Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Lutte contre le terrorisme : Macky Sall convoque un sommet à Abuja

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a convoqué un sommet les 16 et 17 décembre prochain à Abuja (Nigéria). L’annonce a été faite à Johannesburg où le Président Sall séjourne en même temps que plusieurs dirigeants africains venus prendre part au sommet Chine-Afrique.


À Abuja, il s’agira pour les dirigeants africains, membres de la Cedeao, de se concerter pour une stratégie commune et efficace de lutte contre le terrorisme.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:38 AM)
    thiey macky,
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:44 AM)
    Macky arrête d’exposer le Sénégal aux terroristes même tes chefs occidentaux et américains ont peur d’eux sur toi stp ne nous vent pas arrête de les provoquer tu n’as pas les moyen pour les arrêté ou sont et bas toi plutôt pour sauver l’éducation, la santé,l’agriculture ou défend tes diplomates qui sont tabasser par certains pays voicins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:49 AM)
    Macky "sommet" Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:58 AM)
    Tout ou plutôt plus que Wade, Macky Sall est hors du pays le plus souvent. Il n'est présent que pour *baptiser* les nouveaux privilégiés lors des conseils des ministres. En attendant, le peuple souffre, il lui manque le nécessaire : travail, santé. Tout comme Wade, Sall fait des déclarations officielles extra muros ! C'est pitoyable et dommageable !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:13 PM)
    Ferme ta gueule arrêter de parler du terrorisme islamique.

    Occupe bien de ton côté (ton pays) le Sénégal

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:18 PM)
    Franchement j'ai peur pour le senegal s'il y aura des attentats au senegal ca sera la faute de Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Décembre, 2015 (12:39 PM)
    macky arête de cree des problem,pour notr cher pays povre.kel es tn problem avc les terroriste,bouari,keita et bien dotre president se mefie

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:48 PM)
    Franchement le réveil risque d'être brutal. Ne nous expose pas aux terroristes car on a pas les moyens de faire face
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:07 PM)
    Président bi...nattou deug la!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:04 PM)
    Macky= doff bu am alumette. Il risque d'embraser le pays avec ses declarations a la con. Il se reveille un jour pour declarer l'interdiction de la burqa, ensuite il fait des declarations inutiles pour satisfaire la France. Macky il n'a pas les capacites d'etre PR, il a des carences notables et depend trop de ses conseillers qui ne sont pas assez competents... consequence, le President ne sait plus a quel saint se vouer. Il est oblige de passer 80% de son temps dans les sommets et conferences comme le faisait son mentor. Au fait Macky en fait mem plus. Il est devenu un PR fantome qui negligent les problemes des Senegalais. 2017 n'est pas loin. Son reveil sera brutal. J'espere seulement que son remplacant ne sera pas du PDS... bonjour les degats...
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Décembre, 2015 (14:42 PM)
    Macky SALL a été élu pour aussi assurer la sécurité des sénégalais, et c 'est ce qu'il est en train de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:58 PM)
    Si on etait en South Africa, au Rwanda, en Ethiopie, au Tchad, au Nigeria, j'aurais approuvé cette stratégie de mon président. Macky est entrain de se positionner comme un pion majeur dans la lutte contre le T en Afrique de l'Ouest . Ce faisant, il expose le Senegal, un pays qui n' en a pas les moyens. En fait, il applique à la lettre aveuglément les "ordres" ou "recommandations" de la France. A t-il le choix? peut être que oui, peut être que non mais il expose le peuple sénégalais qu'il n'a pas les moyens de défendre. Regardez dans quelle situation se retrouve le très docile Mali à côté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:46 PM)
    en mission pour l'otan lol
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:58 PM)
    On a un président con et idot
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbame Diarré

    En Décembre, 2015 (16:20 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  mougamé le vieu deumeu il a détrui son peuple ,leur pays été mieu a l époque des colon ,il a tou détrui ,et il oze ouvrir sa bouche pouri pase que la chine va leur faire sarakhhhhh ,de l argen que meme le peuple africain ne va pa voir sa couleur ! zouma pareil il es corrompu jusca mandela ne voulé plu le voir ,il n a pa honte de dir ,les pays africain vive la pauvreté ,alor ke cé eux meme doméram batar maudi qui son entrain de pilé leur propre pays plu pir que les Français

    yéwou lénne diok sénne bopeu ,cé fini de joué les peutis ,au lieu di critiqué europ bayii sattieu xalisse ribaa ,bayii lénne mouneu doul ! chine aujordui s es développé ,avan c été pauvre la chine ,mé il son capable de bien bossé et pa passé leur tem entrain de wayaanne pui détourné l argen des peuple !tchiiim honte pour tou ces pouri dirigen africain voleur  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Brother

    En Décembre, 2015 (17:12 PM)
    C'est triste de voir un "journaliste" sénégalais faire un jeu de mot pitoyable à deux balles sur un nom du pays. En plus seneweb le cautionne puisque ce n'est pas la première fois.C'est vraiment lamentable et cela montre le degré d'aliénation de nos compatriotes. Car, à chaque fois je ne note aucune réaction.

    Cordialement à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:54 PM)
    le senegalais champion de la lutte contre le terrorisme...c a mourir de rire...si les terroristes sen prenaient a nous ( k dieu nous en garde) ca serait lhecatombe...yaurait meme pas des unites aguerries pr faire face a une seule attaque...calme toi mon cher la france na pas besoin du senegal pr s defendre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:12 PM)
    Macky boukki neena li niepp wakh moy deugg



    moytoul fimou nekk sénégalé yeppa diakhlé ngir sa dieufine ci terrorisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Décembre, 2015 (19:46 PM)
    Je n ai jamais vu un peuple aussi lâche , des commentaires aussi lâches. J'ai honte du sénégalais d'aujourd'hui, en tout cas ceux qui expriment leur peur, leur lâcheté sur ce forum. Donc pour vous on doit se résigner, laisser les autres se faire assassiner par les terroristes tant qu'on n'est pas attaque.

    On doit soutenir tous ces pays lâchement attaques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:23 PM)
    wakh rek que des tapettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:16 PM)
    PRESIDENT SALL

    PLEASE STOP IT. THIS IS NOT A GAME. VOUS METTEZ TOUT LE PAYS EN DANGER. SI VOUS ETES EN MAL DE NOTORIETE, ESSAYEZ AUTRE CHOSE. VOS NOUS EXPOSEZ TOUS INUTILLEMENT ET VOUS N' EN AVEZ PAS LE DROIT. DEPUIS QUELQUES TEMPS VOUS N'AVEZ QUE CA A LA BOUCHE. TROP C'EST TROP. SOMENONE HAS TO STOP YOU NOW.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:08 AM)
    IL se prend pour le maitre du monde ou quoi ? Arrete de t'attirer la foudre à force de defier ces terroristes ils te montreront que tu n'est rien du tout face à un seul kamikaz present au sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:16 AM)
    arrete de lecher les bottes des français. Il ne nous aimerons jamais jamais au plus grand jamais. Il ne courent derriere les pays africains que pour leurs propre interet nous n'avons pas besoin d'un president qui n'a pas de caractere qui prend des decisions gauches la france n'est pas le Senegal et le Senegal n'est pas la France et n'appartient pas a la France. Nous voulons etre independant libre dans la dignite mais quand meme ouvert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:44 AM)
    la menace terroriste c est maky himself qui suit aveuglément les toubabs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email