Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Nommé Ambassadeur auprès de Dioncounda Traoré : Le commissaire Assane Ndoye dans la digue malienne

Single Post
Nommé Ambassadeur auprès de Dioncounda Traoré : Le commissaire Assane Ndoye dans la digue malienne

Ceux qui ont tendance à construire des habitats de façon anarchique sont dans le collimateur du chef de l’Etat. Macky Sall a, en effet, demandé à son Premier ministre, de veiller à plus de rigueur dans les prescriptions en matière de lotissement, d’urbanisme, de construction et d’habitat et au besoin, de prendre des sanctions.

Les Sénégalais sont avertis : le Premier ministre est invité à «appliquer désormais rigoureusement toutes les prescriptions en matière de lotissement, d’urbanisme, de construction et d’habitat et, en ce qui concerne en particulier la sécurité dans le domaine aéroportuaire, de faire prendre les mesures que la situation de risques impose». Cette décision fait sans doute, suite aux sinistres nés des inondations. Les­quelles inondations et ses conséquences ont pratiquement occupé le débat hier, en réunion du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat qui a, en outre, évoqué les dons offerts aux sinistrés a d’ailleurs «insisté sur la nécessité d’une transparence ab­solue quant à la gestion des sommes obtenues, en soulignant l’obligation faite de publier la liste des donateurs et de faire un compte-rendu exhaustif des dépenses engagées».

Selon le communiqué de la réunion parvenu à la Rédaction, Macky Sall a aussi «constaté que ces inondations ont montré la nécessité d’une articulation, dans une approche globale, de la gestion des eaux pluviales, de la politique foncière, de l’aménagement des infrastructures et de l’habitat et de la gestion des réseaux d’assainissement». Avant d’attirer l’attention sur la «nécessite de mettre en place une politique d’habitat social efficiente et qui doit tenir compte d’une nouvelle politique urbaine».  

A cet égard ajoute le texte, «il a demandé au Premier ministre de faire recenser,  de façon exhaustive, dans le périmètre des régions de Dakar et de Thiès, l’assiette encore disponible pour abriter les projets d’habitat et pour la création de nouveaux pôles urbains».

Assane Ndoye promu

Par ailleurs, le Conseil a pris entre autres les mesures individuelles suivantes : Assane NDOYE, précédemment Consul général du Sé­négal à Madrid, est nommé Am­bassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excel­len­ce Dioncounda TRAORE, Pré­sident de la République du Mali, en remplacement de Man­keur NDIAYE.

Dr Papa Amadou DIACK, médecin spécialiste en santé publique, précédemment directeur de la Santé, est nommé Directeur général de la Santé. Dr Cheikh NDIA­YE, chirurgien-dentiste, spécialiste en Odon­tologie préventive et sociale, est nommé Directeur général de l’Action sociale. Dr Bocar Mamadou DAFF, mé­decin spécialiste en santé publi­que, précédemment Chef de la Di­vi­sion de la Santé de la Repro­duction, est nommé Directeur de la Santé de la Re­production et de la Survie de l’Enfant. Pr Papa Amadou DIOP, précédemment Directeur de la Phar­ma­cie et des Laboratoires, est nommé Directeur de la Pharmacie et du Médicament. Pr Ahmad  Lya­ne SOW,  précédemment Coor­donnateur du Réseau national des Laboratoires, est nom­mé Directeur des Laboratoires. Dr Amadou Djibril BA, médecin spécialiste en santé publique, précédemment Coordonnateur de la Cellule d’Ap­pui et de Suivi du Plan national de Développement sanitaire, est nommé Directeur de la Pla­ni­fi­­ca­tion, de la Recherche et des Sta­tistiques. Maïmouna Ré­gine DIOP DIOUF, précédemment Directeur de l’Hôpital d’En­fants Albert Ro­yer, est nommée Directeur des Eta­blissements de Santé, en remplacement de Mon­sieur Mamadou SOW,  admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Dr El Hadji Mamadou NDIAYE, mé­decin spécialiste en santé publi­que, précédemment Chef de la Division de l’Immunisation, est nommé Direc­teur de la Prévention.  Awa NDIAYE DIOUF, Ingénieur diplômée en gestion des services de santé, précédemment Directeur des Equipe­ments et de la Main­tenance, est nommée Direc­teur des Infrastruc­tures, des Equipements et de la Maintenance. Dr Idrissa TALLA, médecin spécialiste en santé publique, précédemment Chef de la Division de la Lutte con­tre la Maladie, est nommé Di­recteur de la Lutte contre la Maladie. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Cys

    En Septembre, 2012 (16:16 PM)
    C just pour avoir une idee sr ces satanes terroristes des depeches il va y,en avoir looool :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn: 
  2. Auteur

    Tiapathioly

    En Septembre, 2012 (16:27 PM)
    Le grand voyant Cheikh Ibra habitant a Thies affirme que le Senegal va etre battu par la Cote D'Ivoire par 1 but a 0 inss bi dama tit parce que il est tres fort d'apres ceux qui le connaissent!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    L'économiste Financier

    En Septembre, 2012 (16:33 PM)
    Fonds communs du Ministère de l’Economie et des Finances.



    A Monsieur Mody NIANG.



    Permettez que je fasse hors sujet ! Avec tout le respect que je vous dois, je remarque que vous donnez votre avis sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. En l’espèce, même les connaissances élémentaires en finances publiques semblent vous échapper. C’est le cas lorsqu’en parlant du fonds commun des magistrats vous dites : << même celui en faveur des agents du Ministère de l’Économie et des Finances est discutable. L’enseignant travaille sur l’enfant, sur l’adolescent. Il forme les esprits et les caractères et livre la matière grise, sans laquelle il n’y a ni magistrats, ni inspecteurs des impôts, ni aucun autre agent de l’État. N’a-t-il pas droit, lui aussi, à un avantage substantiel en lieu et place du fonds commun ? >>.



