Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Contribution

Ousmane Sonko, vous avez une mémoire trop courte ! (Par Bougane Guèye)

Single Post
Ousmane Sonko, vous avez une mémoire trop courte ! (Par Bougane Guèye)
En tournée à Ziguinchor, Ousmane Sonko, s'est lancé dans des diatribes dont lui seul a le secret. En réalité, il s'agit d'une chanson sémantique où le verbe le plus utilisé n'est autre qu'attaquer de manière maladroite. Visiblement éclipsé par ma descente pour joindre l'acte à la parole en offrant aux sinistrés de la banlieue dakaroise et de la ville de Saint-Louis plusieurs motopompes et des milliers de litres de carburant, Ousmane Sonko a paru comme quelqu'un qui a suffoqué pour avoir essayé d'avaler un os politique au moment où les populations des zones inondées n'attendent rien d'autres que des plats de solutions. Sans me citer nommément, Sonko a défendu ceci : "un politicien de circonstance qui croit qu'avec ses milliards, il pouvait s'engager à la présidentielle et la gagner n'a même pas pu avoir des parrainages." Il ajoute : "les acteurs de l'opposition ne s'opposent pas au régime de Macky. Ils ne sont pas des opposants au pouvoir, ce sont des opposants du pouvoir. Ils s'opposent aux opposants."

Adepte du "je" de la médisance, celui qui se croit au-dessus de tout d'aller plus loin en avançant qu'au "Sénégal, les acteurs politiques de premier rang sont Idrissa Seck, Macky Sall, Khalifa Sall et moi. Macky est le premier acteur parce qu'il détient le pouvoir étatique. Mais politiquement je considère que je suis devant lui. Pour moi, je suis le premier acteur politique du Sénégal."

Frappé par le Corona-prétention et la paludisme de la mémoire courte, Ousmane Sonko a certainement oublié qu'il est à l'origine de la suspension du signal de Sen Tv au soir du 31 décembre 2019. Seulement, la meilleure interrogation est de se demander pourquoi et comment de tels propos envieux ?

Pourquoi ne peut-il pas offrir cinq litres de carburant aux populations sinistrées que de verser dans le concert de la parole sans retourner sept fois sa langue.

Ce qui est sûr, le chien aboie et la caravane passe. Dans le chaud désert, il risque de suer face aux actions du/des "milliardaires" qui travaillent à offrir de l'ombre à ceux qui en ont besoin.

En tout cas en 2012, les Sénégalais ne connaissaient pas encore Ousmane Sonko. Et, lors des inondations de cette année, en 3 jours, à travers la fondation, j'avais pu mobiliser près de 500 millions francs CFA pour le seul bénéfice des populations sinistrées.

C'est dommage qu'en 2020 des incapables et des jaloux m'obligent à descendre sur le terrain pour aider encore des concitoyens dans le désarroi.

liiiiiiiaffaire_de_malade

112 Commentaires

  1. Auteur

    Amala

    il y a 5 jours (11:52 AM)
    Pourquoi s'attribuer des propos qui ne vous sont pas destinés?

    Pas besoin de se victimiser mon cher Bougane.
    • Auteur

      C'est Quoi Ce Torchon ???

      il y a 5 jours (12:07 PM)
      bougane c'est quoi son problème ???
      est-ce que c'est lui qui a fait publier ce torchon ? j'ai du mal à le croire car ce papelard ci-dessus ne me semble pas avoir été produit par un intellectuel pouvant prétendre à diriger le pays !
      le vocabulaire est extrêmement pauvre et l'argumentaire ne casse pas des briques ....
      soyons prudent, c'est peut-être une tentative de manipulation , pour semer la zizanie entre les deux.
      il faut arrêter ces enfantillages, les gens intelligents ne doivent avoir qu'un seul objectif : dégager boubou _le_pillard !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:13 PM)
      bougane a bien raison, ousmane ne fou rien pour la population c mec est obnubilé k par l pouvoir. j’avais même voté pour ousmane sonko. mais il vaut rien. bougane a mille fois plus de mérite.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:31 PM)
      pourquoi aussi sonko di guene gamme ?

      franchement sonko aussi ne peut pas être à la fois opposant au pouvoir et opposant d'une grande partie de l'opposition .

      a quoi servent ces diatribes qu'il lance ces derniers jours ?


      sonko doit revoir sa posture s'il veut réaliser son ambition .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:32 PM)
      a part profiter politiquement de la situation je me demande ce que fait sonko.je ne suis pour aucun parti, mais merci mr bougane gueye.les populations ont besoin d'aide en ce moment,elles n'ont pas besoin d'etre exploitees a des fins politiques.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:37 PM)
      franchement. moi j'ai écoute sonko et en aucun moment il a fait allusion à vous. kilifeu dou gawantou!. ces fumiers de journalistes qui ont ecrit cela ont eu gain de cause.
    • Auteur

      Est-il Opposant ?

      il y a 5 jours (12:39 PM)
      bougane se sent morveux très faussement. lui, l'opposant ( peut on le considérer comme tel tellement invisible en actes et paroles sur le champ politique) semble produire des discours dupliqués de l'apr et assimilés contre le seul vrai opposant du pays. a part lui, césar macky a réduit toute "l'opposition à sa plus simple expression " .
    • Auteur

      Ou.k

      il y a 5 jours (12:42 PM)
      c'est du n'importe quoi ce boughane. c'est lui qui tape en 1er en traitant les gens de politiciens qui profitent du malheur des gens, sans nommer sonko, et quand il reçoit une gros direct du droit qui le met ko, il pleure et fait du daguasante comme une meuf. on donne pas des coups si on aime pas en recevoir, surtout face à sonko qui n'est pas connu pour tendre l'autre joue. personne ne t'a demandé ou obligé à faire. si tu descend sur le terrain pour aider fait le et rentre tranquillement chez toi. "wakhal sa wakh, wakhou jambour dou wakh" wolof dafa leer.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:46 PM)
      merci tu as tout dit. boucane vient ici de montrer sa “nudité” par rapport à sonko. comme on dit, le tigre ne crie pas sa tigritude. donner des motorpompes et de l’essence aux populations sinistrées est une bonne chose qu’on doit faire quand on a le cœur et les moyens de sortir ses frères et sœurs de leur souffrance et n’en attendre que la récompense du tout puissant qui voit tout.
      moral of the story, don’t kiss and tell. donner pour faire le tour du sénégal et déclarer: “as-tu vu ce que j’ai donné “? c’est juste dévaloriser ce que tu as fait aux yeux de dieu. il faut s’avoir s’effacer. la parole est d’argent mais le silence est d’or!
      that’s food for thought bougane!
    • Auteur

      Moussa

      il y a 5 jours (12:49 PM)
      "des incapables et des jaloux m'obligent à descendre sur le terrain pour aider encore des concitoyens dans le désarroi"

      qui est "adepte du "je"

      pour qui tu nous prend
      bougane depuis les élections on ne t'a pas vue sur la scéne politique
      tu fais la mm chose que les autres c'est à dire aller sur le terrain voir les sinistés mais seulement toi tu fais pas de la politique parsque toi tu es millardaire.

      en gros tu fais la même chose que les autres et tu critique les autres
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:17 PM)
      bien dit bougane,sonko n'est intéréssé que par sa propre personne,c'est un menteur et un égoiste qui ne fait que gueuler et ne fait rien pour les populations
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:24 PM)
      bougane sonko a parfaitement raison .la diaspora qui comprend mieux ce qui se fait de mieux dans ce monde ,cette diaspora autonome ,qui n'a pas faim est dans sa globalité derriere sonko. tu as été le premier à dire dire qu'il ne faut pas politiser les inondations alors que sonk était le plus présent sur le terrain.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:35 PM)
      la seule question qu'il faut se poser pour comprendre bougane et avoir une idée sur son engagement politique, c'est pourquoi il s'est rangé derrière idy qui a avoué lui même s'être enrichi avec l'argent du pauvre contribuable sénégalais!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:51 PM)
      yene ay vrai complexé ngene sene leader sou defai erreur vous le défendez trop bete, mane je ne voterai jamais pour ousmane sonko trop prétentieux , il a donné quoi pour les inondations na guenai khalissam diokhai , nek fi di khatsai il a fait quoi depuis qu'il est dans la polotique wakh rek
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:55 PM)
      assumez ou foutez-nous la paix. existe-t-il deux opposant milliardaires au sénégal ? bougane est le seul non ? alors arrêtez vs gamineries !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:56 PM)
      bougane, imposteur !!! un politicien à visage caché. qui croit être plus malin que les autres, et qui demeure le plus bête de tous.
      il est petit pour ridiculiser sonko. c'est lui le ridicule !!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:40 PM)
      il faut arrêter cette politique de mendicité, tout ce que les politiciens nous offrent comme aide ils le reprennent par l'autre main.
      bougane qui prétend avoir mobiliser 500 millions pour le seul bénéfice des populations sinistrées, et qui refuse de payer les 90 millions que lui réclament les 54 personnes victimes de sa structure de transfert d'argent (joni-joni) n'est pas cohérent. c'est un businessman à la quête du pouvoir avec la complicité d'un des plus grands malfrats de la politique idy bakka
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:50 PM)
      d'aiileur bougane a montré au sénégalais c'est la politique des vieux voleurs qui l'interesse il s'est ralliéa idrissa seck l'un des politiciens trainant les premieres casseroles de détournements sous wade
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:44 PM)
      monsieur bougane ousmane est plus intelligent que vous, vous etes un griot,laissez tout tranquille notre president ousmane sonko, faites beaucoup attention ousmane a beaucoup de respect pour le peuple senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:41 PM)
      ce cretin confond sa personne a sentv .. cest tres grave .. il est politicien hypocrite et il ne veut pas qu'on lui reponde sil attaque
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:06 PM)
      iet c` est lui qui a commencé en disent que certains voulaient politiciser le drame. ils sont venus en banlieu les mains vides, que de discours
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:07 PM)
      iet c` est lui qui a commencé en disent que certains voulaient politiciser le drame. ils sont venus en banlieu les mains vides, que de discours
    • Auteur

