Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
EN DIRECT

Me Cledor Ly, avocat de Karim : « à la place d’arguments, ils nous répondent par des injures… »

Single Post
Me Cledor Ly, avocat de Karim : « à la place d’arguments, ils nous répondent par des injures… »

Me Cledor Ly, avocat de Karim : « à la place d’arguments, ils nous répondent par des injures… »


Cire Cledor LY avocat Karime Wade parle sur le... par senewebvideo

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Août, 2014 (15:29 PM)
    Viola un autre defi ou ils ne font pas repondre par des preuves mais par des bavardages inutiles:



    l’avocat de la défense, Me Amadou Sall a lancé un véritable défi à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a déclaré que « si le procureur de la CREI prouvait l’existence d’un compte de Karim Wade contenant 47 milliards à Singapour, il est prêt à déchirer sa robe d’avocat et mettre fin à son métier d’avocat ». Un véritable défi auquel le procureur de la CREI ne pourra faire face car aucun compte n’existe à Singapour et l’ex ministre de la justice le sait
  2. Auteur

    Rew

    En Août, 2014 (16:05 PM)
    genre abel yi nion fess si deuk douniou khalate sen khel ay poupe yonsi nek

    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2014 (17:25 PM)
      au premier jour de procès, j'ai posté un texte où j'ai tiré deux conclusions:
      - la crei ne détient rien comme preuve contre karim. si elle détenait quelque chose ses avocats n'auraient pas commencer ce premier jour par du dilatoire.
      - la crei mise tous ses espoirs sur bibo bourgi. c'est seulement si bibo accepte de renoncer, pour lui et sa famille, à leur fortune pour l'attribuer à karim que la crei aura quelque chose. et à la date d'aujourd'hui, malgré la prison et la maladie la crei n'a pas encore eu cela de bourgi. il restait à user de la dextérité et de l'expérience de ses avocats, pour le submerger de question en direct au procès, et espérer obtenir de lui un mot, un seul mot, auquel crei, avocats, pouvoir arc en ciel et presse des 100 pourront s'accrocher. mais la aussi sa maladie gâche tout. bibo est le seul espoir de la crei.
      mais quand j'ai écrit cela, des fanatisés ont voulu me ré-enfoncer mon texte dans la gueule. et aujourd'hui, on reconnait que bibo est fondamental pour les espoirs de la crei.
      moi, je vous dis qu'on n'abordera pas le compte de singapour. ou alors on se contentera de le survoler. parce que s'il existait, le procès de karim contre alboury ndaw ne serait pas renvoyer pour ne pas devancer celui-ci. les comptes de monaco ne seront pas abordés comme les a présentés la presse. 30 comptes entre 2000 et 2012 de sénégalais. 99 milliards sont passés dans ces 30 comptes. parmi eux un compte de karim de 1 milliard. ce milliard est resté constant, pas de retraits, pas d'ajouts depuis l'ouverture du compte. et on continue de répéter dans les titre de journaux 99 milliards de karim à monaco. pour la nourriture des fanatisés dans la presse, ça va. mais en procès, c'est certain que ce ne sera pas la même chose. alors que reste-t-il ? mais bibo. rien que lui.
      on a reproché à karim d'être un expert en montage financier (je dis reprocher tout en sachant que beaucoup le dise par admiration), la crei elle nous a fait un montage judiciaire. parce que bibo bourgi comme prête nom ? sa fortune évalué et attribuée à karim ? quel raccourci, comestible pour fanatisés seuls. récemment un journal sénégalais, pas trop entraîné dans la battage d'abêtissement, a déploré la mort dans l'anonymat de l'oncle de bibo bourgi, fayez bourgi. alors qu'il a été connu au sénégal comme un grand mécène depuis senghor. les bourgi sont milliardaires depuis senghor. le bibo de la crei a ses rues de dakar qui portent les noms de ses pères. les bourgi, c'est les hotels pacha, al afifa, le ranch filfili. mais sous le pouvoir arc en ciel on leur reproche d'avoir développé leurs affaires sous wade. alors la presse des 100 efface toute l'histoire familiale de bibo, riche en milliards, pour en faire un néophyte né hier sous les montages financiers de karim. mais que voulez-vous, on a la presse qu'on mérite.
    • Auteur

