Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Obama vient au Sénégal pour ‘' magnifier'' sa démocratie ( ambassadeur)

Single Post
Obama vient au Sénégal pour ‘' magnifier'' sa démocratie ( ambassadeur)

La visite du président des Etats-Unis, Barack Obama, au Sénégal vise à magnifier la démocratie sénégalaise et à renforcer les liens entre son pays et l’Afrique de l’ouest, a affirmé jeudi à Dakar, Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

 

''Le Sénégal est le seul pays d'Afrique occidentale que le président Obama visitera au cours de sa tournée africaine. Ainsi, il veut magnifier le Sénégal qui est un bel exemple de démocratie, mais aussi renforcer les liens entre les Etats-Unis et cette sous-région ouest africaine'', a dit M Lukens, procédant à l'inauguration des nouveaux locaux du West Africain Research Center (WARC).

 

Le président américain Barack Obama va effectuer du 26 juin au 3 juillet sa première grande tournée africaine depuis son arrivée au pouvoir, en se rendant au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie.

 

Barack Obama ne s'est jusqu'ici rendu, en tant que président, que dans un seul pays d'Afrique noire, le Ghana, pour une courte visite en juillet 2009. 

 

‘'A Dakar, M. Obama s'entretiendra avec les membres de la société civile ouest africaine'', a ajouté l'ambassadeur Lewis Lukens, soulignant que le président américain avait voulu visiter le Sénégal depuis son premier mandat, mais il en a été empêché par la crise économique mondiale.

 

Dans un communiqué reçu jeudi à APA, le service presse de la présidence de la République du Sénégal indique que le chef de l'Etat, Macky Sall, se réjouit d'avance de la visite d'Obama au Sénégal.

 

Le 28 mars, Barack Obama avait reçu Macky Sall et trois autres dirigeants africains élus, en saluant leurs pays comme des ‘'démocraties solides et émergentes''. 

 

‘'Le Sénégal et les Etats-Unis d'Amérique entretiennent une solide tradition d'amitié et de coopération, fondée sur des valeurs partagées de paix, d'ouverture, de démocratie et de respect des Droits de l'homme. La visite du Président Obama, après celle que le Président Sall a effectuée le 28 mars 2013 à Washington, traduit la volonté commune des deux Chefs d'Etat d'œuvrer ensemble au raffermissement de ces relations privilégiées'', indique la présidence de la République du Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Democrate

    En Mai, 2013 (16:00 PM)
    j espere k il rendra hommage a Wade ki a vraiment contribue a cette grandeur democratique que le Senegal connait aujourdhui
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2013 (17:17 PM)
      que pouvait-il dire d'autre ? il est bien dans son rôle d'ambassadeur. je le préfère dans cette position aux ambassadeurs qui n'ouvrent la bouche que pour attaquer le pouvoir du pays ou pour animer des débats sur l'homosexualité. ceux là sont loin du rôle d'ambassadeur.
    • Auteur

      Tu Reves !

      En Mai, 2013 (17:44 PM)
      tu reves la ! meme si ce que tu dis est vrai quelque part ! as tu oublié segura ?
  2. Auteur

    Démocratie

    En Mai, 2013 (16:38 PM)
    Une démocratie où l'on embastille et châtie !
    Auteur

    Salambaye

    En Mai, 2013 (16:53 PM)
    les senegalais aiment tellement les fleurs .....qui ne servent à Rien ! les journalistes doivent avoir un peu de hauteur pour rapporter des eloges diplomatiques.....Nous devons nous perfectionner sans attendre des applaudissements de qui que ca soit.........l'humilitè doit etre notre nouvelle religion .
    Auteur

    Le Politiquement Correct

    En Mai, 2013 (17:34 PM)
    Allez vous les gars du PDS , de grace oublier Wade ,Obama vient au Senegal pour rendre hommage au peuple senegalais pour sa maturite democratique.Wade malheureusement son histoire c'est quoi un dictateur sous les habits de democrate , wade c'est le 3em mandat et vous connaissez la suite....Lol !sortir par la petite porte.

    On ne joue pas avec les senegalais, A bon entendeur Salut!
    • Auteur

      Snoopy1

      En Mai, 2013 (17:48 PM)
      keske tu appele petite porte, democratiquement elu et democratiquement battu c'est ca la petite porte n'importe quoi !!! au contraire il faut etre un vrai democrate pour quitter le pouvoir a travers des elections libres et democratiques. !!!
    Auteur

    Doro

    En Mai, 2013 (18:03 PM)
    Cest pas parceque je suis senegalais, mais je trouve que notre pays a fait de grands pas vers la democratie.

    Et puis sax nak, se reviller le matin et realiser que wade nest pas ton president , ca donne espooir pour des lendemains meilleurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email