      Mamadou Lamine Diedhiou

      il y a 5 jours (18:33 PM)
      ousmane sonko est un vent désinfectant qui circule dans l’air pour débarrasser le sénégal des politiciens qui puent. alors, si tu craches contre ce vent il faut s’attendre à recevoir quelle chose sur le nez. sonko, n’a pas demandé à aller faire une émission sur sentv le 31 décembre. vous avez voulu vous faire une grande audience et avoir de la pub et vous l’avez invité pour faire du gagnant gagnant. et lors de cette soirée votre télé n’a pas arrêté de jeter un coup d’œil pour voir combien de suiveurs vous aviez sur les réseaux sociaux comparativement à la rts ou macky sall faisait son show du ni oui ni non. et vous vous glorifiez à chaque fois pour dire que vous aviez plus de suiveurs que la rts. vous saviez très bien que ce machin de cnra de babacar diagne vous mettez la pression mais l’enjeu financier en valait la chandelle pour vous, donc vous avez misé sur sonko. a vrai dire bougane rêve debout de croire que sa promenade dans la banlieue a éclipsé sonko. juste un exemple, le dg de l’onas à seulement invité sonko à venir le voir pour lui apporter ses preuves à lui sur les milliards que l’état aurait dépensé. toute l’armada communicationnelle du régime de macky sall est juste dirigée sur sonko pas un seul mot sur bougane qui n’est aucun enjeu pour eux. vous faites encore cette amalgame terre à terre de faire croire aux sénégalais qu’un opposant à un devoir de solutionner les inondations à la place de l’état c’est juste de l’aberration. vous faites semblant de ne pas comprendre, que sonko fait de la politique à temps plein sans retenu ni compromission alors que vous bougane vous êtes un politicien affairiste a temps partiel qui négocie des marchés politiques. les 18 dernières mois qu’est ce que bougane faisait avant les inondations? il y a eu l’affaire petrotim, l’affaire du fer de la faleme, tout le débat sur la mauvaise gestion et le bradage de nos ressources naturelles etc. tu n’a pipe aucun mot parce que tu gérais des affaires personnelles. sonko dit juste la vérité qui fâche. vous avez utilisé vos différents supports médiatiques pour faire croire aux sénégalais que vous aviez récolté plus 800.000 signatures pour le parrainage et à l’arrivée vous n’avez même pas été capable d’en avoir 50.000 donc vous mentiez. birima ndiaye dans l’émission jakarlo à mis à nu toutes les combines que tu faisais pour voir macky sall sans succès. alors, les propos de sonko sur le deal de macky sall avec cette opposition à lui dont tu fais partie ne fait que refléter cette posture de cette opposition wakhalekate.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:38 PM)
      comment un petit gnégno comme boufane, peut-il penser être un jour président du sénégal.
      entre bougane et nous, il y a le chant et le tam-tam. il chante et danse et nous nous donnons.
      na kou nekk khame sa place.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (19:05 PM)
      attention les mecs ! qui est le seul opposant qui avait critique le livre de sonko solution avant la presidentielle de 2019 , la reponse est bougane gueye ,vous avez la memoire courte ou quoi ? n'est ce pas lui bougane qui disiat que les senegalais n'ont pas besoin de livre ! la var est la ! ce monsieur voue une jalousie incomprehensible envers sonko !!!! c'est pour vous dire que la jalousie de bougane ne date pas d'aujourd'hui ! eh desole gougane mais sonko n'a pas demande a passer a la sentv ,c'est papa ale niang qui l'avait invite ,pape alle savait qu'en invitant sonko que l'emission allait etre beoucoup suivie ,au finish elle a ete suivie plus que l'allocution de macky sall , sur youtube n'en parlons pas ,il y avait eu plus de 300 mille vues ... senegal nagnou bay ignane !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (19:05 PM)
      attention les mecs ! qui est le seul opposant qui avait critique le livre de sonko solution avant la presidentielle de 2019 , la reponse est bougane gueye ,vous avez la memoire courte ou quoi ? n'est ce pas lui bougane qui disiat que les senegalais n'ont pas besoin de livre ! la var est la ! ce monsieur voue une jalousie incomprehensible envers sonko !!!! c'est pour vous dire que la jalousie de bougane ne date pas d'aujourd'hui ! eh desole gougane mais sonko n'a pas demande a passer a la sentv ,c'est papa ale niang qui l'avait invite ,pape alle savait qu'en invitant sonko que l'emission allait etre beoucoup suivie ,au finish elle a ete suivie plus que l'allocution de macky sall , sur youtube n'en parlons pas ,il y avait eu plus de 300 mille vues ... senegal nagnou bay ignane !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (19:05 PM)
      attention les mecs ! qui est le seul opposant qui avait critique le livre de sonko solution avant la presidentielle de 2019 , la reponse est bougane gueye ,vous avez la memoire courte ou quoi ? n'est ce pas lui bougane qui disiat que les senegalais n'ont pas besoin de livre ! la var est la ! ce monsieur voue une jalousie incomprehensible envers sonko !!!! c'est pour vous dire que la jalousie de bougane ne date pas d'aujourd'hui ! eh desole gougane mais sonko n'a pas demande a passer a la sentv ,c'est papa ale niang qui l'avait invite ,pape alle savait qu'en invitant sonko que l'emission allait etre beoucoup suivie ,au finish elle a ete suivie plus que l'allocution de macky sall , sur youtube n'en parlons pas ,il y avait eu plus de 300 mille vues ... senegal nagnou bay ignane !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (19:05 PM)
      attention les mecs ! qui est le seul opposant qui avait critique le livre de sonko solution avant la presidentielle de 2019 , la reponse est bougane gueye ,vous avez la memoire courte ou quoi ? n'est ce pas lui bougane qui disiat que les senegalais n'ont pas besoin de livre ! la var est la ! ce monsieur voue une jalousie incomprehensible envers sonko !!!! c'est pour vous dire que la jalousie de bougane ne date pas d'aujourd'hui ! eh desole gougane mais sonko n'a pas demande a passer a la sentv ,c'est papa ale niang qui l'avait invite ,pape alle savait qu'en invitant sonko que l'emission allait etre beoucoup suivie ,au finish elle a ete suivie plus que l'allocution de macky sall , sur youtube n'en parlons pas ,il y avait eu plus de 300 mille vues ... senegal nagnou bay ignane !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:33 AM)
      ils sont justes immatures. dites leur que c'est macky la cible. bougane c'est un idiot alors que sur ce coût , sonko (qui se vante d'avoir validé un parrainage truqué) a montré qu'il manque de finesse politique. j'espère qu'un politicien avisé prendra la peine de les rabibocher avant l'irréparable. vous êtes jeunes et avez l'avenir devant vous, et donc des chances de cheminer ensemble.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:57 AM)
      pr moussa diaw de l’ugb « certains opposants sont peut- être jaloux du positionnement d’ousmane sonko »
      d’après l’enseignant chercheur à l’université gaston berger de saint-louis, pr moussa diaw, c’est un climat malsain qui est en train de s’instaurer entre les leaders de l’opposition. « ousmane sonko fait l’objet de plusieurs attaques. peut-être que cela entre dans le cadre du jeu politique, de la rivalité entre leaders. mais cela ne contribue pas à renforcer l’unité au sein de cette opposition qui était déjà divisée par des positionnements sur des questions nationales. aujourd’hui, on assiste à des attaques des uns contre les autres. ce n’est pas bien pour cette opposition. parce qu’il faut quand même avoir la capacité de transcender un certain nombre de situations. l’opposition devrait faire bloc ensemble si elle veut vraiment gagner autre chose que de se lancer dans une interaction des grisailles qui ne va profiter que la majorité. cela dit, il faut voir quelles sont motivations des uns et des autres. c’est vrai que sonko dérange non seulement la majorité mais également au niveau de l’opposition. maintenant pourquoi dérange-t-il ? parce qu’il y a des rivalités. certains opposants sont peut-être jaloux de sa réussite. parce que lui, il est arrivé il n’y a pas très longtemps alors que d’autres jeunes étaient là dans des partis politiques. aujourd’hui il est bien positionné. au niveau de l’opposition, il joue son rôle. en tant qu’acteur politique, il a une vision des choses et développe des arguments. il critique le pouvoir et fait des propositions. donc, c’est ça le rôle d’un vrai leader politique » explique pr moussa diaw.
  2. Auteur

    il y a 5 jours (11:54 AM)
    C'est ça étripez-vous. Macky est en train de se marrer
    Auteur

