Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

TOUBA- L'ambassadeur de l'Iran au Sénégal à Keur Nganda chez le Khalif des Mourides

Single Post
Photo : Seneweb.com

C’est à Keur Nganda que l’ambassadeur de l’Iran au Sénégal s’est rendu pour rencontrer le Khalif Général des Mourides. Son Excellence Einollah Ghafahghavy a insisté sur les excellentes relations qui unissent Dakar à Téhéran rappelant la mémorable visite de Rafsandjani auprès de Serigne Saliou Mbacké.

Il a profité de l’occasion pour inviter le Saint homme à venir effectuer une visite de courtoisie en Iran. Serigne Sidi Mokhtar a accepté la proposition et se dit prêt à envoyer une délégation pour rencontrer les Oulémas. La délégation s’est, auparavant, rendue au niveau du dahira Hizbut-Traquiyah et de la mairie de Touba pour s’entretenir successivement avec Serigne Atou Diagne et Abdou Lahad Kâ. Elle a, sur le chemin du retour, fait un crochet, à Ngabou, chez Serigne Cheikh Saliou pour honorer la prière du crépuscule.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:25 AM)
    Qu'est ce qu'on en a à foutre!! Ces racketteurs qui se prennent pour des saints! Auto proclamé par qui????? Une secte organisée en Système mafieux qui profite de la bêtise de ses adhérents!!!

    Le Sénégal n'est pas une République laïque! Elle est aux ordres! Demain elle deviendra une République mouride et rien de plus!!!

    Bande de débiles ignorants et surtout cupides!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Technologie

    En Août, 2016 (10:30 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 

    Copin danga bakkhhhh

    tu laisse passer les annonces que tu veux et tu me bloque khamo darra apres ngay comprendre

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:35 AM)
    Ah bon c'est Eric Cantona l'ambassadeur de l’Iran au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Août, 2016 (12:55 PM)
    LE JOUR QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE CES DEUX PUISSANCES PAYS MUSULMANS QUI SE NOMMENT IRAN ET ARABIE SAOUDITE veulent meler le SENEGAL dans leur connerie de rivalite ca sera trop tard.



    N'EST CE PAS LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERE DE L'ARABIE SAOUDITE VIENT JUSTE DE PASSER AU SENEGAL ET BIEN L'IRAN NE VEUT PAS RESTER DERRIERE et malheureusement, tous les deux reconnaissent notre MAUVAISE FOI pour ne pas dire notre faiblesse pour le materiel et croyez moi certains senegalais sont prets a faire les courbettes pour ces deux pays.



    J'AIME TOUBA A CAUSE DE SERIGNE TOUBA MAIS FRANCHEMENT JE NE RECONNAIS PLUS CETTE CONFRERIE, AU MOINS LA TETE NE FAIS PLUS CE DONT SERIGNE TOUBA A OEUVRER POUR OBETNIR CETTE RENOMMEE ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhage

    En Août, 2016 (14:06 PM)
    C'est le Sénégal des grands moments que l'on voit ici. Un Sénégal triomphal dans le monde entier de part sa capacité d'agir et de réconciliation, de part sa haute démocratie modèle dans l'Afrique et dans le monde, n'oublions pas récemment au sorti de leurs élections, les ivoiriens DISAIT QUE Dieu était plus sénégalais que ivoiriens parce que tout simplement nous avons servi au monde et à l'Afrique des alternances exemplaires, et également modèle dans la cohabitation avec nos différences culturelles ou religieuses et j'en passe.

    N'oublions pas que cela soient Ahmadou Bamba, Aladji Malick, Limamoulaye Laye, Ibrahima Niass, Serigne Fallou, Abdoul Aziz Dabbakh et j'en passe ont considérablement contribué sur le plan national comme international à éteindre des conflits et à prier pour des dirigeants et/ou leader national comme international. Interrogeons l'histoire...

    Le malheur serait de ne pas associer Le Sénégal dans leur considération car ils ont toutes les deux parties laissé beaucoup de pays donc ils accordent de la crédibilité au pays et qu'ils viennent à Touba ou ailleurs c'est la fierté du peuple Sénégalais.

    Et pour conclure, les musulmans sont frères entre eux nous dit le Saint Coran, et Il n'a nullement parlé de Sunnite ou Chiite mais d'unité des musulmans et je pense que le Sénégal a un grand rôle a joué à cela car malgré nos différences confrériques, nous sommes d'accord sur le principe que tous ceux qui disent Achadou Ann LaHilaha Ilallah wa Achadou Anna Mouhamadan Abdou wa Rassoul sont tous des frères et sœurs....

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:24 PM)
    Les relations de Touba et de la république islamique d'Iran datent depuis des années. Rappelons nous que Cheikh Abdoul Ahad et l'ayatollah Khomeiny se connaissaient sans jamais se voit. Ce dernier appréciait bien cheikh Abdoul Ahad. Serigne Abdou Khadre à la mort de l'ayatollah avait demandé à tout les MOURIDES de prier pour lui.



    Donc c'est normal que l'ambassadeur vient à Touba pour renouer les liens. N'y voyez pas autres choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Août, 2016 (14:49 PM)
    maa waarou! serigne touba est toujours actuel. je comprends maintenant pourquoi il a dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:02 PM)
    RELATIONS ENTRE AY DIOULIT LOU REFET REK LANIOUSI WARA KHALAAT . LI NEK SI KHOLYI YALLA REK MOKO KHAMM WA SALAAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:52 PM)


    Ceux qui insultent Aboubakr, Omar, Ousman, A'icha .. (Que ALLAH les agreent) n'ont pas leur place au Senegal.

    Avec tout ce que Serigne Touba a ecrit sur ces grands Sahabas !!!



    De Khomeyni a Ali Aidar (Ancien ministre) ils sont tous pareils ... qu'ils perissent ces sales Iraniens, libanais et senegalais chiites qui les suivent. Amine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:47 PM)
    Moi je préfère ces iraniens qui viennent à Touba et lisent les xassaides du cheikh que les saoudiens alcooliques qui ne tolèrent pas les écrits venant d'ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:52 PM)
    L'AMBASSADEUR D'ARABIE SAOUDITE ETAIT A TOUBA IL YA QUELQUE MOIS. JE NE VOIS PLUS CLAIR. POURQUOI LES AMBASSADEURS DE CES 2 PUISSANCES DU GOLF SE RUENT VERS TOUBA. J'Y VOIS PLUS CLAIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:15 PM)
    Einollah GHASHGHAVY ambassadeur d'Iran au Sénégal, sa visite à Touba n'est qu'une ruse diplomatique. C'est pour régler une affaire complexe et délicate entre lui et un jeune sénégalais mouride fervent disciple.

    Vous comprendrez après
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:04 AM)
    vous vous insultez pour la culture dautrui, cest par ce que l'afrique etait tombee dans leurs mains.et nous sommes condamnes a abandonner se que nous sommes et suivre se que nous impose le barbar jusca ce que cela devienne notre culture.bien vrai que la plupart de nous en priant dit des mots qu'il ne metrise pas .ne vous en faites pas ainsi va la vie pour nous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:37 AM)
     :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2016 (09:43 AM)
    Il viendra un jour, toute personne jugée lors d'un procès peut le contester (pour impartialité) sauf si TOUBA en donne un avis.

    Les hommes accepteront naturellement que cette cité bénie et son dirigeant sera un représentant de DIEU sur terre du fait de son impartialité (Voir les écrits du cheikh pour ceux qui osent le lire). Ses adeptes augmenterons des quatre coins du globe.



    Ce que DIEU fait une créature ne peut défaire.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email