      Karim Wade

      En Août, 2014 (17:38 PM)
      anoci et karimades :
      quand karim faisait la bamboula à l'anoci : 26 milliards décaissés par le trésor public pour la construction de villas présidentielles jamais sorties de terre et visibles nulle part dans dakar; 680 103 198 frs pour l'aménagement du bureau de karim à l'immeuble tamaro; 26 612 100 frs pour le bureau du garde du corps de karim; 450 millions pour téléphoner avec le golf; 9 802 204 286 frs pour le tunnel de soumbédioune; près de 7 milliards pour la location d'un bateau, la musica pour seulement trois jours; 50 mercedes s 350 à 3, 930 milliards; des appareils photo entre 8 et 9 millions; une lampe à 8 millions dans le bureau de karim; 5,718 milliards par km de route déjà existantes alors que pour les chantiers de thiès, l'ige concluait que 600 millions par km de route c'est de la surfacturation, d’où l’emprisonnement de idrissa seck et bara tall; 26 milliards pour rénover le méridien président, un prix 2 fois plus cher que la construction et l'équipement de base initial de l'hôtel.
      karim wade se faisait mettre à sa disposition un jet privé aux frais du contribuable sénégalais, estimé à 12 milliards l’année.
      usage illégal de carte bancaire par karim dans les comptes de l’anoci à hauteur de 275 808 568 frs ponctionnés par karim entre le 22 août 2005 et le 28 août 2007.
      fesman :
      aucun rapport de bilan après le fesman confié à sindjeli wade par son père; 15 milliards confié à un simple particulier
    Auteur

    @iba Gueye

    En Août, 2014 (16:13 PM)
    Sawaay khana tu n'es pas musulman?sais -tu que ces mots peuvent faire basculer ton sort pour entrer au paradis ou aller en enfer si cet avocet ne te pardonne pas? Il ne faut jamais minimizer ce qu'on dit a notre frère musulman.En plus kholaatal sa bope avant de parler de quelqu'un d'autre...

    Wa salaam
    Auteur

    @iba Gueye

    En Août, 2014 (16:24 PM)
    yawit dey kene demoul nga dess. kholaal sa bope yaw ak sa djabar avant de parler de Maître Ly. En plus paa bou toleu ni yaw ngay Facebook. En plus regarde ta deuxieme photo, your body language says a lot about about the trouble your marriage is going through. You and your wife are facing opposite directions. Who are you fooling?You cross your hands like you don't want to touch each other, no display of affection.On the very picture on your profile one can see your wife holding on to you and you're not giving her the affection back. So before you diss someone online and be talking crap you better check yourself first. What kind of message are you teaching your kids ,publicly dissing another muslim who's not here to defend himself? Shame on you Mr. Gueye!

    This is from Mr. Ly's brother who happened to read your public display of ugliness.
    Auteur

    Vainqueur

    En Août, 2014 (18:51 PM)
    karim a remporté le procès
    Auteur

    Oops

    En Août, 2014 (19:39 PM)
    Ciré Kledor démal sothiou wala nga brossou :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Myrihanna

    En Août, 2014 (21:14 PM)
    on nous disai k la crei est competant mai c fau moi j voi pa ici d proces mai du torchon
    Auteur

    Khaleiboutoutila

    En Août, 2014 (01:14 AM)
    Dire que cire clé d'or a juste l'âge de Youssou ndour..en effet ce cire clé d'or n'est pas âge comme il paraît..il s'occupe mal de sa personne..je me rappelle avoir partagé la classe avec lui à l'école régionale de diourbel en 1970. .en Afrique contrairement aux USA ou je réside,certaines personnes s'occupent mal de leur personne et tuent leurs cellules à cause de la cigarette..et ils mangent mal,excès d'huile,sucre,café,sel,the, et ne consoment pas de vitamines,ou protéines,minéraux,ni légume,raisin,banane,ou grenade,pomme,peach,pomme grenade,papaya etc,laxatives,fibre végétale etc,etc,etc
    • Auteur

      Usa

      En Août, 2014 (01:25 AM)
      non seulement ils mangent mal mais ils font sexe nuit et jour sans faire du sport..certains aussi sont alcoolique ou drogues..et peu s'occupent de leur corps;pas de manucure,chevelure comme broussaille,barbe pas rasée,dentition jaunâtre peut être n'est pas sale mais simplement détruite par la cigarette ou l'alcool...dans tout les cas vous sénégalais de l'administration particulièrement et du gouvernent ,soyez plus présentables dans votre profil et dans la tenue ..l'autre jour j'avais vu un monsieur avec un niokhe ou bakheuta sur une narine..thiammm
    • Auteur

      @khaleiboutoutila

      En Août, 2014 (03:08 AM)
      j'etais egalement ds cette classe avec ablaye ly son frere. c'etait en 1970 et mr nar diagne etait notre maître.
      voudras tu me contacter acet e-mail address.
      i also am resising in the us.
    Auteur

    Yéna Sone

    En Août, 2014 (12:55 PM)
    Les chiens aboient maitre LY s'en fout
    Auteur

    Seng

    En Août, 2014 (16:18 PM)
    Peuple sénégalais il est temps de se réveiller et de prendre notre destin en main ils sont tous pareil ces gens la ne méritent aucune considération de part leur place est en prison il faut les enfermer tous car le sort réservé a tout criminel.

    Auteur

    Mara

    En Août, 2014 (10:03 AM)
    si Me Clédor rase sa tignasse et se brosse les dents s'il rase sa tignasse il gagne le procès de karim

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email