Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Juan Branco : Les élucubrations d’un Pseudo-avocat entre pulsions pathologiques et spasmes confusionnistes (Par Abdoulaye NDAO)

Single Post
Juan Branco : Les élucubrations d’un Pseudo-avocat entre pulsions pathologiques et spasmes confusionnistes (Par Abdoulaye NDAO)
« Il y a pire que la cécité, c’est l’aveuglement, qui croit qu’il voit -et qu’il voit de la seule façon possible- quand c’est pourtant cette croyance où il est qui lui bouche toute vue » Martin Heidegger

Nous avons appris avec une profonde indignation les propos tenus par l’avocat français Juan Branco qui a déclaré disposer des preuves suffisantes pour déclencher une procédure judiciaire contre les autorités sénégalaises à la CPI(Cour Pénale Internationale).

Nous tenons à  condamner  avec la dernière vigueur ces propos qui ne sont motivés que par le dessein affiché de vouer aux gémonies le régime actuel au pouvoir au Sénégal.

Aussi, ces propos haineux et diffamatoires de ce prétendu avocat donnent-ils  raison au Gouvernement sénégalais qui, à juste titre, lui a récemment interdit l’accès à notre territoire.

Juan Branco fait partie de ces pourfendeurs professionnels mal placés pour donner des leçons au Sénégal, foyer des dirigeants politiques les plus éclairés d’Afrique, berceau d’une démocratie majeure et pays de liberté.

Que Juan Branco sache que  le renforcement de ces acquis demeure l’un des objectifs prioritaires non négociables des autorités sénégalaises actuelles qui ne comptent ménager aucun effort dans ce sens.
Le Sénégal n’a rien à avoir avec ces autres pays africains où tout est fait de l’extérieur pour démontrer que leurs dirigeants sont immatures, irresponsables et incapables de rendre justice ou même de gouverner.

Dans son arrogance de donneur de leçon, Juan Branco cet avocat certainement habitué au vocabulaire destiné aux acculturés peu cultivés, a eu le culot de faire allusion à un prétendu crime contre l’humanité qu’auraient commis les autorités sénégalaises actuelles dans la gestion des récents évènement qui avaient manifestement pour objectifs de plonger ce pays dans le chaos.

Franchement, honnêtement et sérieusement Juan Branco vient de franchir le Rubicon et une réponse proportionnelle à cet affront doit être apportée à cet homme qui, à force de se dévoiler, apparait comme un vrai cas clinique qui valse entre néocolonialisme et haine gratuite. 

Comment peut-on, juste parce qu'on veut que son candidat soit le prochain locataire du Palais de la République, nourrir autant de haine envers l’actuel occupant en soutenant devant le prétoire international de si grossières et ubuesques contrevérités ?–

Il convient à ce sujet de rappeler avec force que nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui sont professionnelles, républicaines et actuellement sous la tutelle de Me Sidiki Kaba, ancien Président des Etats parties de la Cour Pénale International, demeurent résolument engagées pour la défense de la patrie et surtout pour la préservation et la protection de l’ensemble de nos concitoyens dans leur diversité d’opinion politique.

Nous  exigeons de Juan Branco et de ses commanditaires d’abandonner définitivement leur posture néocoloniale, paternaliste et condescendante pour comprendre que nul ne peut aimer le Sénégal mieux que les sénégalais eux-mêmes.

En dépit des apparences, les sénégalais savent rester fermes et inébranlables dans leurs engagements à défendre et à protéger leurs pays et leurs valeurs. Ils savent faire preuve d’audace et de courage lorsqu’il s’agit de faire progresser ces valeurs et les exprimer fièrement sans timidité.

Chaque sénégalais le démontre au quotidien et cela doit incliner Juan à corriger sa copie et à soigner ses pulsions et spasmes pathologiques qui constituent l’essentiel de son argumentaire actuel.