    Yr Ndiaye

    il y a 5 jours (11:54 AM)
    Je commence à voir de l'arrogance chez Ousmane Sonko!
    • Auteur

      Traduction En Langue Nit-kou-n

      il y a 5 jours (12:03 PM)
      dans la bouche d'un sénégalais : s'il te traite d'arrogant = tu as de la personnalité !
      99% des sénégalais sont habitués à être des larbins depuis leurs enfance :
      - quand ils sont tout petits leurs mères les utilisent comme des esclaves, leur père les tabasse avec fil courant,
      - quand ils sont adolescents ils se font casser al gueule par les jeunes qui sont plsu musclés,
      - quand ils ont 25 ans ils se font marcher sur les pieds par leur employeur et ils n'osent pas ouvrir leurs bouches par peur de perdre leur salaire de 100milles francs,
      - quand ils ont 30 ans ils trouvent que ca fait déjà 60 ans que les polottikssiens tabassent leurs parents et eux-même ont peur des liif des policiers
      voilà el sénégalais : habitué à louvoyer, négocier, mentir, cacher ses intentions pour échapper aux gnaffs en série !
      ils n'arrivent pas à comprendre un mec comme sonko qui lui est cash ! j'ai vu uen photo de sonko où il devait avoir peut-être 6 ans : je ne le connais aps en vrai mais je sens un enfant qui a été élevé dans le respect par ses propres parents ! y'a des parents qui respectent leur propre progéniture, qui n'abusent pas de leur autorité bêtement devant leurs enfants comme 80% des noirs, je pense que ousmane sonko a eu des parents qui le respectent en tant q'humain et c'est pour cette raison que rien ni personne ne lui fait ni chaud ni froid !
      vous les peureux de lignée, continuez à frapper vos enfants et à leur faire, quand ils grandiront ils seront comme vous : peureux de la police, peureux du régime dictatorial et peureux de dire qui ils sont vraiment ! sonko a échappé à votre système d’éducation basé sur la torture et la confiscation du libre-arbitre ! loué soit le seigneur !
    • Auteur

      Haters: Shut Up !!!

      il y a 5 jours (13:37 PM)
      je commence à voir du djeuffour chez beaucoup de haters !!!
      sonko mom, vous allez le laisser tranquille ! allez manger des légumes ou autres mais sonko = pas touche !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:28 PM)
      vraiment yéneu yi sokhor ak bonne leu, sokhoré population bila sakh, ndakh ces actions de bougane sont à l'endroit de compatriotes de sonko qui sont sinistrés. s'il n'a pas le pouvoir de faire pareil ou la grandeur de saluer le geste il n'a qu'à se taire. il se trompe de cible. croire qu'il n'y a que toi dont on doit parler, dont on doit faire les éloges, que tout le monde devrait se ranger derrière toi... sonko est prétentieux, arrogant et il a le culte du moi, tout le reste ne l’intéresse pas. c'est un homme qui s’énerve vite, il n'y a qu'à avoir l’œil pour le voir durant ses différentes interventions devant la presse. les sénégalais s'en rendront compte au grand jour s'ils font l'erreur de l'élire.
      malheureusement je ne vois personne qui sort du lot de notre opposition pour redresser notre pays et le sortir du gouffre dans lequel le pouvoir actuel l'a mis....
    Auteur

    Gnakka_fayda A Plein RÉgime

    il y a 5 jours (11:55 AM)
    BOUGANE, tu es en train de te ridiculiser !!!

    Ce petit gribouillis INFÂME te dessert plus qu'autre chose, car ça ne contient rien que du DAGASSANTÈH digne des POISSONNIÈRES DE SOUMBEDIOUNNE !!!

    C'est vraiment du bas niveau de ta part !

    Auteur

    Bougane Memoire Courte

    il y a 5 jours (11:55 AM)
    Donc c'est Ousmane sonko qui a demande a etre invite le 31 Dec 2019 ?

    Auteur

    Mafiozo

    il y a 5 jours (12:07 PM)
    l heure n est pas a la division , on a besoin d une opposition forten et unie , je suis patriote et je l assume mais sonko tu ne peux pas sopposer a macky et aux opposant ,
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:52 PM)
      monsieur sachez que dans l’opposition même il y’a une guerre de positionnement. sonko étant en pôle position pensez vous vraiment que les idrissa seck et autres comme bougane lui faciliteront la tâche alors qu’ils ont la même ambition que lui?
      soyons logique!
      pour revenir à bougane, il reproche à sonko son « je » de la médisance mais lui bougane il est dans quel « je »? parce que quand je lis sa contribution, je ne vois aucune modestie de sa part.
      pour finir bougane reproche à sonko d’être à l’origine de la coupure du signal de sentv en 2019. une seule question: qui a invité sonko?
    Auteur

    Yombé

    il y a 5 jours (12:07 PM)
    Une opposition de borne fortainne
    Auteur

    Suis-je Seul Dans Ce Cas ,

    il y a 5 jours (12:08 PM)
    Je pensais avoir trouvé en la personne d'Ousmane Sonko l'homme qui mènerait la révolution sociale au Sénégal pour le bien être des Sénégalais. Malheureusement je suis désagréablement surpris de constater que Sonko et ses camarades sont tombés dans le pièges tendu par le pouvoir pour diviser l'opposition. Une opposition unie comme en 2019 est la hantise du président Sall pour lui et son éventuel poulain en 2024 lors de la présidentielle. Ce comportement de Sonko vis à vis de Bougane et même des autres me fait douter de l'intelligence politique de Ousmane Sonko. A 60 ans révolus cette déception me peine profondément.



    0

    Auteur

    On Sait Tout

    il y a 5 jours (12:08 PM)
    Mon cher BOUGANE, nous aussi ( le peuple) n'avons pas la mémoire courte.Birima t'avait accusé de chercher une audience auprès de MAKY en 2018, ce que tu n' a nié qu'a demi mots.Il se dit que tu as été reçu nuitamment et récemment par MAKY.

    Ton objectif est clair, t'attaquer à l'opposant au seul opposant ( avec BARTH) de MAKY.

    Tu accuses SONKO de faire de la politique sur le dos des inondés.N'est ce pas toi qui avait demandé à rapatrier les senegalais de WUHAN alors que tes boites sont agonisantes et que tu peines à payer tes salariés, si ce n'est de la politique , ce sera alors du populisme.

    Tu commences à changer de discours depuis que MAKY t'a reçu et ta mission est claire, t'attaquer à SONKO.

    En passant, arrete d'utiliser ta télé comme arme politique, c'est inélégant et malsain.





    Auteur

    Conseils Sonkoo

    il y a 5 jours (12:11 PM)
    A trop parler et à tirer sur tout ce qui bouge, Sonko est entrain de se tirer une balle dans la jambe.
    Auteur

    Lamin

    il y a 5 jours (12:12 PM)
    Un promoteur de mauvaises mœurs avec les séries les plus dégueulasses à la tv n'a pas de leçon de morale à donner.

    Qui va faire confiance à quelqu'un qui banalise le sexe dans sa chaîne pour de l'argent?

    Réwolène une série qui fait la promotion des homosexuels et des transgenre

    Infidèles la série qui réduit la société l'infidélité sexuelle et sauvage

    Ces deux séries font que je ne respecterai jamais ce monsieur. C'est un danger car, devant l'argent, il n'a plus de morale.

    Un développement sans socle morale est une pure escroquerie: au japon tu abandonnes ta portefeuille dans le metro tu es sur de la retrouver le lendemain parfois à la même place.

    Auteur

    Diagne

    il y a 5 jours (12:12 PM)
    Bougane est un grand homme
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:34 PM)
      c'est un grand homme, il a fait un très très grand hors-jeu chez fatima diack
    Auteur

    Pape

    il y a 5 jours (12:13 PM)
    Ousmane a le niveau du Parlement mais pas de la Présidence pour le moment. il a encore beaucoup de chose à apprendre sur l'humilité.

