Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Usa Week Dakar-L’Amcham : Une lutte constante contre la corruption

Single Post
Usa Week Dakar-L’Amcham : Une lutte constante contre la corruption

Le Sénégal veut davantage attirer les investissements étrangers et atteindre un taux de croissance fort et durable. Pour y arriver, plusieurs recommandations ont été formulées ce mercredi lors de l’ouverture de la semaine américaine à Dakar.


«Nous militons donc, pour que les pré requis d’une croissance économique durable soient renforcés, notamment en ce qui concerne, un terme d’abord cher aux américains, la liberté d’entreprendre,  et la simplification du cadre administratif et réglementaire. Ensuite, la maîtrise ou la réduction  du coût des facteurs de production, une fiscalité équilibrée et mieux répartie sur l’ensemble du tissu économique, une  concurrence saine dans les appels d’offres, un environnement judiciaire efficace, et une lutte constante contre la corruption», a indiqué Makha Racine Sy, Président de la Chambre de commerce américaine au Sénégal (Amcham), lors de la cérémonie d’ouverture de la «Usa week Dakar».


Une lutte constante contre la corruption

Aussi, l’Amcham appelle au développement de filières compétitives dans les secteurs ou niches  dans lesquels notre pays  a déjà ou peut développer de réels avantages compétitifs. Par exemple, «le Sénégal a de réels atouts à faire valoir pour développer et attirer des investisseurs  dans les domaines de l’agrobusiness,  l’énergie et de l’économie numérique», a renseigné M. Sy. Trois thèmes sur lesquels, l’Amcham a axé la 5ème édition de son forum.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Che Guevara

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    Hey Shup up, te noopii waay. Corruption fii laa aupéé cïï USA. :emoshoot:  :emoshoot: Ne premed pas les Africains pour des demeurés! Les formes de corruption différen d'un état à un autre! Démocrates comme républicains le font.  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (15:28 PM)
    Nous prions les USA de redoubler d'efforts pour aider les dignes-nobles peuples sénégalais à évacuer de leurs pays la vulgaire mentalité de corruption-prédation-trafic-magouilles-détournements-fainéantises-paresses-complots-combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-falsifications-usurpations-insolences-arrgoances-ruses-astuces-maniplations-trahisons-traitrises viscéralement ancrée dans les crânes désertiques de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. Nous prions les USA de coller leurs Services de Renseignements (FBI ou CIA) sur le dos des mesquins déguisés en religieux qui organisent des carnavals dans vos villes pour masquer leurs basses œuvres, leurs sinistres desseins. Comme vous le savez, le Sénégal a son indépendance (fictive!?) depuis 55 ans! Mais notre cher Sénégal est bien placé dans le lot des pays les plus corrompus-misérables du monde. Aidez-NOUS, USA, à sauver notre cher Sénégal des cruels corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-violents-violeurs-truands-mafieux-criminels. NOUS ne demandons pas de la charité, mais une AIDE logistique, afin que NOUS sortions des collines de HONTES qui ravagent-souillent-déchirent-humilient-abîment notre cher Sénégal, et cela depuis le 01.01.1963. USA, NOUS savons que vous savez les sources vraies des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-HONTES qui déchirent notre Sénégal, l'enfoncent dans les abyssales abysses! AIDEZ-NOUS! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (16:53 PM)
    ecouter



    [Google]Discours intégral de Kéba Mbaye à l'UCAD en 2005 sur l'éthique. Introduction par le ministre de l'éducation Moustapha Sourang.  :frustre:   :frustre:   :frustre:  TRES INTERESSENT ! A ECOUTER ABSOLUMENT. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Mai, 2015 (18:18 PM)
    Investissements étrangers , soit et pourquoi pas d'ailleurs ! Mais , que l'argument de la lutte contre la corruption et les pré requis pour attirer la manne financière du dehors ne se fassent au dépens de nos intérêts de nation libre et souveraine , ou ai détriment de notre population. Les américains , les soi-disants investisseurs américains n'ont aucune leçon d'éthique et encore moins de comportement moral à nous prodiguer. Ces pour la plupart funestes ultra capitalistes sont aveugles et sourds à tous ce qui ne leur souvient les seuls et uniques intérêts . Entendre des manchots de l'esprit nous professer compétitivité est d'un pathetisme outre cuisant ; non merci!

    Bien sûr que nous devons avoir comme objectif l'éradication du fléau , et à la fois péril, de la corruption . Seulement pas de complexe ni d'ambages , car , Nitt dou toutil bon pas . Alors , Mr Sy!

    La lutte contre la corruption doit et nécessite une approche réel , surtout réaliste. Absolument; ne nous fourvoyons pas là dessus. Agir en partenariat avec des investisseurs étrangers ( américains) ne doit en aucune manière nous river sur les valeurs américaines qui sont d'ailleurs l'une des pires du monde.

    La lutte contre la corruption sera plus efficiente lorsqu'elle se mènera par le prisme de ce qui nous fait valeurs et vertus.

    Interrogeons , et à juste titre , sur ce qui nous a toujours fait des sénégalais. Nous ne le ferons pas par mépris d'autrui , mais pour nous arrimer sur le jour , le kératine, le noir , le fiit : valeurs , vertus et fragance sur de l'ame éternelle d'un sénégalais. Nous n'avons à aller emprunter quique ce soit ses vertus.

    L'homme s' est dressé , s' est construit, pensé et paré des meilleurs vertus du monde , ici, Afrique . Et , âme ne vivait en son temps ailleurs. Alors , assez; assez de ce misérabilisme anthropologique. Nitt Daay naw limou doon.

    Valeurs , vertus ? Interrogeons nous. Revistons le leg de nos anciens , on ne peut trouver mieux pour lutter contre la corruption , et inculqué nous le . Wassalam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (19:17 PM)
    Merci ouvrir le portail Isis par ligner de sang hm1 horus le jeune Je suis la Nature, mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des

    siècles, divinité suprême, reine des Mânes, première entre les habitants du ciel, type uniforme

    des dieux et des déesses. C’est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du Ciel,

    les souffles salubres de l’Océan, le silence lugubre des Enfers.



    Puissance unique, je suis par l’univers entier adorée sous plusieurs formes, avec des cérémonies

    diverses, avec mille noms différents. Les Phrygiens, premiers nés sur la terre, m’appellent

    la Déesse Mére de Pessinonte ; les Athéniens autochtones me nomment Minerve la

    Cécropienne ; chez les habitants de l’île de Chypre, je suis Vénus de Paphos ; chez les

    Crétois armés de l’arc, je suis Diane Dictynna ; chez les Siciliens qui parlent trois langues,

    Proserpine la stygienne ; chez les habitants d’Eleusis, l’antique Cérès. Les uns m’appellent

    Junon, d’autres Bellone ; ceux-ci Hécate, ceux-là la Déesse de Rhamnonte.



    Mais ceux qui les premiers, sont éclairés par les rayons du Soleil naissant,

    les peuples de l’Ethiopie, de l’Asie et les Egyptiens, puissants par leur antique savoir,

    ceux-là seuls me rendent mon véritable culte et m’appellent de mon vrai nom : la reine Isis pour aujourd'hui hui maintenant fin hm1 :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (19:22 PM)
    Pour aujourd'hui maintenant sur tout le système solaire de la terre La Déesse Isis, travaillant à partir du système stellaire de Sirius qui sera en conjonction avec Jupiter, au moment de l’activation, aidera à transmettre ces énergies vers la surface de notre planète et elles diminueront de fréquence, afin que nous puissions les recevoir et les ancrer dans nos corps tous ensembles fin hm1

     :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email