Abdoulaye NDAO
Maire de Kouthiaba Wolof
Directeur Général Agence Nationale de Développement Local


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (19:18 PM)
    Il suffit de voir la tronche de cet énergumène pour comprendre que c'est un gros cretin qui dit des choses dont il ne connaît rien . Un bonhomme comme ça parle avec son ventre . C'est juste un ver de terre sans colonne vertébrale 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juin, 2023 (19:34 PM)
      ce texte est l'exemple parfait d'une 
      élucubrations intellectuelle. Ces gens avec des arguments puerils ne sont là que parce qu'ils ont un poste à défendre. Aucun principe ne sous-tend leur idée, des carriériste et opportunistes sans vergognes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (19:50 PM)
      C'est quoi un pseudo avocat? Si vous avez des preuves qu'il n'est pas (plus) un avocat, sortez les! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Athéna

      En Juin, 2023 (20:22 PM)
      Quand on écrit en regardant ailleurs, on fini par dire des bêtises, walla   la photo est faite photo pour l'occasion? En tout cas il a un crâne à la idy, nous espérons que le contenu ne soit pas aussi tordu...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:43 PM)
      Pensez vous que Juan Branco va s'amuser en brandissant à tout va la CPI ou il a eu à travailler.  S'il le dit cela veut dire que le Sénégal a dépassé le stade de la matérialité des faits qui ont été bien documentés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:15 AM)
      De ngene di kate sene ndeye doul juan à raison il ya eu un genocide au Sénégal les preuves sont la. Palpables. Ils ironjeudit tous séjourner à la cpi. KATE lene sene ndeye  jeudi il grandira les preuves devant le monde entier domarame criminel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention Plus Cie D'avocaillo

      En Juin, 2023 (18:25 PM)
      Ce jeune avocat risque de faire mal. Vu les nombreuses critiques de jalousie ou de très faux " patriotisme " lancés inintelligentement contre lui par les partisans du régime et autres individus en fumisterie notoire. L'international n'oublie jamais certaines accusations mal fondées ou... Fondées. Becarful ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dg

    En Juin, 2023 (19:26 PM)
    Un texte vide de sens. Il ne fallait pas l'interdire de rentrer sur le territoire français.

    Juan BRANCO a écrit un livre sur MACRON, il le critique tous les jours mais on le laisse tranquille.

    Quand on est au pouvoir il faut accepter les critiques !

    Les critiques font avancer, il ne faut pas mépriser vos adversaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug Rek Tv

      En Juin, 2023 (19:38 PM)
      Saway il critique macron oui ! Mais à t'il appelé à le déloger ? À le tuer ? À til appeler à un mouvement insurrectionnel ?
      Il été avocat pour le compte des gilets jaunes à t'il menacé de traîner macron devant la cpi pour les 12 morts suites aux manifestations des gilets jaune ?
      Bouléne niou sonal nékléne nitt, Juan c'est un petit branleur de rien du tout qui se fait du beurre sur votre dos, hawma kagn nguéni mousse ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:35 PM)
    Kouthiaba!!  Where freeking hell is that goddam place? No wonder why it produces pompous  arrogant asses like this shit! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:40 PM)
    Merci way. Branco pro gay louma ko beuga wax kheb ko. Li yeup c'est le fruit du culte de la médiocrité cultivé par le parti Pastef et ses débiles de militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:40 PM)
    D'où sort-il, cet énergumène qui feint d'ignorer que lui-même est celui qui ne veut rien voir de ses deux yeux grands ouverts? Être le premier édile de Kouthiaba Wolof, sur les terres lointaines de Kemintang Camara, empêcherait il de voir que pour un dossier foireux et foiré d'un complot contre l'opposant le plus radical et le plus populaire au président qu'il soutient, un peu moins ou plus de 50 personnes sont mortes sous les balles assassines de nervis et de FDS sans qu'aucune enquête ne soit initiée pour situer les responsabilités ? Comment M.Ndao peut-il ne pas voir que dans la même logique de ce dossier , deux membres des FDS, en l'occurrence Fulbert Sambou et Didier Badji ont, l'un disparu sans laisser de trace et l'autre retrouvé mort et démembré , l'autopsie ayant même été refusée à sa famille, sans qu'aucun début d'enquête ne soit annoncé ? M.Ndao, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. M. Juan Branco est l'un des rares avocats du monde à oser s'investir pour les causes nobles en Afrique. Vouloir justifier à postériori son expulsion du sol sénégalais dès sa descente d'avion par son agressivité affichée contre le régime totalitaire du président Macky Sall, c'est faire preuve d'une malhonnête intellectuelle évidente car ce monsieur ne fait pas dans la démagogie et préfère s'appuyer sur des preuves solides et irréfutables pour démontrer à la face du monde les agressions préméditées, planifiées et armées de Macky Sall contre son propre peuple afin de marcher sur les cadavres vers un 3e mandat inconstitutionnel et immoral. On vous comprend dans votre attitude servile de laudateur de votre mentor dont vous ne pouvez reconnaître le rôle de fossoyeur de la démocratie sénégalaise. Oui le seul point sur lequel je vous rejoins est que les sénégalais sont matures et intelligents. C'est pourquoi vos manoeuvres et manipulations ne passent plus. Les sénégalais sont aptes à discerner la bonne graine de l'ivraie et un jour prochain vous ecraseront comme de la mauvaise vermine parce que vous leur avez fait trop de mal, au quotidien, par l'injustice, le vol et la prédation de leurs ressources, le crime d'État et l'impunité qui va avec le régime que vous servez. Du temps au temps et vous comprendrez tard la puérilité de votre fuite en avant.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:42 AM)
      Un voleur kan on le tue je né un péché,car les manifestants sont des voleures comment tu peux manifesté et voler en même temps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2023 (21:25 PM)
    Il a raison le mec est un branquignol, il essaie de narguer son monde de Pastef mais il n'a aucun principe et pire c'est un narcissique. 

