Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Festival International de Jazz de Saint-Louis : Ces grands noms qui ont confirmé en attendant...

Single Post
Festival International de Jazz de Saint-Louis : Ces grands noms qui ont confirmé en attendant...
Depuis son intégration en 2016 parmi les prestigieux festivals de jazz du monde, le Festival International de Jazz de Saint-Louis est devenu un événement incontournable, attirant chaque année des milliers de passionnés venus des quatre coins du globe. Pour sa 32ème édition, prévue du 16 au 20 mai 2024, Saint-Louis Jazz 2024 promet une expérience musicale et culturelle incomparable.

L'enthousiasme pour cet événement est palpable, avec une affluence record déjà annoncée, comme en témoigne le plein affiché déjà par la quasi-totalité des hôtels de la région de Saint-Louis. L'organisation est à un stade avancé, la programmation artistique ayant été soigneusement élaborée pour offrir un spectacle inoubliable aux nombreux festivaliers. Toutefois, le comité d'organisation, qui a tenu un point de presse ce lundi, attend encore les partenaires traditionnels tels que l'État du Sénégal, la Mairie de Saint-Louis, le Conseil départemental de Saint-Louis et les autres sociétés pour boucler le budget qui avoisine les 200 millions de francs CFA.

« Par rapport au budget que vous venez d'évoquer tout à l'heure, il avoisine les 200 millions, mais compte tenu du contexte politique que le Sénégal a connu cette année, il est évident qu'on ne puisse pas dire qu’on a atteint globalement le budget. Nous n'avons pas encore bouclé le budget, mais le festival aura lieu quel que soit le montant dont nous disposerons. Il y a des partenaires qui ont l'habitude depuis des dizaines d'années de faire confiance au festival, et ces partenaires sont toujours présents. D'autres partenaires ont déjà pris des engagements pour nous accompagner et nous attendons leur soutien. Nous sommes confiants qu’ils honoreront leurs engagements », a déclaré avec optimisme Fara Tall, vice-président Association Saint-Louis Jazz.

Comme à son habitude, le festival mettra en avant les talents locaux à travers différentes activités. Des échanges musicaux, des master class animés par des musiciens confirmés, des foires artisanales et des commerces sur les quais Masseck Ndiaye viendront enrichir l'expérience des festivaliers. Des projections de films sensibiliseront le public sur des problématiques contemporaines, tandis que des manifestations culturelles telles que des carnavals jetteront la lumière sur la diversité culturelle de la région.

Sur la grande scène principale, située sur la place Baya, des artistes de renommée internationale enflammeront le public. Parmi eux, on retrouvera Raphael Pannier de France, Carmen Souza du Portugal, Chano Dominguez d'Espagne, Sophie Lukacs du Canada, et Banz Oester and The Rainmakers de Suisse et d'Afrique du Sud. D'autres ténors tels que  Ben Aylon et Ly Ndiaye avec les Rosettes, le mythique « Findifeer » du Sénégal et Denise King des États-Unis, viendront pour une clôture en apothéose. Cette 32ème édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis s'apprête donc à vibrer au rythme envoûtant du jazz et à célébrer la diversité culturelle dans un cadre magique.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Ndarr

    il y a 2 semaines (10:23 AM)
    Je ne connais aucun groupe à part Findifer. Mais ça promet.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:14 PM)
      J'espère que la nouvelle Ministre de la culture ne va pas annuler le Festival 15 jours avant sous pression d'un collectif de musiciens de Pastef qui réclamera son droit à participer. 
      Le Festival comme la biénnale d'art contemporain, sont des évenements importants pour léconomie. Ils font travailelrs, hotels, restaurants, taxis, commerces etc etc ... On ne peut pas les maltraiter de la sorte. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor

    il y a 2 semaines (10:34 AM)
    l'éternelle rengaine depuis que les français du CCF se sont retirés ... on n'a pas encore bouclé le budget ! on attend les partenaires ! pour une activité privée qui est censées rapporter de l'argent.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakir

    il y a 2 semaines (11:23 AM)
    QULES GRA,NDS NOMS, BANDES DE MENTEURS !!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:32 PM)
    Tout sauf du Jazz. Il faut retourner a l'orthodoxie et proposer du vrai Jazz pur et dur, aulieu de ce genre de "soupou kandia".
    {comment_ads}
    Auteur

    Pats

    il y a 2 semaines (13:50 PM)
    ce festival fait vivre pendant un moment les hotels , les restaurants , les taxis en gros tous les comerces donc nous devons l'appuyer
    Top Banner
    Auteur

    Massar

    il y a 2 semaines (21:48 PM)
    DOMMAGE QUE LE FESTIVAL TOMBE SUR DES NOVICES QUI VEULENT RIEN ENTENDRE?  IL FAUDRA REVOIR L'ORGANISATION ET METTRE DES HOMMES COMPETENTS
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (21:19 PM)
    Ismael Lo et son groupe nous ont vraiment fait un très grand plaisir l'année passée. Félicitations le festival de Jazz.Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email