    Un leader doit être certes ferme mais humble. C'est cette humilité qui lui permet de reconnaître parfois une erreur, ou de reculer quelques fois devant sa bêtise.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:41 PM)
      il ne peut pas être humble.
      hautain, méprisant et haineux, voilà ses traits de caractère.
    Auteur

    Gaston Sankhare

    il y a 5 jours (12:16 PM)
    Formidable!!!! Les soi-disant opposants se crêpent le chignon. Mais j'ai oublié qu'au Sénégal, le ridicule ne tue pas. C'est bon car cela permet au moins de bien décrypter la situation pour savoir qui est qui! Félicitations aux protagonistes!!!!
    Auteur

    Honorablement

    il y a 5 jours (12:17 PM)
    Nous souhaitons plutôt , une belle , et excellente UNION , entre Mr OUSMANE SONKO , et M r BOUGANE GUEYE DANY , que de lire des futilités de grandes bassesses . Travaillez à l ' unissons pour émerger notre beau PAYS qui est le Sénégal .
    Auteur

    il y a 5 jours (12:17 PM)
    Ouf, Bougane a enfin compris que le Grand Gourou mythomane , megalomane et kleptomane SONKO est simplement un prétentieux aigri et haineux. Cet spécialiste du mensonges croit berner le peuple Sénégalais. Peine perdue, seul son troupeau de moutons sont dans les médias et réseaux sociaux pour lui tresser des lauriers. Le vaillant peuple ne croit pas aux vendeurs de sable, marchands ambulants d'illusions et l'Ayatollah de la secte Satanique islamo-anarchiste PASTEF l'apprendra à ses dépens à la prochaine consultation électorale. Le peuple souverain le reduira à sa plus simple expression c'est dire zéro pointé.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:18 PM)
    Non Bougane Sonko n'a jamais citer de nom .IL fallait pas citer son nom .

    Danou nga Bougane
    Auteur

    il y a 5 jours (12:18 PM)
    Le problème c'est qu'on ne l'a pas cité il s'accuse, c'est ça être analphabète !
    Auteur

    Diaspora

    il y a 5 jours (12:24 PM)
    Il faut dire la vérité. Depuis un certain temps Ousmane SONKO ne fait que attaquer les opposants. C'est un immature doublé de méchanceté. Merci beaucoup bougane
    Auteur

    Bro

    il y a 5 jours (12:29 PM)
    Bougane ta difference avec Sonko est que tu es venu avec des moto pompes a Keur Massar et c est la bas que tu t es rendu compte que ces engins ne pouvaient rien resoudre la bas. Autre difference Ousmane Sonko donne des choses dans le soutoureu alors que vous vous donnez apres vous dites j ai donne ceci j ai donne cela et au final vous dites faut pas politiser les choses. Yaw ko Yap.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:30 PM)
    Sonko dou sa morome !!!!!
    Auteur

    Laba

    il y a 5 jours (12:33 PM)
    SONKO OUVRE LE FEU SUR LE BOSS DE SENTV



    BOUGANE GUEYE DANY



    L’homme ne peut jamais rien réussir dans la vie sans la maîtrise de sa langue et de sa bite.



    De toute façon BOUGANE n’est pas comparable à SONKO car

    BOUGANE est un actif qui produit des emplois et des dividendes pour aider les sinistrés

    Alors que SONKO est un passif en déprime qui ment à longueur de journée.



    Le pyromane n’est personne d’autre que le Crapaud-Pompier:Ousmane SONKO

    Mais ce feu qu’il allume partout le perdra.



    SONKO est autiste impulsif souffrant d’un sentiment d’infériorité et de vulnérabilité.



    L’incendiaire n’épargne plus personne,pouvoir comme opposition.

    Il est hostile à tout.



    Reprocher à BOUGANE ou aux autres opposants qui n’ont pas réussi à la collecte de parrains,est synonyme de cautionner l’illégalité du parrainage pour laquelle tous les leaders politiques de l’opposition à l’exception de SONKO étaient en garde à vue le jour du vote de cette loi scélérate.



    On comprend mieux maintenant pourquoi seul SONKO n’était pas descendu dans la rue.

    Jamais il n’a été dans la rue d’ailleurs.



    Le pire avec SONKO est qu’il n’accepte pas ce qu’il fait subir à d’autres.



    SONKO est le opposant chef de parti qui tire régulièrement par allusion malveillante sur d’autres opposants.



    Il est le seul chef de parti à avoir dénigré le statut du chef de l’opposition



    Il est le seul chef de parti à s’autoproclamer animateur de la vie politique sénégalaise



    Il est le seul chef de parti à n’avoir jamais sorti un centime de sa poche pour aider les confinés ou sinistrés



    Il est le seul chef de parti à n’avoir jamais participé à des travaux pour une quelconque cité religieuse



    Il est le seul chef de parti à avoir déclaré que le Hadiya est Haram



    Voilà un opposant de circonstance qui traite BOUGANE d’opposant de circonstances

    Où était SONKO pendant 40 ans de règne socialiste?

    Où était SONKO pendant 12 ans de règne libéral



    Il a fallu que SONKO perd son fromage composé de fonds communs illicites et vente de terrains illicites qu’on l’octroyait à chaque lotissement pour qu’il se rebelle et devenir opposant menteur.



    Pourtant l’organe de presse de BOUGANE GUÈYE,la SENTV via PAPE ALÉ NIANG a beaucoup épaulé SONKO dans son combat politique.



    Il est nécessaire de faire comprendre à SONKO que lorsqu’on prétend à la magistrature suprême,faut au préalable la capacité de pouvoir contrôler ses émotions et ses excitations.



    Dites à votre SONKO qu’un champion arrogant,à sa perte travaille.

    Comme il se vante d’avoir réussi au parrainage au détriment d’autres opposants.

    WASSALAM !!!
    • Auteur

      Mbam Khoukh

      il y a 5 jours (12:54 PM)
      toi vas prendre tes médicaments, tous les apero menteurs sont des abrutis, demal fejou
    Auteur

    il y a 5 jours (12:33 PM)
    Bougane ton adversaire n'est pas Sonko mais Macky Sall.A moins que tu ne sois en train de dériver vers le pouvoir.Malgré l'aide dont tu te glorifies tu n'as pas le quart de la popularité de Ousmane Sonko .Et c'est cela qui te ronge.C'est toi qui es jaloux de Sonko. Les attaques c'est toi et ton groupe de presse qui l'ont commencé en parlant des politiciens qui vont vers les sinistrés les mains vides.Il est vrai que s’opposer au pouvoir en place est très difficile quand on est chef d'entreprise.Parce que un redressements fiscal est vite arrivé.Sans compter la part modique allouée dans l'aide à la presse.Alors si tu n'as plus le courage et les ressources pour continuer à t'opposer à Macky ce serait compréhensible. Mais ne t'attaque pas à Sonko juste pour plaire à Macky Sall.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:33 PM)
    Dans le discours de Sonko qui a entendu le nom de Bougane? Le tremplin idéal c est Sonko. On utulise son nom pour exister. Mais boulene yakamti lepp dina leer. Macky va nommer les traitres de l l'opposition qui avancent masqués.
    Auteur

    Paco Diaz

    il y a 5 jours (12:36 PM)
    Pour rappel le 1er choix de SENTV au 31 décembre 2019 était Khalifa SALL qui a désisté. C'est aprés désistement de Khalifa que SONKO a sauvé la face de SENTV. SENTV avait battu les records d'audience.

    Il faut ramener la sérenité dans les camps et ne pas se tromper d'objectif. Seul maky sale est l'ennemi n°1 du peuple qui est entrain de vivre les pires calvaires.

    Bougane et Ousmane vous êtes jeunes, la jeunesse compte sur vous pour leur donner l'espoir.
    Auteur

    Bbb

    il y a 5 jours (12:36 PM)
    Non Bougane tu es tombé trop bas en plus je tout ton arrogance là



    Auteur

    il y a 5 jours (12:37 PM)
    C'est bougane qui l'a attaqué en premier en disant les politiciens charohnars opposants de surcroire qui utilisent le malheur des sinitres pour se faire sans rien donner lui il distribue des motopompes etc
    Auteur

    Niit

    il y a 5 jours (12:39 PM)
    tous des prétentieux vous croyez que les senegalais sont acquis à vos causes . soyez plus modestes way
    Auteur

    il y a 5 jours (12:40 PM)
    Diadieuf bougane
    Auteur

    Senegalais Bi

    il y a 5 jours (12:42 PM)
    Franchement Bougane t'as pas la carrure intellectuelle de t'opposer idéologiquement à Sonko. Le fait de distribuer tes moto-pompe et riz n'engage que toi et ton geste est à saluer, mais le fait de l'argumenter pour dénigrer un opposant entache en vrai tout ce symbole de cette solidarité .

    Sonko a fait ses preuves et il comprend que gouverner au Senegal c'est pas tenir un tableau de chiffre à des milliers de milliards, mais plutôt installer un climat de confiance entre lui et les sénégalais et répondre une fois au pouvoir de manière efficiente les besoins les plus élémentaires.



    Ce climat de confiance n'existe plus entre l'état et les sénégalais et Sonko l'a compris.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:43 PM)
    Bien dit bougane
    Auteur

    il y a 5 jours (12:43 PM)
    Sonko existe k sur la press
    Auteur

    il y a 5 jours (12:46 PM)
    Médiocres, malhonnetes et menteurs..........................