    On ne peut pas côtoyer De villepin, ensuite les écologistes après les socialistes  auprès de François Hollande et finir avec la France insoumise  avec Melanchon c'est un prostitué politique trop imbu de sa personne en France il n'est pas pris au sérieux. 

    Et pire il est haineux et jaloux de ses anciens camarades de Science Po qui sont désormais dans le gouvernement de Macron et c'est ça la bataille de sa vie. 

    Donc il y a que des gens de Pastef qu'il peut émouvoir. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2023 (21:43 PM)
    Telechargement en cours:::: CPI 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:48 PM)
    Juan Branco ,nous qui vivons en France nous savons qui il est il fait  partie des meilleurs en France et parmi les plus respectés il défend des causes nobles et ne défend pas les dictateurs et corrompus .Il est bon et fait honnêtement son travail il faut demander à Macron il vous dira qui est Juan Branco .

    Un minable comme vous monsieur ndao avant de sortir des mensonges il faut se renseigner d'abord !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:11 PM)
      Vous dites tout sauf la vérité. 
      Branquignol a été protégé par Richard descoings  alors directeur à SP qui l'a recommandé auprès de la Cpi  à M Moreno où il a effectué un stage d'1 an et revevu en France à Science Po. 
      D'ailleurs il n'a jamais pardonné ce professeur qui l'avait mis un zéro sur un module en économie verte, il a même falsifié le CV de ce dernier sur Wikipedia.
      Donc tu ments c'est un imposteur et rancunier et toute la France sait qu'il a une haine contre M Attal qui était son promotionnaire et qui a réussi là où il a échoué.
      Il a demandé un poste à Hollande qui le lui a refusé, de même que Macron, idem avec Niel du quotidien Le Monde et c'est la raison pour laquelle il en veut  au pouvoir et  aux oligarques français qu'il a pourtant fréquenté sans occuper une place comme il le voulait.
      Voilà votre Branco 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Ce type ressemble curieusement au cu de  macky sall avec un peu de caca
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:05 PM)
    Mdr...qui mome kane la si predateurs yi ak parasites yi? 
    {comment_ads}
    Auteur

    #je Suis Juan Branco

    En Juin, 2023 (09:30 AM)
    Sénégalais,  j'ai été  maltraité dans mon propre pays, le Sénégal. Et que dire des talibés, des enfants torturés, violés, battus. Des handicapés qui peinent à  se faire soigner. Rien que pour ça je suis Juan branco. Les avocats étrangers doivent nous aider à  sortir de cette misère. Les jeunes ont faim,  sans travail avec bac et plus. Il faut rétablir la vérité  dans ce pays sans partie pris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint-just

    En Juin, 2023 (10:20 AM)
    Ce monsieur est en train de s'aventurer dans un domaine dont il ne connait rien; il est juste titulaire d'un diplôme de maîtrise en philosophie, il ne sait rien des questions juridiques. C'est donc trop prétentieux de sa part que de vouloir porter la réplique à Juan BRANCO qui, lui, est un avocat international. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email