Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

L’écrivain burkinabé, Pacéré Frédéric Titinga, lauréat du Grand prix de poésie Léopold Sédar Senghor

Single Post
L’écrivain burkinabé, Pacéré Frédéric Titinga, lauréat du Grand prix de poésie Léopold Sédar Senghor

L'avocat et écrivain burkinabé, Pacéré Frédéric Titinga, s'est vu décerner le grand Prix international de poésie de langue française Léopold Sédar Senghor, a annoncé dimanche le ministère de la Culture du Burkina Faso.

 

Maître Pacéré Frédéric Titinga a, en réaction, rendu hommage au Président Léopold Sédar Senghor, non pas parce que le prix porte son nom mais parce que l’ancien Président sénégalais l'a toujours encouragé et cela, depuis 1976 à la parution de ses premières œuvres.

 

‘’C'est pourquoi, j'ai dédié mon œuvre à Senghor parce que c'est lui qui a révélé en moi, l'importance des tambours; parce qu'il avait l'esprit d'encourager les générations montantes. J'attribue donc ce prix aux générations montantes d'écrivains et poètes du Sénégal, du Burkina Faso et de l'Afrique toute entière’’, a-t-il indiqué.

 

Le Grand prix international de poésie de langue française, Léopold Sédar Senghor a été créé en 1998 par l'Association Littéraire "La Nouvelle Pléiade". 

 

Son objectif est de distinguer, chaque année, un poète dont l’œuvre illustre de manière exemplaire la richesse et la diversité de la langue française dans le monde.

 

Agé de 70 ans, Pacéré Frédéric Titinga qui fut le premier bâtonnier de l’Ordre des avocats de son pays, est avocat au tribunal pénal international pour le Rwanda.

 

Il a fondé en 1997, le Musée de Manèga, à une quarantaine de km de la capitale, pour la préservation et la défense de la culture africaine et pour s’opposer à la sortie des objets d’art du continent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email