Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Dernier jour de visite : Le calendrier chargé de Justin Trudeau

Single Post
Dernier jour de visite : Le calendrier chargé de Justin Trudeau

En visite officielle au Sénégal, le Premier ministre canadien rencontre, aujourd'hui, des Sénégalaises qui participent aux missions de la paix dans le cadre du premier cycle de financement du fond "Elsie". Ce programme lancé en mars 2019 par Onu-Femmes, dont le Sénégal fait partie des 15 pays pilotes, vise la promotion et l'autonomisation de la femme.

Pour Justin Trudeau, le fait d'inclure davantage les femmes dans tous les domaines de l'économie mène à de meilleurs résultats. "On doit arrêter de demander pourquoi l'inclusion des femmes et des filles et plutôt demander comment peut-on continuer à tolérer leur exclusion", s'interroge l'hôte de Macky Sall dans les colonnes de L'As.

Le Premier ministre canadien s'entretiendra aussi avec des jeunes à l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar avant d'échanger avec des représentants du milieu des affaires. Pour Justin Trudeau, ces activités vont permettre de tracer les grandes lignes d'une coopération renouvelée entre le Sénégal et le Canada.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:43 AM)
    Le Canada n'a-t-il que le projet PADEN à présenter comme réalisation au Sénégal ? A chaque visite c'est le même projet qu'on nous ressort comme un disque rayé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email