Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

De la frustration à la trahison au relent de chantage, Moustapha Diakhaté tombe dans l'acharnement contre Macky Sall (Par Abdoulaye Khouma)

Single Post
De la frustration à la trahison au relent de chantage, Moustapha Diakhaté tombe dans l'acharnement contre Macky Sall (Par Abdoulaye Khouma)

"Le Président Macky Sall ne devait pas donner ces permis à Frank Timis". Cette argumentation à charge de Moustapha Diakhaté, pire même que l'accusation montée par BBC, n'est que l'expression d'une frustration, conséquence d'une interminable descente aux enfers d'un compagnon déloyale du Président de la République.

Ancien Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar,  ancien Chef de cabinet du Chef de l'Etat, Moustapha Diakhaté semble ne pas comprendre que dans une Nation organisée, les personnes passent tendis que les Institutions restent. Pour avoir ignoré ce principe élémentaire de la bonne gouvernance que seule la dignité d'un homme d'Etat permet d'appréhender, il entretient un acharnement médiatique sur la personne du Président de la République qui, pourtant il est très bien placé pour le savoir, aucun Maître chanteur professionnel ne peut ébranler, parce que rendu coriace par une légitimité historique, populaire et démocratique de 57% de la population Sénégalaise.

Qui disait que l'Alliance pour la République (APR) est un club d'amis, un fans club de Macky ?

Qui par des démissions loin d'être sincères, a tenté, à plusieurs reprises, de mettre la pression sur le régime du Président Macky Sall, avant de bénéficier de l'esprit de dépassement de ce dernier ?

Dire que c'est ce Moustapha Diakhaté qui était en face, aux côtés du Président Abdoulaye Wade et de ses pyromanes pour pousser Macky Sall dans le précipice de l'euthanasie politique avec l'inique loi Sada Ndiaye, qui développe une plaidoirie à charge aujourd'hui contre le leader de l'APR. Pourtant, l'histoire retient que lors des élections locales de 2009, Moustapha Diakhaté s'était allié avec Lamine Bâ, pour battre Macky Sall et ses alliés loyaux. C'est bien après la création de l'APR et les élections locales, qu'il avait jeté l'éponge pour rallier la vague déferlante marron. Après plusieurs démissions, il s'est finalement résolu à rejoindre la majorité au lendemain de la victoire du Président Macky Sall en mars 2012.

Alors ! Que Moustapha Diakhaté arrête ses tentatives d'argumentaires à charge, parce qu'il est HISTORIQUEMENT suffisamment chargé pour se camoufler dans sa fausse posture de Républicain en perte de vitesse politique, sans base ni influence… Avant de chercher la petite bête au Chef de l'Etat, il doit commencer à rendre la dizaine de véhicules de l'administration stationnés à son domicile de nouveau milliardaire, qui était fauché comme un rat d'église avant 2012.

Abdoulaye KHOUMA

77 371 83 22



16 Commentaires

  1. Auteur

    Neo-milliardaires

    En Juillet, 2019 (07:54 AM)
    Tous des neo-milliardaires
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:55 AM)
    En quoi ce texte peut etre une contribution et dans quel domaine si ce nest de montrer au prince qu on existe et qu il ne faut pas nous oublier mr Diakhate a dit tout haut ce que 90% fes gens de l apr pense de ce scandale du petrole .Et puis même si c est du chantage Macky a toujours marché comme ce que Diakhate a compris ca va être mortal combat regardez ce qui se passe à pikine et ce n est que le commencement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:09 AM)
    Monsieur Khouma est la plume d´Aliou Sall ! Il a écrit pour lui, c est évident. Après avoir vu la Vidéo de ce Frère Doc ( s´il n´existe pas le mot, il fallait l´inventer ), voilà que le Monsieur met ses menaces à exécution, de s´attaquer à l´entourage de son frère qui lui aurait fait ombrage ! Nous préférons le terme " démasquer ", car jusqu´à preuve du contraire, il n´est pas clean dans cette histoire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou Lebou

    En Juillet, 2019 (08:15 AM)
    Moustapha Diakhatè est un homme véridique et courageux. Wahal deggeu dontè dagn lay raye.

    Quant à toi Khouma t'as l'air d'un ass kisser qui s'aligne pour ses propre intérêts contre ceux de la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:18 AM)
    Je me demande combien il a payé pour que seneweb publie ce torchon de cet idiot de l'apr?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:25 AM)
    Un des plus gros traitres de la politique ce moustapha diakhite.. Il est tres mal place pour parler !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Juillet, 2019 (08:27 AM)
    C'est incroyable cette jalousie envers le President ! Sa position par rapport a cette affaire a ete tres bien geree, les gens qui n'ont aucune competence comme ce monsiuer doivent se taire tot simplement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Joseph

    En Juillet, 2019 (08:29 AM)
    Il essaie juste de faire sson buzz ce vieux.. C'est bon on peut passer a autre chose et laisser le president continuer son bon travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Mocass

    En Juillet, 2019 (08:31 AM)
    Encore et encore les articles rageurs envers Macky.. Vous vous fatiguez jamais pour des dires n'importe quoi !! Le President est un homme competent qui gere tres bien la situation, point barre !
    Auteur

    Dakarois

    En Juillet, 2019 (08:48 AM)
    Le parti politique de macky sall n est pas un vrai parti politique tout le monde le sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Messor

    En Juillet, 2019 (09:05 AM)
    Moustapha Diakhaté est un vrai patriote que je découvre au jour le jour. Il défend notre minable de président mais de manière rationnelle. Contrairement à ce tocard de Khouma qui n'est qu'un cireur de pompe comme Mimi Touré, Yaakham Mbaye (normal) et Diazaakon (normal).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:13 AM)
    Pas besoin de donner votre contact.Vraiment le mensonge ne tue pas au Sénégal.J'ai tellement honte de mon pays et de ses soit disant dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:25 AM)
    quand on est dedans (le système) on ne voit rien on entend rien! Vous dites avant 2012 il n'avait rien ,vous insinuez qu'il y a un partage quand on vient au pouvoir dans nos pays c'est dommage pour le peuple.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:04 PM)
    En tout cas Moustapha Diakhaté a démissionné du temps de Wade ce qui est rare, je savais qu'il ne pourrait pas durer avec mACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:22 PM)
    Diakhaté a certes son franc parler mais il reste et sera un des plus loyaux de Macky Sall ,lui preter certaines tares n'est que malveillance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:22 PM)
    Diakhaté a certes son franc parler mais il reste et sera un des plus loyaux de Macky Sall ,lui preter certaines tares n'est que malveillance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email