Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

L’Afrique de l’Ouest a besoin de plus de 160 milliards de FCFA pour assister les populations défavorisées

Single Post
L’Afrique de l’Ouest a besoin de plus de 160 milliards de FCFA pour assister les populations défavorisées

Les acteurs humanitaires de l’Afrique de l’Ouest ont lancé aujourd’hui un appel de fonds de plus de 160 milliards de FCFA (368 millions US$) pour répondre aux besoins de millions de personnes démunies dans la  région au cours de l’année 2010.  Selon un communiqué qui nous est parvenu, ce vendredi, «cet appel permettrait de sauver des vies à travers les 15 pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et la Mauritanie en finançant des opérations dans des secteurs vitaux tels la sécurité alimentaire et la nutrition ; la santé ; l’eau, l’assainissement et l’hygiène ; et la protection».

A travers 129 projets, renseigne le document, «cette enveloppe devrait permettre, entre autres, d’améliorer l’alimentation d’environ 5,9 millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire ; d’assurer la survie de plus de 290 000 enfants atteints de malnutrition aigue. Et de fournir une aide en eau et hygiène à plus d’un million de personnes vivant notamment dans les zones en proie aux inondations». Comme en 2009, le bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires de l’Afrique de l’Ouest estime que «la sécurité alimentaire et la nutrition demeurent des préoccupations majeures avec un besoin de financement de plus de 86 milliards FCFA (198 millions $ ) dans le CAP 2010.»
 
Ainsi, note le communiqué, «l’appel humanitaire 2010 pour l’Afrique de l’Ouest s’insère dans l’appel global des Nations Unies qui a été lancé le 30 novembre 2009 pour une enveloppe globale de plus de 3000 milliards FCFA (7,13 milliards $.)». Selon le bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires, pour 2009, l’appel de fonds de plus de 175 milliards FCFA (404 millions $) a reçu plus de 111 milliards FCFA, représentant un taux de financement de 63,3%, ce qui a permis de venir en aide à des communautés entières. Il faut souligner que depuis le lancement du premier appel régional en 2003, la région a recueilli plus de 520 milliards FCFA (1,2 milliards $)  pour l’aide humanitaire. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email