Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

La visite d' Obama "mettra en évidence" le leadership démocratique de Dakar (ambassadeur)

Single Post
La visite d' Obama "mettra en évidence" le leadership démocratique de Dakar (ambassadeur)

La visite du président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, au Sénégal "mettra en évidence la place" de leader démocratique qu'occupe le Sénégal en Afrique, tout en renforçant la coopération en faveur de la croissance économique et des réformes du marché, a estimé jeudi l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Lewis Lukens.

 

"Le voyage du président (Obama) au Sénégal mettra en évidence la place du Sénégal en tant que leader démocratique africain", a notamment dit M. Lukens au cours d’un point de presse axé sur la visite du président américain à Dakar.

 

"Cette visite va souligner la solidité de notre partenariat et va promouvoir la coopération permanente en faveur de la croissance économique et des réformes du marché", a insisté le diplomate américain, avant de lever un coin du voile sur l’agenda d’Obama à Dakar.

 

"Le président Obama et la première dame Michelle Obama vont venir à Dakar à partir de mercredi prochain. Ils vont y séjourner jusqu’à vendredi. Le président Obama va rencontrer, entre autres, des membres de la société civile dont il reconnaît l’importance dans le maintien d’une démocratie solide", a expliqué Lewis Lukens.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Manekaanalilahi

    En Juin, 2013 (18:09 PM)
    Quand le président, Obama se déplace, il est important de déployer tous les spécialistes de la sécurité pour s'assurer que tout se passe dans l'ordre. Soyons sérieux, il y'a pays et payette, et les USA est un pays, et tout le monde le sait. C'est même un honneur, avec tout l'insécurité qui se trouve au Sénégal , qu'il accepte de fouler le sol de Ino. Alors ces gens qui s'activent contre les mesures de sécurité, sachez bien qu'il aille en France, en Italie ou en Arabie saoudite chez vos maitres arabes, le protocole est le même. L' Amérique , ce n'est une farce, pour preuve, si on demandait a vous ou vos parents de choisir entre un visa américain et un visa pour la Mecque, avec comme condition , un visa par famille, on aura comme réponse : Prenons le visa américain, la Mecque ne sera pas trop tard".

    So, let's be real and stop the bull....t.
  2. Auteur

    Démocratie Biaisée

    En Juin, 2013 (18:30 PM)
    Pourquoi le président Obama n'a pas prévu de rencontrer l'opposition pour s'imprégner des réalités politiques du Sénégal?
    • Auteur

      Biri

      En Juin, 2013 (02:44 AM)
      c'est quoi l'opposition, le pds?
      qui reste-t-il là-bas? même le propriétaire (la constante) a abandonné sa demeure et délégué aux voisins la surveillance des bâtisses (dafaa nooranni dekkanee carré bi).
    Auteur

    Pete

    En Juin, 2013 (21:15 PM)
    Parce qu'il n'y a pas d'opposition au Senegal...S'il y en avait il allait surement la rencontrer....
    Auteur

    Sarkholand

    En Juin, 2013 (23:09 PM)
    cette fois-ci karim et son papa ne pourront pas compter sur sarkho pour figurer sur la photo : :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Dégouté

    En Juin, 2013 (03:19 AM)
    Je suis au plus profond de mon coeur déçu et dégouté, quand je lis les commentaires de certains idiots. Pauvres africains, pauvres sénégalais, quand est-ce que vous userez de votre cerveau. L'Afrique et ses fils ont toujours été bernés depuis le début de l'histoire. Retournez au Coran, wallay celui qui suivra les enseignements du coran en tirera un gros avantage, l'avantage qu'est de comprendre le monde.

    Celui qui s'allie à eux (les sionistes) sera des leurs, et vous avez perdu votre islam, ce pays avec ses alliés (France, GB, Israel...), ne souhaitent qu'une chose, l'anéantissement de l'Islam. Le sionisme est le mal du monde, leur but est: diriger le monde, réduire toutes les populations du monde à l'esclavage.

    Quand je vois des écervelés se réjouir de l'arrivée d'Obama, je me dis simplement que le progrès de l'Afrique n'est pas pour ce siècle.

    Les Etats Unis (les sionistes) sont les plus grands trompeurs au monde, falsificateurs de l'histoire, ils vous trompent, vous endoctrinent, vous prennent en otage du matin au soir, ils scellent votre sort sans que vous vous en rendez compte.

    Regardez par vous meme ce qui se passe dans le monde, et faites-en une bonne analyse et la réponse viendra toute seule.

    Pauvre Afrique tu es paralysée de la tête aux pieds, certes tu as servi de loge béni par Dieu à l'humanité, et voilà comment l'humanité te dit merci aujourd'hui.

    L'alliance par nos gouvernements avec l'occident n'a jamais été à notre avantage, au contraire y' a tout le temps des guerres dans la plupart des pays en Afrique. il est évident pour un etre humain de se remettre en question quand rien ne va plus dans ses entreprises. Alors à quand cette réflexion? Allons nous continuer de nous soumettre? Où allons nous décider enfin d'etre maitre de nous meme?

    Mes frères il est temps de nous remettre en question, l'heure est grave. Et arretons nos stupidités et débilités intellectuelles.



    Auteur

    King David

    En Juin, 2013 (04:00 AM)
    Le Sable et le Soldat :

    Oui, je défendrai le sable d'Israël,

    La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

    Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

    La terre d'Israël, les enfants d'Israël;



    Je défendrai contre tout ennemi,

    Le sable et la terre, qui m'étaient promis.



    Je défendrai le sable d'Israël,

    Les villes d'Israël, le pays d'Israël;

    Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

    Les villes d'Israël, le pays d'Israël;



    Tous les Goliaths venus des pyramides,

    Reculeront devant l'étoile de David.



    Je défendrai le sable d'Israël,

    La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

    Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

    La terre d'Israël, les enfants d'Israël;



    Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

    La terre d'Israël, les enfants d'Israël.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email