Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

La réponse de Moustapha Diakhaté à Mamadou Diop

Single Post
Le depute Moustapha Diakhate (APR)

Insulte à la Représentation nationale: Mamadou DIOP Decroix ou le degré zéro de la responsabilité.

Je condamne avec force les allégations, scandaleuses et irresponsables du parlementaire absentéiste Mamadou DIOP Decroix, d’atteinte à l’autorité de la chose jugée et de remise en cause du principe de la séparation des Pouvoirs par la Représentation nationale.

La polémique que veut ouvrir Mamadou DIOP Decroix, sur la résolution de soutien de la Représentation nationale au Gouvernement et au courageux Ministre Serigne Mbaye THIAM, dans leur combat contre la fraude et les fraudeurs, dans le secteur de l’Education nationale, est confondante de nullité et d’irresponsabilité. 

Sur la base d’un mensonge – il n’a jamais été question, dans la Résolution, de contester l’arrêt de la Chambre administrative de la Cour Suprême - il cherche, une nouvelle fois, à salir l’Assemblée nationale.

Nulle part dans la Résolution, l’Assemblée nationale ne s’est soustraite de l’autorité de la chose jugée et n’a remis en cause le principe fondateur de la démocratie, la séparation des pouvoirs. Elle ne conteste pas le bien-fondé de l’arrêt qui vise les procédures et les pouvoirs du Ministre de l’Education nationale en la matière.

Nulle guerre donc entre le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire ! L’enjeu est le devoir pour les Représentants du Peuple et Défenseurs constitutionnels des intérêts de la Nation de combattre la fraude dans le secteur vital de l’Education nationale.

Cependant, l’Assemblée nationale, contrairement à la conception ringarde et rétrograde de Monsieur Mamadou DIOP Decroix, a le droit, le devoir et l’obligation de prendre position sur la fraude dans le concours des Elèves-Maîtres et d’apporter son soutien à lutte contre ce fléau. 

Monsieur Decroix veut une Assemblée qui baisse la tête, rase les murs et se tait.

Monsieur Mamadou DIOP Decroix veut une Assemblée muette, une Assemblée qui ne prend pas position quand nos valeurs fondamentales sont foulées au pied. 

La Résolution est celle d’un Parlement qui lève la tête pour affronter toutes les démagogies, toutes les arguties juridistes, un Parlement debout. 

Le Député 

Moustapha DIAKHATE

Président DU GROUPE PARLEMENTAIRE BENNOO BOKK YAAKAAR

Fait à Dakar, le 30 décembre 2015



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:28 PM)
    arguties juridistes ????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:31 PM)
    le fou du village Moustapha diakhate



    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Décembre, 2015 (13:45 PM)
    bon on bosse quand la??? vos réponses a tout va ca commence vraiment a nous casser les c...on vous a élu pour bosser et nous faire avancer vous n'aurez jamais l'unanimité alors bossez et cessez vos enfantillages
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:49 PM)
    N'ecoutent Mamadou Diop Decroix que les senegalais qui n'ont rien a faire. Ce politicien dont la base politique n'est autre que les plateaux de television et les micros des radiodiffusions de la place, ne merite pas qu'on s'attarde sur ses declarations sans saveurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Gi

    En Décembre, 2015 (14:37 PM)
    Saway, Decroix est député depuis 1998. 18 ans, donc sans base, comment y arrivera -tu-il. On sait qu'il vous gêne dans vos entreprises autocratiques.
    Auteur

    Arriba

    En Décembre, 2015 (14:42 PM)
    C'est vrai que Decroix gêne ce faux président de groupe parlementaire qui n'a pas le niveau, ayant été cartouchard en deuxième année fac lettres. Que signifie "arguties juridiques"? comme l"a demandé quelqu'un.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birama