    Vous nous avez interpellés sur cette information qui circule sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites d’information sénégalais,

    affirmant qu’après la victoire de Marseille contre Paris, en ligue 1, dimanche 13 septembre, un supporteur marseillais a été tué par balles

    par des supporteurs parisiens, en région parisienne, à la sortie du stade.

    «Un terrible événement qui, selon les témoignages recueillis, serait survenu quelques minutes après la fin de la rencontre

    qui avait acté la défaite parisienne devant leurs supporteurs (1-0)», écrit ainsi «Dakar Actu». Développant : «Sur le chemin du retour, des supporteurs marseillais

    qui célébraient leur victoire, dont la victime, Ndiaga Samb, ont été la cible de tir. Des coups de feu qui viendraient d’un groupe de supporteurs du PSG à bord d’un véhicule qui roulait à vive allure.»

    Le même article indique également que l’homme est ressortissant sénégalais, et «éducateur Classe Foot et coach adjoint U12 d’un club Français (CSP Foot)».

    Sur Facebook, le club CSP Foot, situé à Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, confirme bien que l’un de ses éducateurs est mort ce week-end.

    «Ndiaga Samb Diackss nous quitte en laissant derrière lui une trace indélébile», écrit le club dans un communiqué officiel, en date du lundi 14 septembre.

    En commentaires, l’un des adhérents demande si l’information relayée par Dakar Actu est vraie.

    Homicide volontaire

    Ce n’est pas le cas. Tout du moins, si cette personne âgée de 25 ans est bien morte ce week-end, cela n’a rien à voir avec le match de foot opposant Paris à Marseille,

    et encore moins avec une rixe mortelle entre supporteurs des deux clubs.

    Que s’est-il passé ? Contacté par CheckNews, Fred Crébiller, directeur technique du club CSP Foot, nous confirme que Ndiaga Samb, son adjoint,

    passionné de football, est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Et que son décès n’est pas survenu à Paris en marge du match. «Ce que je peux vous dire,

    c’est qu’on l’a retrouvé poignardé dans un appartement à Elbeuf», affirme-t-il.
    Auteur

    Patriote Pour Toujours!

    il y a 5 jours (12:48 PM)
    Qui s'y frotte ,s'y pique! et le president sonko n'a cité le nom de personne.donc qui se sent morveux se mouche!

    En plus ,on a pas besoin de faire du nguistal lors qu on fait des dons aux gens!
    Auteur

    Aka

    il y a 5 jours (12:50 PM)
    Bougane sonko dou sa morome politiquement intelectuellement humainement

    Li nga def dem di maye khaliss yobou ay camera

    Bou nekoul politique lan la etre riche sa ne veut pas dire intelligent
    Auteur

    il y a 5 jours (12:54 PM)
    AUDIBLE, EFFICACE ET VISIBLE tel est bougane et sa fondation

    Faut rappeler aussi l'action citoyenne de nettoiement des quartier sur la base du volontariat.

    Le seul probleme de Bougane, c'est qu'il est entouré que de griots et rabatteurs qui ne profite que de son argent

    Auteur

    Zat

    il y a 5 jours (12:54 PM)
    Voilà le Senegal

    Douniou dem fenn.Que des querelles de personnes

    Pays de merde.Poltique tel

    Pendant ce temps,les libanais,français, marocains et turcs travaillent et s'accaparent des marches
    Auteur

    il y a 5 jours (12:55 PM)
    tous les deux sont des moins que rien et on verra aux prochaines élections pour ce qui ont la folie des grandeurs

    Au senegal les politiciens qui comptent sont macky,idi ,khalifa et c'est TOUT !!! mercalex n'a meme pas le niveau de chef de quartier
    Auteur

    Tino Gomis

    il y a 5 jours (12:57 PM)
    Depuis les presidentiel et ton memorable volte face pour ralié le camp de idy on'as sût qui tu etait detrompe toi sonko ne t'as jamais dit qu il avait 500millions et même s'il les avait et ne les donné pas ont ne lui en tiendrais pas rigueur car au lieu de donné du poisson il a toujour etait adepte de la formation .

    Detrompe toi si tu voit en lui ton egaux (dou sa nawlé)

    Tes collaborateur dans tes different support mediatique que tu possede te font tourné la tête dans un mirage le reveil risque d'être brutale
    Auteur

    Attention Sonko

    il y a 5 jours (12:58 PM)
    Attention Sonko la suffisance a perdu Idrissa seck
    Auteur

    Fra

    il y a 5 jours (12:58 PM)
    Vas te faire voir. Sonko n’est pas ton égal
    Auteur

    Dodsss

    il y a 5 jours (13:04 PM)
    Je ne suis pas un pro ou anti Sonko mais très franchement Bougane se prend pour ce qu'il n'est pas. Dans ses différentes sorties, je vois un prétentieux, très limité qui en veut terriblement à Sonko parce que dans sa tête, ce dernier prend la place qui lui revient de droit, lui, le milliardaire.
    Auteur

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    Bougane tu n arrives pas a la cheville d ousmane sonko que je conseille de ne plus aller a la tfm et a sentv.c est le regime liberal qui a fais de Bougane un milliardaire
    Auteur

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    doul reck bougane et les aperistes de vrai salauds
    Auteur

    il y a 5 jours (13:18 PM)
    President Ousmane sonko moye thiouraye deume yiiiii Bou wakhe sathie you yeup guina
    Auteur

    il y a 5 jours (13:20 PM)
    Sonko mo tay arrogant ou est le problème
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (00:09 AM)
      bane arrogant???au sénégal,si u ne rampes pas et si tu ne lèches aucun cul ,et si tu es éduqué et libre,c'est cela qu'on appelle arrogant.

      au sénégal ,on préfère les criminels,les escrocs et autres dorkate. mais il faut paraître humble,aller au djouma ,portez des grands boubous de tartuffe là ils crient :mashallah...et tous les autres hypocrisies
    Auteur

    il y a 5 jours (13:26 PM)
    Bougane, comme Sonkolait,

    vous etes nuls et Bavares.

    Vous representez absolument rien aux yeux des Senegalais....

    Auteur

    Levis

    il y a 5 jours (13:33 PM)
    Vous ne le saviez peut être pas. Sonko passe tout son temps à mentir, à insulter, à diffamer.

    Mentir jusqu'à mentir sur son statut en tant que candidat à la Présidentielle de 2019. ça c'est SONKO le menteur.

    Il s'était proclamé Expert fiscal alors qu'il ne l'était pas à cette époque. Il avait crié sur tous les toits qu'il ne reconnaissait pas Macky Sall comme PRESIDENT de la REPUBLIQUE du SENEGAL. Quelques mois plus tard il est reçu à la PRESIDENCE de la REPUBLIQUE par le PRESIDENT de la REPUBLIQUE Macky SALL dans son bureau.

    etc. etc. etc. etc. etc.
    Auteur

    Saga

    il y a 5 jours (13:33 PM)
    La grande bêtise pour ne pas dire erreur c'est le fait de permettre à Sonko de se présenter aux élections présidentielles de 2019 quand à agent est radier de la fonction ça veut dire qu'il a commis une lourde faute ce agent n'a pas le droit de prétendre revenir dans l'administration s'il était élu en 2019 ça serait le contraire je pense qu'il faut revoir son cas sonko n'a plus le droit de se présenter à aucune élections il ne peut même pas être planton.
    Auteur

    Nido

    il y a 5 jours (13:41 PM)
    Vs pensez que macky sall est un dictateur bakhna finalement vs allez voir un voir un vrai dictateur. Réflexion
    Auteur

    Minable

    il y a 5 jours (13:43 PM)
    Quel texte minable, dans la forme comme dans le fond ! Et ça veut devenir président...
    Auteur

    Goorgorlu

    il y a 5 jours (13:50 PM)
    Mais je crois que Bougane fait de la diversion. Au lieu de payer l'argent des operateurs qui ont inverti dans son business Joni-joni et a qui il doit toujours de l'argent apres la faillite de Joni Joni, il pense pouvoir duper les gens en faisant croire qu'il aide les populations. Bougane est plutot un escros qui veut faire l'impression d'un homme honnete alors qu'il nous doit beaucoup de frics. Il n'a qu'a regler ce probleme avant de donner une lecon a qui que ce soit.



    Il a etre entendu par l"OFNAC parcequ'il a deliberement confisque l'argent esvesti dans son projet minable de Joni-Joni!

    Auteur

    Lams

    il y a 5 jours (13:51 PM)
    vrai,ent vous nous emmerder avec sonko vous lui donner de l:Importance ce GUS ne ,merite meme pas l attention
    Auteur

    Jbst

    il y a 5 jours (13:53 PM)
    Ce n'est pas un tel manque d'arguments qui va mettre Sonko en mal avec les Sénégalais.

