Sarr marchand ambulant a raison : les machines biometriques mades chine vont transformer les commissions administratives en " banc diakhle " . Une transformation structurelle économiquement et politiquement douteuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:39 PM)
    Nuls et sans ambiance nos dirigeants. Ils ne devinent même pas les enjeux...

    Ils peuvent tout simplement que ce sont des tracteurs et des machines importes qui vont développer ce pays avec un marché étriqué voué à un rôle de déversoir pour produits et technologie de seconde main!!

    Et nos politiciens ne parlent même pas de l'Afrique en tant qu'entité économique !! Dans tous les pays européens le débat sur l'Europe est au cœur du débat politique!!

    Chaque chef préfère être chef de village que second au niveau africain!

    Cheikh Anta , krumah oú êtes vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Novembre, 2016 (02:58 AM)
    Ces produits chinois sont souvent de qualité douteuse et dangereux pour la santé des populations. A acheter et utiliser avec les plus grandes précautions et des performances au rabais!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (05:26 AM)
    Foutez nous la paix vous qui critiquez les chinois. Que font nos milliardaires pour notre décollage économique. Où est le patriotisme économique de ces milliardaires voleurs de deniers publiques qui ne s'activent que dans le commerce et l'informel, jamais dans du sérieux. Alors bienvenus les chinois et les libanais sérieux, travailleurs qui risquent leurs billes dans les hydrocarbures, le transport, les grands travaux, l'industrie etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:31 AM)
    menteur waaah , tu es nul et non avenu , les chinois vont vider le pays avec votre complicite , bande de collaborateur et connard, vous etes entrain de vendre vos ames aux chinois , malheureux aux dirigeants africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:10 AM)
    Rien compris. Absolument rien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email