    En Décembre, 2015 (14:47 PM)
    Maître Abdoulaye Babou avait dit la même chose à ce Moustapha Diakhate sur la tombe: "il n'a pas le niveau, bien qu'il soit mon confrère mouride."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:50 PM)
    En comparant les deux contributions, on voit nettement la différence. Dans le texte pondu par Decroix, le style est parfait, le contenu convaincant, l'argumentaire posé avec des preuves plausibles et palpables. Dans cette contribution destinée à descendre et à remettre en cause les dires de Decroix, on constate que Diakhou n'aborde qu'un seul point (assemblée nationale -éducation vs éducateurs) et utilise un argumentaire supposé "juridique" sans objectivité et hors sujet.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gil

    En Décembre, 2015 (14:53 PM)
    Mr DIAKHATE COMME TOUJOURS VOS ARMES POUR REPLIQUER SONT CONNUES:L INJURE ET LES MENACES MAIS JAMAIS DES ARGUMENTS TECHNIQUES FONDES.Y EN A MARRE DE VOUS ET DE VOTRE ASSEMBLEE POURRIE QUI FOULE AUX PIEDS LA REGLE LA PLUS ELEMENTAIRE DE LA DEMOCRATIE A SAVOIR LA SEPARATION DES POUVOIRS.DEPUIS QUE VOUS ETES LA VOUS NE FAITE QU AFFAIBLIR LA JUSTICE JUSQU A LA RENDRE RIDICULE AUX YEUX DES SENEGALAIS 4 ANS APRES VOTRE ARRIVEE AU POUVOIR VOTRE REGIME A REUSSI L EXPLOIT DE RETOURNER UNE GRANDE MAJORITE DE SENEGALAIS FAVORABLE EN UNE GRANDE MAJORITE DE SENEGALAIS DEFAVORABLE PAR VOS COMPORTEMENTS DICTATORIALS ET ANTI REPUBLICAINS.YEN A VRAIMENT MARRE DE VOUS
    Auteur

    Birama

    En Décembre, 2015 (15:01 PM)
    Je corrige, Me Babou l'avait dit sur la tfm plutôt, j'aj'ai fait une erreur de frappe.

    Moustapha Diakhate est affreux et piteux. Il n'a qu'à aller réapprendre. Il est vide et ne peut pas se comparer à Decroix.

    Decroix, bilahi, c'est le niveau. Je suis loin d'être partisan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaraf

    En Décembre, 2015 (15:17 PM)
    N'insultez pas comme eux, faites prévaloir vos idées. Benno, tous les Benno qui se sont succédé sont formés de bande de pourris, concussionnaires et contre-bandiers que la justice internationale punira.

    Diakhate est de cette famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbacks

    En Décembre, 2015 (15:33 PM)
    Decroix ne représente rien du tout. C'est quelqu'un qui veut goûter à toutes les sauces.

    A propos de sauce, dokhane rek lafi néké. Il est loin d'être un exemple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:59 PM)
    Le Pds toujours miné par des histoire de moeurs, Macky peu inquiété



    On se souvient que si Aliou Sow, qui fut le plus jeune ministre du défunt régime libéral, a fini par claquer la porte du parti qui l’a fabriqué, c’est parce que son « frère » Oumar Sarr, actuel numéro 2 du Pds, sortait avec sa femme, qu’était Amy Samaké. Le même Oumar avait été accusé d’être derrière la vidéo salace où Diombass Diaw, qui voulait son fauteuil de maire de Dagana, était nue avec une fille. Des coureurs de jupons, ce parti en regorge. On se souvient du garde personnel de l’ancien président Wade, Lamine Faye, qui soutenait avoir engrossé l’ancienne Miss Fabienne Féliho, qui était pourtant l’épouse de quelqu’un qu’il disait être son « ami ». Même un certain Abdou Mbacké Bara Dolly, qui a fini par suivre Pape Diop, avait été devant la barre pour une affaire d’adultère avec la femme d’autrui. Doudou Wade avait arraché d’un Khalife à un expert comptable, Farba avait délaissé son épouse pour sa secrétaire, que Me Wade l’avait obligé à épouser ; tant leur relation faisait parler à Dakar. La liste est loin d’être exhaustive. On se souvient encore de femmes ministres, qui finirent par être limogées pour une affaire de mœurs. Aujourd’hui basculé dans l’opposition, le Pds est plus que jamais suivi par ces histoires de fesses, comme en atteste le cas de l’un de ses anciens députés surpris avec la femme d’un responsable de leur formation politique. Des frasques en continu, parce que liées sans doute au « libéralisme », assimilé par d’aucuns au libertinage. Et tant que cette « contradiction » ne sera pas résolue Macky pourra dormir tranquille. Il peut se glorifier d’avoir l’une des femmes de Madické dans son camp, après avoir divorcé avec fracas.