    Merci Sonko: symbole et espoir de la jeunesse consciente
    Auteur

    Jambar1

    il y a 5 jours (13:56 PM)
    Sonko est un aigri et haineux. Le Sénégal est entrain de découvrir ce type minable.
    Auteur

    Nkhson

    il y a 5 jours (13:56 PM)
    Sonko, je vous estime bien; mais là c'est nul de ta part, c'est de la pure maladresse. Il est vrai que Bougane n'est pas ton adversaire, encore moins ton ennemi, ce qui vous unis doit être plus fort que ce qui vous divise. En tout cas vous êtes jeunes et nourrissez des ambitions nobles pour le pays et que je crois au fond de moi sincères. Il est de votre intérêt et de celui de la nation de travailler ensemble, main dans la main afin de mettre fin au règne de la gouvernance inique conduit par M. Sall et ses ouailles. Le Sénégal surtout la jeunesse, fonde un grand espoir sur vous en espérant de voir s'ériger dans ce bled une autre façon de faire la politique. Celle fondée sur la vérité et l'engagement sincère, qui faisaient défaut à vos ainés, maladivement acclimatés à la démagogie et au machiavélisme, constituant des contrevaleurs et improductifs.

    Je crois que O. Sonko devrait comme tout patriote sincère, saluer le geste de haute portée mené par Bougane, abonné à œuvrer dans le social, en dehors de ses prétentions politiciennes. Mais, il faut reconnaitre le manque de maturité politique de Sonko, qui demeure encore un novice dans ce domaine, donc il est très susceptible de commettre des erreurs, comme tout un chacun d'ailleurs. Le problème, c'est d'essayer de pas reconduire les mêmes erreurs, sinon ça devient une déficience mentale.

    Auteur

    Nianthio

    il y a 5 jours (14:04 PM)
    Soyons conséquents avec nous-mêmes et dire qui est le mieux utile pour la société. Boucané n'a pas mis de programme de sortie des inondations ,mais aux il a servi à quelque chose,tirer les sinistrés de l'eau en y injectant ses biens. Donc il est utile.

    Quant à mon parent SONKO,qu'est-ce qu'il a porté comme solutions? Rien,si ce que si " JE" de l'égoïsme. La politique ce n'est pas dire seulement du mal mais plutôt apporter des solutions. Si on devait lui donner un surnom ça serait " Mr. Showman." Mais bon comme qu'il à ses côtés des moutons de panurche,il se croit plus intelligent que tout le monde. Lui qui attend toujours une situation quelconque pour faire de la politique politicienne, où est ce qu'on l'a vu soutenir un nécessiteux?

    Comme disait l'autre " thé s'y ils thé limit ". Le Sénégal est tellement rempli de gens intelligentes qui vous laissent les berner jusqu'au moment où vous espérez le plus et ils vous diront qui vous êtes. L'avenir nous le dira. Il y'a toujours quelque part des gens hautaines qui se croient plus malignes, mais ils auront toujours la déception de leur vie. Ce Sénégal n'a pas besoin de l ARROGANCE,mais plutôt des solutions
    Auteur

    il y a 5 jours (14:07 PM)
    Ousmane ne décaisse, mais encaisse avec Mercalex et l'autre j'ai oublié oh, je suis fatigué ATLAS, oui c'est ça
    Auteur

    Pastefman

    il y a 5 jours (14:08 PM)
    Entre SONKO et BOUGANE, qui est jaloux de qui? A mon avis, c'est le patron de DMedia qui est jaloux de SONKO, tout le monde sait qu'il a un destin présidentiel. Et pourquoi BOUGANE ne l'avait pas soutenu lors des dernières élections? Il faut replacer les dires de Sonko dans leur contexte ( en conférence de presse).

    SONKO ne devrait pas répondre à BOUGANE, ils ne sont pas de même catégorie. vive pastef!!!
    Auteur

    Malle Ndiaye

    il y a 5 jours (14:10 PM)
    Il fallait s attendre a un retournement de veste , s il ne s est pas deshabille, apres son audience secrete avec macky avec le president politicien rancunier
    Auteur

    Justice ?

    il y a 5 jours (14:11 PM)
    Thanks bunch Bougane, Ousmane Sonko is nothing but an idiot and a Bastard. We don't need terrorists like him within us in the Political arena, just imagine within 5 days how many houses he has burnt down meaning how many homes he pis off, he should go back to Cassamance and rejoin his rebels brothers and Sisters, Sonko is nothing but a coward and a heartless mother fucker. In this trying times we don't need hot air but calmness, just imagine how Ousmane Sonko is taking full advantage of this disaster to assert himself as the most worthy politician when folks are mourning for their lost ones while some are in distress for losing their homes and belongings.

    Muslims don't behave the way he does!

    Ousmane Sonko fuck'n go back to Cassamance and help your rebels brethrens ass hole.









    Auteur

    Rewmi

    il y a 5 jours (14:12 PM)
    Ousmane Sonko yallah nafi yag lolll téééé werrrr...notre president. je viens de me rendre compte qu'il n' y a que deux opposants dans ce pays...Ousmane Sonko et Barthelemy diass
    Auteur

    il y a 5 jours (14:15 PM)
    Ce bougane est tout simplement jaloux de la popularité de Sonko
    Auteur

    Dionertt

    il y a 5 jours (14:17 PM)
    C'est un gamin de la politique qui cherche toujours à ce victimiser
    Auteur

    Ndong

    il y a 5 jours (14:18 PM)
    Les politiciens vous manipulent les journalistes corrompus et les oppposants y compris. Leur cauchemar c'est Sonko. Macky veut tout pour nettoyer ses traces avant de quitter le pouvoir et Sonko l'arrange pas.
    Auteur

    il y a 5 jours (14:23 PM)
    Franchement cet article etait inutile.....
    Auteur

    il y a 5 jours (14:25 PM)
    la grande coalition dabs le gouvernement élargie les tetes commencent a tomber bougane tu roul pour le dealer idy



    barth a raison
    Auteur

    Vérité

    il y a 5 jours (14:27 PM)
    C'est dommage cette nouvelle génération de politique, sonko, bougane ,thierno alassane, boubacar camara, c'est l’immaturité politique, l'arrogance, et surtout l'ignorance, ils ont intérêt a bien observer et comprendre les préoccupations des senegalais
    Auteur

    il y a 5 jours (14:42 PM)
    Seneweb fait de la politique pour Sonko le minimum pour un journaliste est d'avoir de la déontologie et de l'éthique et respecter la diversité des opinions. Vous supprimez systématiquement tous les commentaires en défaveur de sonko
    Auteur

    Vive_bougane

    il y a 5 jours (14:44 PM)
    Il incarne l'opposant type dont on avait besoin un opposant certe mais un acteur de développement on avait pas besoin que Sonko se rabaisse a ce niveau et répète la même chose que ces prédécesseurs. Des analyses politiques avait raison de dire qu'il devrait se mettre a l'ombre pendant quelques où changer de stratégie dénigrer, dénigrer sa lui fait perdre de crédibiliter.

    Moi je suis entrain de suivre Bougane il faut qu'il continue comme sa , et surtout reste sage vigilant et objectif !
    Auteur

    Mamadou Mouctar Diallo

    il y a 5 jours (14:51 PM)
    MERCI BOUGANE GUÈYE TON AMI SONKO EST IRRESPONSABLE.
    Auteur

    il y a 5 jours (14:55 PM)
    Macky est nul, Macky est incompétent, macky est faible sans caractére et sans autorité

    Macky on l a traité de tous les noms d oiseaux

    Il y a peut etre un peu de vrai dans tout ça , peut etre



    Mais ce qui est sûr et certain c est que Macky est chanceux, trés trés chanceux



    - en 2012 ses camarades de l opposition, idy en tête, restent à Dakar presque pendant toute la campagne électorale et le laisse affronter wade dans le pays profond

    Et ça le fait gagner



    -en 2019 le pds implose et wade refuse au dernier moment de soutenir ouvertement un candidat

    2 coalitions fortes auraient amené macky au 2éme tour , mais que nenni,rien ,touss, nada



    Et résultat des courses macky est réélu , les doigts dans le nez



    L opposition conteste , peut etre meme à juste raison , mais est incapable de s entendre et de mobiliser pour une contestation sérieuse



    Et ne voila t il pas que l opposition , pendant macky est en difficulté avec le 3éme mandat ,la gestion cahotique du coronavirus, les inondations ,le foncier et autres problémes

    au lieu de s unir , ils ne trouvent rien de mieux à faire que de s insulter , de se chamailler comme des chiffonniers



    Barth qui attaque idy, sonko qui insulte toute l opposition , et bougane qui réplique à sonko de façon grossiére et virulente



    Et comme chaque opposant a ses insulteurs commandités , ses activistes et ses journalistes affidés, c est la foire d empoigne

    Et on oublie macky et le peuple



    Qu on le veuille ou non , qu on l aime ou pas , force est de reconnaitre que macky est chanceux , trés trés chanceux ,

    Nittou weurseuk la

    Y a pas à dire

    C est son opposition qui lui rêgle ses problémes



    Kouma saggaa ak yowit



    Auteur

    Vive_bougane

    il y a 5 jours (14:57 PM)
    Il incarne l'opposant type dont on avait besoin un opposant certe mais un acteur de développement on avait pas besoin que Sonko se rabaisse a ce niveau et répète la même chose que ces prédécesseurs. Des analyses politiques avait raison de dire qu'il devrait se mettre a l'ombre pendant quelques où changer de stratégie dénigrer, dénigrer sa lui fait perdre de crédibiliter.

