Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Festival Beccegu Ndar Kamm: les organisateurs dénoncent l'absence d'assistance de la mairie

Single Post
Festival Beccegu Ndar Kamm: les organisateurs dénoncent l'absence d'assistance de la mairie
 Les organisateurs du festival Beccegu Ndar Kamm (En plein jour, en wolof) ont dénoncé, mercredi à Saint-Louis, ''le manque de réaction'' des autorités municipales face aux demandes d’appui qui leur ont été adressées pour la sixième édition de ce festival des cultures urbaines (22 au 27 décembre).

‘’Nous sommes désolés de constater leur absence, malgré nos différentes rencontres avec elles’’, a dit Samba Pen dit Coach, un des organisateurs de ce festival qui reçoit des jeunes de Rosso, Louga, Saint-Louis et de Lille (France). 

Ce festival initié par l’Association de Pikine Jeunesse débrouillardes est en effet organisé en collaboration avec Hip Hop Echos d’En-bas d’Arras, dans le nord de la France et l’association lilloise call 911, opérateur pour les cultures urbaines en Nord-Pas de Calais.

‘’Nous estimons qu’elles auraient dû être là ne serait-ce que pour nous aider dans l’hébergement de nos hôtes qui viennent de loin. Mais heureusement que ces derniers ont mis la main à la poche pour se loger’’, a dit Coach, au cours d’une conférence.

Les jeunes rappeurs sont d’autant plus courroucés que leur programme intègre des activités d’utilité publique comme le ramassage des ordures et les collectes de biens destinés aux populations démunies de Saint-Louis.

‘’Nous ne demandons pas de l’argent. Mais un camion ou une brouette nous aurait largement suffi’’, a dit Coach.

Outre les concerts prévus, ce festival, qui débute ce mercredi à l'Institut français, prévoit des ateliers scéniques pour les jeunes rappeurs et un don de sang.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    N'doye

    En Décembre, 2014 (14:14 PM)
    Si l'équipe municipal qui vient de triompher de haute lutte face à Braya ne faisait de cette ville la plus belle de l'Afrique de l'Ouest, la plus propre, la plus sûre et la plus agréable, je déménagerais de ma Commune pour aller leur proposer mes services pour réliser ce vaste programme, et avec peu de moyens financiers ! Il faut former en six mois des milliers de Saint-Louisiens aimant comme des fous leur Ville dans les métiers suivants : Terrassement, assainissement, construction de routes en bitume ( niveau technicien et ouvrier qualifié) des peintres niveau CAP comme en France par AFP, des aménageurs de jardins publics ( horticolteurs qui pourraient êtyre formés à Cambérène) ! Si les Saint-Louisiens en sont incapables ou s'uils n'émaient pas leur Ville, une équipe de jeunes étudiants en génie civil,' (Français, Allemands, Cubains ou Chinois), rémunérés très peu mais logés pendant leurs deux mois de vacances posesaient les sillons pour après laisser continuer suivant les plans d'aménagement.
  2. Auteur

    Sora

    En Décembre, 2014 (20:23 PM)


    Si vous voulez vous exprimer en Wolof, ayez au moins la décence de le faire correctement. L'expression que vous évoquez, c'est "beccegu ndara kamm", qui n'a rien à voir avec Ndar!! Triste tentative de récupération!!
    Auteur

    Kiko

    En Décembre, 2014 (09:31 AM)
    Il faut assumer comme aye nittou intêret guène illustre inconnu a saint louis mais beau frere de pr rek guène def ko maire yalène xam
    Auteur

    Pik

    En Décembre, 2014 (17:09 PM)
    Tendre la main, toujours tendre la main. Trop facile tout ca!!
    Auteur

    Rass

    En Décembre, 2014 (02:14 AM)
    C'est bien fait pour vous les saint louisiens. Nous avez tourné le dos au meilleur maire du Sénégal cheikh bamba dieye. Vous êtes lâchement laisser acheter pour 2500 frs. Souffrez d'avoir un médiocre. Mais de Grace taisez vous parce que c'est tout ce que vous méritez

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email