    Je voudrais juste vous rappeler que le fonds commun des agents du Ministère des Finances ne provient pas des ressources budgétaires dont l’utilisation est autorisée par le législateur via le vote de la loi de finances qui comprend le budget. Ce fonds est tiré de ressources extra-budgétaires dont les amendes et pénalités liées aux différents contentieux (assiette & recouvrement)en matière fiscale et douanière. Il a toujours existé et n’a pas été mis en place sous le régime de Me WADE.



    Par ailleurs, en termes de salaires et traitements, tous les hauts cadres, y compris les ministres et le Président de la République, même s’ils sont formés par les instituteurs, perçoivent beaucoup mieux que ces derniers. Ce qui n’a rien d’anormal.



    Enfin, vous n’êtes pas tenu de vous prononcer sur tous les sujets d’actualité. Vous nous rendrez un énorme service en vous taisant parfois, notamment lorsque vos connaissances sont limitées dans un domaine ou tout simplement si vous n’en savez absolument rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2012 (17:06 PM)
    MANKEUR OUT!!! Cela devrait sonner comme un fracas dans la Presse! Le grand Mankeur, diplomate chevronné est emporté par la crise malienne. Que lui reproche-t-on? Pourquoi il ne fait plus l'affaire pour gérer la nouvelle situation au Mali, situation qui risque de se tranformer en guerre ouverte contre AlQaida? Pourquoi Assane Ndoye, un flic? Voilà des questions pertinentes que les analystes auraient pu traiter. mais comme Seneweb et la presse de mercenaires politiques ne s'intéresse qu'à l'intox, la désinformation, la diffamation, la danse et la lutte...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diolpme

    En Septembre, 2012 (17:48 PM)
    ASSANE NDOYE FAIT PEUR A MACKY SALL IL A DES DOSSIERS TRES SENSIBLES CONTRE MACKY/MANSOUR FAYE ET SA FAMILLE COMME NOTRE ASSANE DANGEUREUX CONNAIT LE POINT FAIBLE DES AUTORITES ETATIQUES IL JOUE AU MAITRE CHANTEUR /IL EST DEPUIS 05 ANS ENTRE LES POSTES DIPLO AFIN QU IL SOIT MOINS DANGEUREUX WADE ET BALDE EN SAVENT QUELQUE CHOSE MACKY NE PEUT ET N OSE PAS DONNER UN POSTE A CE VOYOU DE GRAND CHEMIN LES MALIENS N ONT QUE LE SURVEILLER IL EST AFFECTE POUR LES ESPIONNER
    Auteur

    Malakeu

    En Septembre, 2012 (18:06 PM)
    UN GRAND MONSIEUR

    TRES DIGNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Roger Borniche

    En Septembre, 2012 (18:13 PM)
    l arme fatale de macky contre idrissa seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Supers Lundis

    En Septembre, 2012 (18:37 PM)
    Profitez des supers lundis pour envoyer vos colis de Montréal à Dakar à des prix rabais. Rendez-vous sur samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Gdllororlkg

    En Septembre, 2012 (19:25 PM)
    merci macky tu viens de récompenser celui qui t'a égorgé ton maitre idrissa seck.Si ce n'était pas cette arrestation avec de fausses charges tu serais jamais président.Macky a bien joué entre idy et wade avec la complicité de assane ndoye et d'autres agents cachés et des colonels voir des officeirs de l'armee et de lapolice idy a été liquidé wade nargué et macky s'est servi de tout cela

    Assane NIT DAFAY GORE un jour tu répondras de tes sales besognes Assane tu as fais fiché d'honnêtes gens Assane tu as fait renvoyé des gens qui ne t'ont rien fait Assane tu as fait renvoyé des gens de la primature des ministères des DG que sur des mpensonges Assane dieu te regarde et te laisse faire un jour viendra
    Auteur

    Fan

    En Septembre, 2012 (19:31 PM)
    DIGNE TRES DIGNE CE MONSIEUR ASSANE NDOYE, EXCELLENCE MES FELICITATIONS. FAUT APPROCHER LA PERSONNE POUR LE CONNAITRE, ASSANE EST QUELQU'UN DE BIEN SURTOUT TRES HONETE. C'EST UN HOMME DE VALEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieukone

    En Septembre, 2012 (19:39 PM)
    menteur tu es au service de assane ndoye Vous voyez chers internautes les réseaux de assane ndoye sont sur le weeb pour répondre c 'est pour vous dire combien le mec est dangeureux raison de la peur de macky envers lui mais dites tout ce que vous voulez de bein sur assane ndoye mais DIEU NE POURRA ETRE TROMPE BEAUCOUP DE GENS SOUFFRENT A CAUSE DE ASSANE NDOYE QUI A ECRIT DES MENSONGES SUR EUX CELA NE POURRA PAS DEMEURER IMPUNI PAR LE DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Juleau

    En Septembre, 2012 (00:30 AM)
    il était plus pertinent de nommer un général en de l'armée de terre au MALI car une partie de ce pays est occupée et on évoque l'envoi de troupes là-bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Septembre, 2012 (01:25 AM)
    mes felicitations comissaire ; iberia uu mali
    Auteur

    Copa

    En Septembre, 2012 (02:05 AM)
    c'est un retraite, il doit ceder la place aux jeunes.............
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email