    Moi je suis entrain de suivre Bougane il faut qu'il continue comme sa , et surtout reste sage vigilant et objectif !
    Auteur

    William

    il y a 5 jours (14:59 PM)
    Un article pour ne rien dire.

    Et pourtant, le Président Ousmane Sonko n'a pas cité nommément Bougane. Donc, c'est lui qui a dit que "Sonko politise" les inondations? Pourquoi alors, il pense alors que Sonko lui répond?
    Auteur

    il y a 5 jours (15:15 PM)
    j'appelle à tous les patriote de ne plus suivre sentv
    Auteur

    Lamine

    il y a 5 jours (15:22 PM)
    Franchement Sonko ma déçu je ne compte plus voter pour lui la prochaine fois.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:48 PM)
      moi je vote pour lui, quand sonko ouvre la bouche, toute la république se lève, ce bougane essaie de sauver sa peau , aucun niveau et aucune classe, aucun charisme.
      au moins sonko à la une des journaux , presque tout le monde les achète c'est le abdoulaye wade des années 80.
      ce bougane dafaye fontou dagassaneté . sentv, sonko n'a pas demandé à étre invité . sonko invite dans une tele tout le monde le suit et ne laisse personne indifferent sinon l'insulter
      sonko du courage ca ne sera pas facile avec le pouvoir et ses soit disant opposant qu'on n'entend plus
    Auteur

    Fall

    il y a 5 jours (15:23 PM)
    Sonko Brique laka dore Vive Sonko kumome kharmi rek bugane bayi bumbi
    Auteur

    il y a 5 jours (15:26 PM)
    Sonko son arrogance ca le perdre. Il est entrain de tirer sur toute l'opposition comme si il était le seul opposant. Il a le droit d'être radical dans sa posture, mais il n'a pas le droit de tirer sur les autres. Il risque d'être trés ridicule à la fin. ceux qui l'applaudissent et ne disent rien sont entrain de le pousser à une mort politique.

    Au Sénégal, quand on est arrogant , on risque de ne pas arriver à bon port.

    Sonko franchement , il est temps de mettre de l'eau dans ton bissap car on veut un senegal et pas une partie du senegal. Tu risque d'être seul avec tes inféodés.

    Je ne te supporte plus
    Auteur

    il y a 5 jours (15:36 PM)
    D’ abord, on dit le paludisme! Pourquoi Vous sentez-vous visé monsieur Gueye? Il est vrai qu’ on ne vous a pas entendu sur les gros problemes du pays. Merci de nous mettre la puce á l’ oreille. Vous n’ êtes certainement pas un opposant. Vous voulez vous faire une place pour des exonération d’ impots comme ton rival de TFM. Qui se sent morveux se mouche Dany
    Auteur

    Vérité

    il y a 5 jours (15:40 PM)
    Sonko va gouverner ta maison

    Tu crois qu'avec tes discours à la con , tu vas nous leurrer ?

    Tu crois que critiquer est la méthode ?

    Toi jamais tu sera président du senegal inchallah

    Bougane même sans la politique, il sert le senegal

    Sonko de rien du tout

    Jamais tu gouvernera notre pays
    Auteur

    il y a 5 jours (15:42 PM)
    Même pas 12? d'un titre foncier à Rufisque ?
    Auteur

    Cheikh

    il y a 5 jours (16:00 PM)
    les effets de l'audience avec le président sall commencent;
    Auteur

    Ouakam

    il y a 5 jours (16:08 PM)
    Sonko n'est rien d'autre qu'un imbécile politique, animé de vengeance sudiste comme 80% de ses militants.

    Il s est sucré des fonds communs pendant 10 ans avec des pretes nom pour aller defendre le delinquant foncier Tahirouà la fin.

    Avec quel salaire de fonctionnaire de 10 ans d ancienneté il peut avoir un immeuble à la cité gorgui.

    Le malheur des sonkolo est qu'ils croient que toute la jeune est avec eux...rires, qu'ils sont les seuls propres...vous revez debout.

    Et votre reveil sera brutal.
    Auteur

    il y a 5 jours (16:32 PM)
    Moustapha diop et walf des soutiens cachés de sonko

    C est bien connu de tout le monde

    Alors qu il aille se faire foutre
    Auteur

    Makhou

    il y a 5 jours (16:33 PM)
    Je suis fervent supporter de Sonko mais il manque des fois dans sa communication un peu de finesse. Sa reponse a ete disproportionnee. Il aurait pu se contenter de repondre a Bougane avec bcp plus de finesse et rester ambigu comme l'a ete Bougane.

    C'est vraiment dommage qu'il finisse par avoir tous les politiciens dans son dos!
    Auteur

    il y a 5 jours (16:40 PM)
    Sonko est un tocard Malgré la victimisation à outrance, la surmédiatisation d’une victimisation programmée, que des gens qui n’ont pas été capables d’avoir un député avec le quotient requis, 50 mille voix, élus au plus fort reste, pensent à la présidence de la République, c’est se tromper. Et on se battra

    Vive Bougane vive Geueum Sa Bopp
    Auteur

    Les Politicients

    il y a 5 jours (16:42 PM)
    les politicients tous ont de courte memoire, attention de faire l ereur qu on fait avec Macky changer juste pour changer.. tous les gens qui veulent etre presidents et leur cohorte qu 'il sachent qu on se laissera person nous nintimider dagnoulende tchambar ba kham ... kendou gnow dignoufi nakh hatte.. donc on posera des questions on mettra tout le monde sur la table et va choisir le meilleur TAS, Sonko, Idy, Bouguane, Lambada etc...
    Auteur

    Nido

    il y a 5 jours (16:43 PM)
    Lici nekh moy sonko sakh day commenté
    Auteur

    Alphonse

    il y a 5 jours (16:50 PM)
    Ce pays-là, on ne doit pas le laisser sombrer entre des mains de Sonko qui est un aventurier inexpérimenté qui n’ont jamais eu à gérer même leur plus petit budget pour pouvoir démontrer qu’ils sont transparents, honnêtes ou sincères dans la gestion. C’est trop facile de s’enorgueillir de droiture alors qu’on ne vous a jamais mis à l’épreuve

    Aumoins Bougane emploie 3OOO personnes

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:02 PM)
      phew, bougane has finally understood that the mythomaniac, megalomaniac and kleptomaniac grand guru sonko is simply a pretentious bitter and hateful. this specialist in lies believes he is fooling the senegalese people. hardly lost, only his flock of sheep are in the media and social networks to pluck laurels for him. the valiant people do not believe in sand sellers, street vendors of illusions and the ayatollah of the satanic islamo-anarchist sect pastef will learn it at their expense at the next electoral consultation. the sovereign people will reduce it to its simplest expression, ie zero points.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:04 PM)
      phew, bougane has finally understood that the mythomaniac, megalomaniac and kleptomaniac grand guru sonko is simply a pretentious bitter and hateful. this specialist in lies believes he is fooling the senegalese people. hardly lost, only his flock of sheep are in the media and social networks to pluck laurels for him. the valiant people do not believe in sand sellers, street vendors of illusions and the ayatollah of the satanic islamo-anarchist sect pastef will learn it at their expense at the next electoral consultation. the sovereign people will reduce it to its simplest expression, ie zero points.
    Auteur

    Saliou Wade

    il y a 5 jours (16:54 PM)
    Ousmane Sonko était absent lors du 23 JUIN ...... Sonko n'est pas un roi encore moins un ange. Je n'accepterais pas qu'un gangster fasse ce qu'il veut dans ce pays. On ne va pas accepter le terrorisme verbal.

    VIVE BOUGANEEEEE
    Auteur

    Barazm Seye

    il y a 5 jours (16:58 PM)
    En 2013, Ousmane Sonko défendait Tahibou Ndiaye sur le plateau de "ça me dit mag" de la 2STV. Le leader du Pastef disait qu’il est facile d’accuser quelqu’un sans preuve et laisser les réseaux sociaux le salir. Il nie que Tahibou Ndiaye, condamné à 5 ans de prison pour détournement de deniers publics, ait 7 milliards. Tahibou avait dû cautionner 3,6 milliards pour sortir de prison.

