Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

15ème conférence des chefs d’Etat de l’omvs en Mauritanie : 90 milliards de FCfa pour la phase 2 du Pgire

Single Post
15ème conférence des chefs d’Etat de l’omvs en Mauritanie : 90 milliards de FCfa pour la phase 2 du Pgire

Le président Macky Sall a participé, hier, à Nouakchott, en Mauritanie, à la 15ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal (Omvs).

Le président est accompagné d'une délégation comprenant Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Ali Ngouille Ndiaye, ministre de l'Energie et des Mines, Oumar Guèye, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, entre autres personnalités. Selon l’Agence Nouakchott Information (Ani), pendant les travaux préparatoires, Oumar Guèye, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, président en exercice du Conseil des ministres de l'Omvs, a révélé que la Banque mondiale, le Royaume des Pays-Bas et le Fonds mondial de l'environnement ont accepté de financer la seconde phase du Projet de gestion des ressources en eau à usages multiples (Pgire) pour un montant de 90 milliards de FCfa.  M. Guèye a ajouté que les ministres vont proposer à la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement, une série de mesures à prendre pour la pérennité de l'Omvs, au grand bénéfice des populations des pays membres, selon la même source.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est aussi félicité de la tenue des rencontres culturelles conjointes entre les familles de Touba et de Boutilimit, estimant que cela devrait « contribuer au renforcement des fortes relations qui existent entre le Sénégal et la Mauritanie ».  Le chef de l’Etat a reçu, dimanche soir en audience, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre. La rencontre s’est déroulée en présence de Cheikh Abdallah Ould Souleiman, représentant la famille de Cheikh Sidya Baba, de Serigne Mahamadane Mbacké et de Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, selon une source bien informée.  Démarrées le 18 mars, les rencontres culturelles conjointes entre les familles de Touba et de Boutilimit ont pris fin samedi.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Dédado

    En Mars, 2013 (18:06 PM)
    j'ai remarqué sur ce forum on parle que la langue wolof , il est temps de toucouleurisé tous les gens , à partir de maintenant on parle pulaar . onone rédabé-bé kallé pulaar kotou .
    Top Banner
  2. Auteur

    Osez Le Féminisme !

    En Mars, 2013 (18:08 PM)
    Macky môme , il passe ses journée à faire du wayane " akhe akke foutame gua ngadaaa " :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidi

    En Mars, 2013 (18:26 PM)
    kooni dedaado a haali goonga yo allah walle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email