    xibar.net

    Auteur

    Ouzouz

    En Décembre, 2015 (16:38 PM)
    hooooo anonyme on est la pour parler de lasemblé national et toi queque tu nous raconte la ferme la vie persso de omar nous concerne pas tete de con MOUSTAPHA DIAKHATE UN POLITICIEN SANS ARGUMANT NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLART
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:46 PM)
    C'est ça le président du groupe parlementaire de l apr. Il est loin d'être un intellectuel. Vraiment son texte donne la nausée . La forme est nulle avec tes paragraphes de merde. En technique d'expression , on tapprend que les idées principales commencent tjrs les paragraphes. Les exemples servent à étayer les idées principales .

    En ce qui concerne le fond, tout est de la merde.

    Vraiment entre decroix et toi, y a pas photo. Decroix, dans son texte, tout est cohérent et bien dit

    Avec ce niveau digne d'un toto , tout le monde peut comprendre pourquoi le Sénégal recule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:05 PM)
    Il n'est pas plus nul que Decroix et sa clique: le véritable problème au Sénégal depuis l'avènement du Sopi, c'est l'arrivisme qu'incarne cette bande de Decroix à Idrissa Seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebobob

    En Décembre, 2015 (22:07 PM)
    Diakaté le dog de macky!!!



    Il devient de plus en plus nuisible à la démocratie...Quel malheur pour ce pays..



    Auteur

    Anonyme Deugue

    En Décembre, 2015 (00:15 AM)
    decroix n a plus 30 000000cfa par mois donc c est normal qu il aboie lui a partir du moment ou il a opte pour etre un gnenio par mariage il faut qu il se carecterise par un comportement obscene il faut meme repondre a ses llegations ,, qui lui servent de mets
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:52 AM)
    Un autre chien qui aboie dans le vide. Vive 2017 pour qu'on signe leur préavis de déguerpissent . Yi nullards kèy sa xathie!
    {comment_ads}
    Auteur

    D.m

    En Décembre, 2015 (09:17 AM)
    un langage ordurier pour un Député, président d'un groupe parlementaire de surcroît. On a pas besoin de se rabaisser à ce niveau pour recadrer une personne qui fait de l'amalgame. Il y a des termes policés et forts qui permettent de se faire comprendre sans verser dans les invectives. La grandeur manque à l'élite. Triste pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:34 AM)
    Je suis en phase avec vous Moustapha Diakhaté ,Decroix est le plus nul des hommes politique que j'ai connu; il a toujours des difficultés pour s'exprimer en public.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:49 PM)
    Toto a encore parlé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ert

    En Décembre, 2015 (13:32 PM)
    c'est ridicule monsieur le président. Dès qu'il qu'il y a fraude dans un concours on annule les résultats et on le reprend. dans ce cas on n'aurait pas à dire quoique ce soit.Mais vous trier ceux là supposés être des tricheurs et les faites remplacer par d'autres dont on ignore la transparence.Nous connaissons bien les pratiques du PS.

    Mais ce qu'on peut retenir de votre colère est vous étiez soutenus par des gens qui ont utilisé de l'argent sale pour combattre Wade. Donc vous ne devez plus élever votre voix devant des sénégalais de bonne foi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email