Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sénégal - Royaume-Uni : Deux ministres britanniques en visite au Sénégal

Single Post
Sénégal - Royaume-Uni : Deux ministres britanniques en visite au Sénégal
La ministre de Sa Majesté pour l'Afrique, Vicky Ford, et son homologue des Forces armées, James Heappey, sont en visite au Sénégal, du 23 au 25 novembre 2021. Cette visite vise à «promouvoir la sécurité et les intérêts économiques communs, tout en approfondissant la collaboration commerciale entre les deux pays», renseigne un document parvenu à Seneweb.

Le ministre Heappey visitera le patrouilleur britannique «HMS Trent», qui se trouve à Dakar pour mener des activités de sécurité maritime avec la marine sénégalaise. Les forces armées des deux pays prévoient un entraînement conjoint entre les Royal Marines britanniques et les Forces navales sénégalaises, «dans le but de partager et d'affiner leurs compétences pour assurer la sécurité des mers d'Afrique de l'Ouest».

«Le Sénégal est un partenaire de défense important pour le Royaume-Uni et nos deux pays ont beaucoup en commun. La visite du ‘’HMS Trent’’ démontre notre engagement à travailler main dans la main avec nos partenaires pour améliorer la sécurité maritime au large de l'Afrique de l'Ouest et relever ensemble d'autres défis communs», a déclaré le ministre des Forces armées britannique, James Heappey.

L'arrivée de ce patrouilleur britannique au Sénégal coïncide avec la Conférence sur la sécurité maritime des Amis du Golfe de Guinée du G7++, que le Royaume-Uni et le Sénégal président conjointement. L'événement réunira des partenaires régionaux afin de coordonner les efforts internationaux pour contrer les menaces communes à la sécurité maritime.

La ministre Ford abordera un certain nombre de questions avec les autorités sénégalaises, notamment le commerce et l'investissement, la paix et la sécurité dans la région, ainsi que les soins de santé et les diagnostics et vaccins Covid-19. 

«Le Royaume-Uni approfondit son partenariat économique et sécuritaire avec le Sénégal et collabore à la lutte contre le Covid-19. Le Royaume-Uni s'est engagé à construire un réseau de liberté dans le monde entier. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires partageant les mêmes idées pour renforcer nos liens en matière de sécurité. J'ai hâte de voir nos partenariats de sécurité en action avec la visite du ‘’HMS Trent’’ à Dakar et la Conférence sur la sécurité maritime organisée par le Royaume-Uni et le Sénégal, dans le cadre du G7++ des Amis du Golfe de Guinée pendant ma visite», de l’avis de la ministre Vicky Ford.

Durant son séjour, elle se rendra à l'Institut Pasteur de Dakar pour voir le travail, soutenu par le Royaume-Uni, réalisé par l'institut dans la fabrication de tests de diagnostic rapide Covid-19, le développement de tests pour Ebola et Marburg, et pour discuter des opportunités et des défis de la fabrication locale de vaccins. 




8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (17:41 PM)
    Ils vont déverser leur saloperie dans le eaux bientôt la quatrième vageu du covid

     
  2. Auteur

    Cemga

    il y a 4 jours (18:19 PM)
    CEMGA da fa sëw nak dé 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:33 PM)
    Mince oui mais c'est un vrai commando qui n'a pas hésiter à faire le travail au Liberia. Les rebels libériens se souviendront bien de lui. Avec un package de 60 kg muni d'un 12/7, il a sauvé des centaines s de personnes ... le commando tue sans regretter et comme il est commando donc ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:24 PM)
      Les militaires sont souvent violents avec leur épouse. Ils ne parlent beaucoup 1, 2 à la 3ème tu reçois un coup. Ndeyesane une femme que je connais était mariée à un colonel de l'armée qui la battait pour un oui ou pour non. Elle n'osait pas hausser le ton devant lui. Par contre devant ses enfants on aurait dit un chaton il était si doux avec eux!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (19:23 PM)
    Et il ne mange pas ribbahs
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 4 jours (19:53 PM)
    naniou yombal nite yi visa UK mo geune sene liniouye deff
    Auteur

    il y a 4 jours (21:50 PM)
    On est foutu tous ces honk nopp au Sénégal. Cette patrouille c pour sécurisé le pétrole et le gaz naturel qu'il ont eu à vil prix. Ma cky est ube catastrophe une erreur du siècle de l'avoir élu  quel regrets 
    {comment_ads}
    Auteur

    Commando Jambaar

    il y a 4 jours (23:56 PM)
    Il n'est pas maigre. Il est costaud et bien proportionne. Allez courir ou faire des pompes, des abdominaux avec lui Espece d'Ignorant.  Il fait son sport tous les matins et a ete champion du Senegal de Pentathlon a plusieurs reprises et premier champion de Pentathlon de l'Afrique de l'Ouest a Niamey (8Km avec sac au dos, tir , natation, lancer de grenade, parcours du combattant). Il a tous les diplomes militaires et universitaires de haut-niveau aussi bien en Maths-Physiques qu'en Sciences Humaines et en Strategie, et se trouve etre l'un des officiers senegalais qui a ete present sur tous les champs de bataille depuis les annees 1980 (Senegal, Liberia, Gambie, Somalie, etc...). Il n ya pas 5 Senegalais comme lui en 2021  !
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    il y a 3 jours (01:17 AM)
    Les britanniques débarquent avec armes et bagages. Sommes-nous prêts à les affronter? Comme tous les coloniaux, ils ne connaisssent que les rapports de force!!! Réveillons-nous!!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email