    SONKO DÉFENSEUR DES VOLEURS
    Auteur

    Bakary

    il y a 5 jours (17:03 PM)
    Beaucoup d'inspecteurs des impôts et domaines ont pillé des déniers publics. Tous les biens volés doivent être arrachés et redistribués aux populations. Et sonko est le roi des voleurs
    Auteur

    Black

    il y a 5 jours (17:04 PM)
    il semblerait que sonko est trop régionaliste

    casamance ziguinchor bignona va au fouta à tambacouda à louga si tu cherches la présidence du sénégal.

    affairou aliou cissÈ la fi guiss.

    la casamance dabord.

    les sénégalais ne peuvent pas se permettre de se tromper encore .
    Auteur

    Mbagnique

    il y a 5 jours (17:06 PM)
    SONKO EST UN REBELLE ........Sonko va de pâturage en pâturage cherchant quoi se mettre sous la dent. Comme un chien errant. Pendant quelques mois encore. Il n'y a pas de secret, il cherche à leurrer des gens(de bonne ou de mauvaise foi). Une fois son objectif atteint, il brûle le pays par son incompétence et sa phobie des hommes honnêtes. Il se cache sous une couette de personne véridique: c'st un véritable mythomane et un redoutable sanguinaire! A bon entendeur salut!
    Auteur

    il y a 5 jours (17:07 PM)
    Sentv avec Pape alé niang , amet aidara , donnaient le micro à sonko pour cogner sur macky

    ce soir on va voir ce que les mansour diop , néné aïcha ba ,Pape birame touré , abdou mbow et autres vont dire dans leurs commentaries partiaux et tendancieux à séne xalat ou séne show

    Ils dénigraient tous les soirs macky et encensaient sonko

    Aujourd hui sonko a niqué leur patron jusqu à l os

    Alors on les attend
    Auteur

    Justice ?

    il y a 5 jours (17:08 PM)
    Phew, Bougane has finally understood that the mythomaniac, megalomaniac and kleptomaniac Grand Guru SONKO is simply a pretentious bitter and hateful. This specialist in lies believes he is fooling the Senegalese people. Hardly lost, only his flock of sheep are in the media and social networks to pluck laurels for him. The valiant people do not believe in sand sellers, street vendors of illusions and the Ayatollah of the Satanic Islamo-anarchist sect PASTEF will learn it at their expense at the next electoral consultation. The sovereign people will reduce it to its simplest expression, ie zero points.
    Auteur

    Finke

    il y a 5 jours (17:19 PM)
    C'est une démarche nouvelle et forcement elle heurtera des consciences et des convictions. Seul Dieu sait qui sera Président demain mais chaque politique bâtit sa voie pour y arriver. Et c'est cela la démocratie. Que Dieu guide le Sénégal vers le meilleur. Il n ' y a pas d'école pour Président.
    Auteur

    Demba Yoro

    il y a 5 jours (17:32 PM)
    Il faut bien suivre Sonko dans ses déclarations il doit certainement penser qu'un brillant esprit suffit pour arriver au pouvoir. Il ne doit pas se tromper. Ses positions, ses propos font transparaître en filigrane la personnalité de l'individu qui parfois convainc parfois fait douter. L'ambivalence de sa personnalité inquiète. Un homme d'État doit être au-dessus de la mêlée au lieu d'en être l'investigateur.

    Auteur

    Finke

    il y a 5 jours (17:46 PM)
    Il n y a pas d'école. Tout peut arriver,il suffit de regarder le monde et l'histoire. C'est un mystère le Président et c'est Dieu qui décidera.
    Auteur

    il y a 5 jours (18:46 PM)
    Franchement comment des journalistes sérieux et qui se respectent peuvent laisser leur patron publier un texte aussi mal écrit

    Tribune , actusen , zik fm , sentv des grandes gueules mais que des nullards

    Ils écrivent et parlent comme leurs pieds
    Auteur

    il y a 5 jours (19:02 PM)
    Mais au fait que pense Pape alé niang le soulard de cette dispute de borne fontaine de ses 2 copains ?
    Auteur

    il y a 5 jours (19:48 PM)
    sonko par si..sonko par la...on s'en fout....il est l'unique depute qui defend le peuple....

    bougane sachs que affaire personel ne nous interesse pas...si on interesse a la sen tv,c'est parceque y'a sonko...

    ditez-nous ou y'a une ecole ou une formation pour etre president...meme le fils de macky peut devenir president demain...

    PEACE PLEASE
    Auteur

    il y a 5 jours (21:40 PM)
    Le problème de sonko qui dit que les autres ne s'opposent pas assez est simple. Ces autres dont il parle, contrairement à lui ont des expériences comme dirigeants de direction, de ministère ou fondateurs d'entreprises qui créent des emplois. Lui sonko n'a jamais rien dirigé dans sa vie ni rien créé à part être dealer de terrains et coxeur de Tahibou Ndiaye le voleur.



    Donc les autres opposants ne peuvent pas comme lui passer leur temps à créer des mensonges les uns plus grands que les autres, à instrumentaliser le malheur des populations tels des charognards mangeurs de cadavres.



    Lui sonko a fait l'option de la parole politique (manaame du doufeule), les autres ont fait l'option de l'action politique. Le peuple jugera. Pas besoin de pleurnicher dans les médias
    Auteur

    Nmoiss

    il y a 5 jours (21:44 PM)
    LE VRAI VIRUS C EST OUSMANE SONKO ET PEUR DE CET HOMME HEUREUSEMENT QU IL NE DIRIGERA JAMAIS UN VILLAGE MOINS UN PAYS
    Auteur

    Sonkofan

    il y a 5 jours (22:11 PM)
    Sonko a ce qu'on appelle un DCA Patriot. Kouka yapp mou bombarder le...

    En tous les cas jusqu'à preuve du contraire Moi je soutiens SONKO sans condition. Je suis comme un mouride devant serigne Touba louma wakh ma déf. Je suis un SONKO fanatique un DOFF de Sonko. Travailler 15ans impôts et Domaines sans voler 10fr c'est comme si tu bandes sec devant 5 miss monde consentantes en chaleur et tu ne pénètres pas c'est irresistible!

    Auteur

    il y a 5 jours (22:50 PM)
    Je pense que la réponse de sonko est disporpotionnée par rapport à la déclaration de bougane



    Et cela signifie beaucoup de choses :



    chez un dirigeant c est un signe d immaturité ,

    et avoir des réactions épidermiques et violentes comme il a eu



    montre qu il manque de controle de soi , qu il n accepte pas la critique donc qu il est intolérsnt et un peu dictateur sur les bords



    Ce n est pas bon pour un politicien

    Et tout ceci ne manquera pas d interpeller les senegalais



    Comme le dit l autre , kouma sagga ... toi aussi
    Auteur

    John Doe

    il y a 5 jours (23:41 PM)
    Bougane, Macky, Sonko ..tout ceci n'est que le reflet de ce que nous sommes comme Nation...car c'est nous qui les élisons.

    Concernant Sonko j'ai voté pour lui à contre coeur aux dernieres élections faute de mieux. Mais il n'a ni la classe, ni l'élégance ni le recul ou la retenue d'un bon Chef d'état. Wakham Yeup envers ces opposants aay garouwalé leu (amna ko khamné..., amna ngiou demoon fi..., etc) et des insultes. Et il est omnibulé par le pouvoir...on dirait Iznogoud
    Auteur

    il y a 5 jours (00:23 AM)
    Texte minable d'un gars qui étale ses largesses..





    Le pire est que le mec est convaincu que faire de la politique c'est aller distribuer ses biens privés aux compatriotes..Mais que fait l'Etat élu??Où sont les recettes??Je suis plutôt choqué que des élus ,riches comme Crésus ,vivent sans vergogne sur le dos du contribuable, qu'ils volent en se faisant passer pour de bons samaritains.

    Quelle vision minable de la politique.La corruption et l'achat de conscience devront un jour être relégués si nous voulons vraiment entrer en démocratie.
    Auteur

    Bnnn

    il y a 5 jours (02:55 AM)
    Sonko vive Sonko
    Auteur

    Le

    il y a 5 jours (03:02 AM)
    Le jaloux de Bougane va la Bas tu n'as les compétences pour nous diriger
    Auteur

    Etranger

    il y a 4 jours (10:10 AM)
    Je ne devrait normalement pas mêler de ce débat étant étranger, mais les liens que j'ai avec le Sénégal font que je me sente en partie sénégalais. Franchement je pense que ce Sonko est une exception par rapport aux politiciens qu'on a vu défiler jusqu’ici sur la scène politique sénégalaise. Je peux bien me tromper. Mais mon instinct me dit que ce Mr va vraiment changer le Sénégal si jamais il prenait le pouvoir.
    Auteur

    Shakur

    il y a 4 jours (10:14 AM)
    OK Bougane, t'es entrain de faire du bon taf là en joignant les actes à la parole, c'est de ça dont les gens ont réellement besoin actually.. mais bon buzz bi meune neu niaak.

    Ousmane Sonko mii done racketter cantines Colobane yi avec mon cousin bi niou néké sur le terrain pour les impots et domaines... moytoulma léne ko! Voleur un jour, voleur toujours!

    Wassalam!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email